aide soignante depuis 10 ans

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lajenn17

Re: aide soignante depuis 10 ans

Message par lajenn17 »

cc à toutes! ça y est! moi c'est fait! j'ai passé le concours cet aprem à Saintes, et dans l'ensemble ça été, je m'attendais à bcp + dur, du coup je doute quand même!!! Je tente quand même un autre concours à Rochefort début avril, on ne sait jamais! Bon courage à toutes! et vivement les résultats!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Saintes (17) :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lajenn17 a écrit :cc à toutes! ça y est! moi c'est fait! j'ai passé le concours cet aprem à Saintes, et dans l'ensemble ça été, je m'attendais à bcp + dur, du coup je doute quand même!!! Je tente quand même un autre concours à Rochefort début avril, on ne sait jamais! Bon courage à toutes! et vivement les résultats!!!!
Tu as eu quel genre de sujet? Les maths durs ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lajenn17

Message par lajenn17 »

Coucou les filles je pars bosser j'essaie de vous mettre mon sujet en début d'apres midi pendant ma coupure, vous savez si je peux joindre le sujet au message en piece jointe style pdf? Bises et bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
magchou
Régulier
Régulier

Message par magchou »

Coucou les filles

Certaines d'entre vous on passe des concours, et je m'aperçois que beaucoup disent que les sujets n'ont rien avoir avec les révisions et que les sujets pour as/as sont super dures.

Pour le coup ça met la pression, moi qui passe qu'un seul concours...

:idee: :fleche: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002

loupé pour cette année... on retente pour 2014 une dernière fois!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

magchou a écrit :Coucou les filles

Certaines d'entre vous on passe des concours, et je m'aperçois que beaucoup disent que les sujets n'ont rien avoir avec les révisions et que les sujets pour as/as sont super dures.

:idee: :fleche: :roll:
On est deux :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

del974
Habitué
Habitué

Message par del974 »

lajenn17 a écrit :cc à toutes! ça y est! moi c'est fait! j'ai passé le concours cet aprem à Saintes, et dans l'ensemble ça été, je m'attendais à bcp + dur, du coup je doute quand même!!! Je tente quand même un autre concours à Rochefort début avril, on ne sait jamais! Bon courage à toutes! et vivement les résultats!!!!

bonjour, accepterais-tu de le mettre dans la section Entrainement cas concrets 2013 as/ap ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
lajenn17

Message par lajenn17 »

bonjour, comment ajouter en pièces jointes les feuilles de mon concours, ça n'accepte pas les fichiers pdf, et vu que les textes de situations professionnelles sont longs, je n'ai pas envie de tt taper à la main!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu as bien raison :D En gros c'était sur quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

lajenn17

Message par lajenn17 »

re-bjr!!!
en gros c'était:
1er sujet: une dame âgée qui vivait à son domicile, qui a perdu 1 de ses 2 fils, puis placé en ehpad puis chute donc hospi puis centre de rééduc. Au centre de rééduc, on est AS et on travaille le matin, quand on rentre ds sa chambre pour le petit dej, cette dame refuse de manger et refuse ts soins, doit vouloir mourir, qu'on la laisse tranquille.
On ns demande ici d'argumenter quelle attitude ns tenons face au propos de cette dame.
2è sujet: on est AS ds 1 service de pneumo, on a accueilli 1 dame de 92 ans ya 2 jours pour surinfection pulmonaire, elle est lucide, se déplace seule, est continente urinaire et fécale et au ss O2 depuis son arrivée.
En bref, on ns demande de faire les transmissions à notre collègue qui revient de plusieurs jours de repos.
3è sujet (maths): on doit calculer le volume d'air inspiré d'un patient en pneumo sur 4h30, sachant que sa FR est de 18, et que par chaque inspi correspond à 0,65 L d'air. Le patient pèse 82 kg pr 1.73m. on doit calculer son poids idéal, formule du poids idéal donnée ds le sujet: taille en cm-100-((taille en cm-150)/4). Puis on ns demande à partir de quel poids il sera considéré comme obèse (sachant qu'il est noté ds le sujet qu'un patient est obèse quand son poids dépasse de 15% son poids idéal).

