Entraide étude infirmiers en Belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
finekkkk
Régulier
Régulier

Re: Entraide étude infirmiers en Belgique

Message par finekkkk »

bonjour je cherche a savoir ou je peux trouver des livres ou cours de la premiere annee en belgique, j'integre a la rentrée l'ecole jeanne d'arc iteho merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YXM

Message par YXM »

BénédicMagda a écrit :merci pour ta réponse yxm je voulais te demandais il y a pas d'aide au niveau de la France même ou même au niveau de l'europe ??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YXM

Message par YXM »

salut faut voir avec le pole emploi de ton departement ou le conseil régional je sais en guadeloupe le conseil general aussi accord un prêt etudiantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YXM

Message par YXM »

finekkkk a écrit :bonjour je cherche a savoir ou je peux trouver des livres ou cours de la premiere annee en belgique, j'integre a la rentrée l'ecole jeanne d'arc iteho merci d'avance :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YXM

Message par YXM »

salut
chaque prof fait des diapo de son cours et les mets en librairie il coute entre 0.9cent et 4€
sinon il y a le vocabulaire medical de base edition marie bonvalot vol1 et vol2 a acheter et le guide pharmaco edition l0 de chez lamarre nous ecole les a acheter en gros donc ont la eu a 15e au lieu de 35€Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BénédicMagda
Régulier
Régulier

Message par BénédicMagda »

salut oui il y a le prêt étudiant taux 0 au niveau de pôle emploi je verrai demain si DieuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Evangéline
Régulier
Régulier

Equivalence diplôme en Belgique

Message par Evangéline »

Coucou !!
Dites moi, comment avez vous procédez pour obtenir l'équivalence du diplôme du Baccalauréat?
Merci pour vos réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 Ifsi Tenon !!!!! :)
Plus que 1075 jours pour devenir IDE
BénédicMagda
Régulier
Régulier

Salut Evangeline

vas directement sur ce site

http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=524

Suit directement les consignes sur le siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Evangéline
Régulier
Régulier

Message par Evangéline »

Merci BenedictMAgda !! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 Ifsi Tenon !!!!! :)
Plus que 1075 jours pour devenir IDE
BénédicMagda
Régulier
Régulier

avec plaisir Evangeline :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
finekkkk
Régulier
Régulier

Message par finekkkk »

Bonjour je cherche des cours de la premiere annee à ITEHO JEANNE D'ARC à Tournai, je rentre en septembre et j'aimerais aussi avoir des conseils et recommandations de la plupart des etudiants de cette ecole. merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marocco

Message par Marocco »

Bonjour tu rentres à tournai moi aussi. As tu eu des aides financières s'il te plaît ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Marocco a écrit :Bonjour tu rentres à tournai moi aussi. As tu eu des aides financières s'il te plaît ?
Bonjour,
Pour Tournai, tu es inscrite ou préinscrite ? A ITHEO ou IESPP ?
J'ai lu à un autre endroit du forum que tu auras droit à l'ARE de septembre à mars 2015 et qu'un conseiller Pôle-emploi du Pas-de-Calais t'avait dit que tu n'auras droit à rien.
Pour avoir une réponse ferme et sûre, c'est à Pôle-emploi international qu'il faut t'adresser ! Pour la région NPC : 12 rue Jemmapes à Lille 0328531970
Perso, voici la réponse à mes questions :
Bénéficiaire de l'ARE, en septembre prochain je vais habiter Villeneuve d'Ascq (59) et vais entrer en formation infirmière à Tournai (Belgique) ; distant de 21 km, je ferai la route chaque jour.
Est-ce que je pourrai continuer à percevoir cette aide ?
Oui à ce jour !
Si oui, sous l'AREF (allocation d'aide au retour à l'emploi par la formation) ?
Oui dans la limite de vos droits, à ce jour !
Quand est-il de la RFF (rémunération de fin de formation) ?
Elle est toujours acceptée à ce jour pour le métier que vous envisagez !
Il y a bien un accord de signé en région NPC pour la formation d’infirmière avec la Belgique avec AREF et RFF. A ce jour, cette information est toujours valable et peut être modifiée par une note de service.

Voilà voilou :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Marocco

Message par Marocco »

Merci pour tes réponses effectivement j'ai rappelé le 3949 il me confirme que je pourrais prétendre à l'aref et rff. Par contre c'est tu si on peut prétendre a des aides de mobilité ou équipement.? Par contre j'aimerai savoir en juillet août n'ayant plus de rff savoir si j'aurai droit au moins à du rsa sachant que je suis maman isolée avec 2 enfants stp????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Marocco a écrit :Merci pour tes réponses effectivement j'ai rappelé le 3949 il me confirme que je pourrais prétendre à l'aref et rff. Par contre c'est tu si on peut prétendre a des aides de mobilité ou équipement.? Par contre j'aimerai savoir en juillet août n'ayant plus de rff savoir si j'aurai droit au moins à du rsa sachant que je suis maman isolée avec 2 enfants stp????
Pour l'aide à la mobilité (frais de déplacement, de repas) il ne faudrait pas que ton chômage soit supérieur ou égal à celui de l'ARE minimale.
Pour le RSA, il est ouvert aux personnes âgées d’au moins 25 ans et aux personnes âgées de 18 à 24 ans si elles sont parents isolés ...
Tout ça sous conditions :? que tu trouveras sur le net.
Un simulateur RSA > http://vosdroits.service-public.fr/part ... R558.xhtml

A savoir : la RFF est plafonnée à 652 € maximum. Ex : si tu perçois 900 € d'ARE/AREF, tu auras 652 € de RFF. Par contre si tu perçois que 550 €, tu n’auras que 550 € de RFF. Aussi, la RFF n’est valable que pour la durée de la formation... si redoublement d’une année, tu seras une année en galère, à ne plus rien percevoir ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Verrouillé