aimerait être infirmière mais...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

williamm20
Accro
Accro

Re: aimerait être infirmière mais...

Message par williamm20 »

AmThLi a écrit :
augusta a écrit :Un ATCD de schizophrénie...ça ne veut rien dire.

Pour Lisett,
L'important est ce que pense le médecin qui te suit.
Quant aux études...si elles te mettent trop en difficulté, tu feras comme certains, tu arrêteras et ce ne sera pas la fin du monde.
100% d'accord avec ça. Y compris pour la première phrase.

Lisett, on ne peut que t'encourager dans ton projet professionnel. On lit partout que c'est dur pour les personnes avec des "antécédents psychiatriques" de se trouver un boulot mais on leur met les bâtons dans les roues quand ils essayent dans un vrai circuit professionnel !!
Possible que cette formation soit trop dure pour toi, mais comme pour plein de gens qui ne souffrent pas de scz. Alors tente la et tu verras bien comment ça se passe.

Bon courage à toi ! Tente le coup et ne parle pas à l'école de cette histoire de schizophrénie.
+1 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

loulic a écrit :
g.ni a écrit : je vous informe qu'au dessus de vous il y'a des MEDECINS !
Ca m'est déjà arrivé en effet, mais une à la fois seulement, et tu n'étais pas là pour le voir (enfin, je pense).
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lisett

Message par lisett »

merci pour vos messages. je vais tenter le concours l'année prochaine. si je le réussis, j'aviserai avec le médecin agréé.

bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

A toi aussi. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
constancelou

Message par constancelou »

Si je peux me permettre de répondre au post, je pense que la réponse n'est ni oui ni non, mais "ça dépends".
Il est évident qu'en psychiatrie, cela peut te jouer des tours. Pourquoi? Parce que tu es malade toi même, tout bêtement. J'ai fait de l HP, et on nous demande de pas se meler des affaires des autres, tout simplement parce que un malade qui tente d'aider un malade, ça n'aide ni l'un ni l'autre, et c'est juste mauvais, nous sommes nombreux à en avoir fait les frais, que le patients en questions vienne d'arriver ou soit vers la sortie.
Il me semble que pour le rapport soignant soigné, c'est la même chose.
D'un autre côté, on peut imaginer une infirmière avec une grande force psychologique malgré la maladie, et des qualités humaines, qui feraient malgré sa pathologie un excellent travail.
Je n'en connais pas assez sur la skisophrénie pour savoir si ça "derègle" le jugement et la raison de la personne même quand elle est traitée, mais à mon avis, la question est là.
Je ne te connais pas non plus, donc c'est dur de te répondre.

Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lorelei14

Message par lorelei14 »

Les principaux critères sont :le risque qu'on peut présenter pour les autres et celui que le métier a pour soi... chez moi, les troubles dépressifs étaient devenus récurents, et j'en souffre de manière atténuée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé