salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2013
Moi non plus, je ne retiens tous les textes de lois ainsi que toutes les dates, on n'est pas legiste.
Mais il faut simplement etre au clair avec la politique de sante du pays et de la region.
Quant a ce BO, il n'est pas mal du tout, car il regroupe vraiment tout en grande ligne.
et surtout il donne une idee, de la facon dont tout s'articule.
bonne chance!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais il faut simplement etre au clair avec la politique de sante du pays et de la region.
Quant a ce BO, il n'est pas mal du tout, car il regroupe vraiment tout en grande ligne.
et surtout il donne une idee, de la facon dont tout s'articule.
bonne chance!

Alors là, tu n'est pas la seule du tout!!!!!Prunille a écrit :Tu n'es pas la seuleIsawenn a écrit :ça me fait flipper de voir que certaines d'entre vous apprennent par coeur les dates texte et lois car moi ça ne rentre pas... alors je sais qu'elles existent, les BO etc mais tant pis moi je peux pas tout retenir avec mon alzheimer précoce lol
moi je les mélange tout le temps...

hakuna matata!
merci les filles, ça me rassure (un peu) lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Régulier
Merci beaucoup, j'ai commencé à le lire et c'est bien fait !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alsymaseti a écrit :non cet arreté n'est plus valable:loulette33 a écrit :Encore une question :
Peut-on citer l'arrêté du 3 mai 1989 concernant les évictions scolaires, ou a-t-il été remplacé ?
Merci
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Guide_ ... nfants.pdf
Pour l'écrit, pas besoin de connaitre les dates des textes à mon avis!
A l'oral, on m'avait demandé sur quel texte reposait je ne sais plus quoi (genre les missions IDE scolaires..). J'avais appris les 4 principaux donc ça suffisait . 4 dates c'est pas énorme. En revanche, je ne me les rappelle même plus
A l'oral, on m'avait demandé sur quel texte reposait je ne sais plus quoi (genre les missions IDE scolaires..). J'avais appris les 4 principaux donc ça suffisait . 4 dates c'est pas énorme. En revanche, je ne me les rappelle même plus

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
-
- Régulier
salut,Isawenn a écrit :merci les filles, ça me rassure (un peu) lol
Je pense qu'il faut connaître quelques dâtes :
Décret prof : 29/07/2004
circulaire de 12/01/2001 (texte prof EN)
BO du 06/01/2000 protocole national
circulaire du 08/09/2003 concerne le PAI
circulaire du 16/08/2006 lutte contre la violence
loi du 11/02/2005 pour l'égalité des droits et des chances
article 4312-4 du CSP le secret prof s'impose ......
article 4312-7 du CSP lorsqu'un inf discerne ds l'ex de sa prof ....
Voilà un petit résumé, j'espère que ça pourra t'aider, en sachant qu'effectivement, les dâtes ne font pas tout. Je l'ai passé 2 fois ( la première année obtention mais refus de poste internat trop loin, et l'année derniere recalée ( je connaissais les dâtes mais le sujet ne m'a pas inspiré !!!!) lol . Allez courage, il faut se dire qu'on a toutes nos chances !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'existe t'il comme aides pour un élève dont les parents ont de grandes difficultés financières?
Je sais qu'il faut l'orienter vers l'AS...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais qu'il faut l'orienter vers l'AS...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
+ 10/01/2012:renouvellement des prescriptions de contraceptifs par ide
+ 05/03/2007: protection de l'enfance
+ decret 27/03/2001: CU
+ 04/07/2001: contraception et IVG
+ 30/11/2006: CESCÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+ 05/03/2007: protection de l'enfance
+ decret 27/03/2001: CU
+ 04/07/2001: contraception et IVG
+ 30/11/2006: CESCÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Je pense que "les fonds sociaux" propre à chaque etablissement scolaire peuvent aider certaine famille en difficulté financiereminininon a écrit :Qu'existe t'il comme aides pour un élève dont les parents ont de grandes difficultés financières?
Je sais qu'il faut l'orienter vers l'AS...
Monter un dossier auprés de AS afin d'evaluer les ressources de la familleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les CAT en cas de maladie transmissibme le HCSP à tenu une réunion en 2012, j'ai eu le lien par l'ICT http://www.hcsp.fr/docspdf/avisrapports ... tivite.pdf
à voir si ca complète le lien précédent ou pas ...
Pour les dates et textes oulà, je suis super au point sur la réglementation de l'infirmière en général et le secret pro car ressassé à l'IFSI,ces trois dernières années mais je m'embrouille encore un peu sur le reste ....
Bon je m'y suis prise un peu tard pour les révisions je trouve aussi ...
à voir si ca complète le lien précédent ou pas ...

Pour les dates et textes oulà, je suis super au point sur la réglementation de l'infirmière en général et le secret pro car ressassé à l'IFSI,ces trois dernières années mais je m'embrouille encore un peu sur le reste ....

Bon je m'y suis prise un peu tard pour les révisions je trouve aussi ...

Je remaque que mon post sur les vaccinations n'a inspiré personne

c'est ou je trouve pas ?
$
j'ai retrouvé
recommandé : oui je suis d'accord
j'ajoute aussi : prevenar et meningitecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'ai retrouvé
DTP ouiPar rapport à la vaccination :
obligatoire : DTP
recommandé : ROR, coqueluche, hépatiteB, hpv (pour les filles)
on est d'accord ?
recommandé : oui je suis d'accord
j'ajoute aussi : prevenar et meningitecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Sternelle le 04 mars 2013 21:58, modifié 1 fois.
le voilàbisk a écrit :Par rapport à la vaccination :
obligatoire : DTP
recommandé : ROR, coqueluche, hépatiteB, hpv (pour les filles)
on est d'accord ?

du coup j'ai répondu au dessus

c'est quoi prevenar?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.