Voilà, j'espère avoir été assez clair, pas facile de résumé, sinon envoyez moi vos adresses mail en MP et je vous envoie les sujets en pdf.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xenopuce

Message par xenopuce »

Bonjour,

J'ai passé le concours commun aux ifsi du rhone aujourd'hui et j'ai trouvé les sujets très difficiles. Le sujet de culture G très vague et pas tellement du domaine sanitaire et santé. Les tests psycho rudes surtout la logique avec déduction des indices sur la babysitter, j'ai carrément séché. la sélection va être féroce. Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous ceux qui ont planché ce matin de me donner leurs impressions;
A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lajenn17 a écrit :re-bjr!!!
en gros c'était:
1er sujet: une dame âgée qui vivait à son domicile, qui a perdu 1 de ses 2 fils, puis placé en ehpad puis chute donc hospi puis centre de rééduc. Au centre de rééduc, on est AS et on travaille le matin, quand on rentre ds sa chambre pour le petit dej, cette dame refuse de manger et refuse ts soins, doit vouloir mourir, qu'on la laisse tranquille.
On ns demande ici d'argumenter quelle attitude ns tenons face au propos de cette dame.
2è sujet: on est AS ds 1 service de pneumo, on a accueilli 1 dame de 92 ans ya 2 jours pour surinfection pulmonaire, elle est lucide, se déplace seule, est continente urinaire et fécale et au ss O2 depuis son arrivée.
En bref, on ns demande de faire les transmissions à notre collègue qui revient de plusieurs jours de repos.
3è sujet (maths): on doit calculer le volume d'air inspiré d'un patient en pneumo sur 4h30, sachant que sa FR est de 18, et que par chaque inspi correspond à 0,65 L d'air. Le patient pèse 82 kg pr 1.73m. on doit calculer son poids idéal, formule du poids idéal donnée ds le sujet: taille en cm-100-((taille en cm-150)/4). Puis on ns demande à partir de quel poids il sera considéré comme obèse (sachant qu'il est noté ds le sujet qu'un patient est obèse quand son poids dépasse de 15% son poids idéal).

Voilà, j'espère avoir été assez clair, pas facile de résumé, sinon envoyez moi vos adresses mail en MP et je vous envoie les sujets en pdf.
Pas mal ces sujets :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

xenopuce a écrit :Bonjour,

J'ai passé le concours commun aux ifsi du rhone aujourd'hui et j'ai trouvé les sujets très difficiles. Le sujet de culture G très vague et pas tellement du domaine sanitaire et santé. Les tests psycho rudes surtout la logique avec déduction des indices sur la babysitter, j'ai carrément séché. la sélection va être féroce. Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous ceux qui ont planché ce matin de me donner leurs impressions;
A +
Tu as eu de la culture gé et des tests psychos??? C'est quoi cette blague :choque: Tu as bien passé l'examen passerelle pour les aide-soignants avec les 3 cas concrets?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

magchou
Régulier
Régulier

Message par magchou »

Lenalan a écrit :
lajenn17 a écrit :re-bjr!!!
en gros c'était:

Voilà, j'espère avoir été assez clair, pas facile de résumé, sinon envoyez moi vos adresses mail en MP et je vous envoie les sujets en pdf.
Pas mal ces sujets :D[/suite]
A ,pour moi des sujets seraient le top....
On se met trop la pression parce que l'on se mélange avec les concours passerelles et les concours bacheliers, j'ai hâte sans avoir hâte que ce soit passé

J-6

Qu'es ce qui m'attend???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002

loupé pour cette année... on retente pour 2014 une dernière fois!!!
soph8314
Habitué
Habitué

Message par soph8314 »

Lenalan a écrit :
magchou a écrit :Coucou les filles

:idee: :fleche: :roll:
On est deux :lol:
On est trois :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 2016.
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Idem, et ce qui est sûr c'est que l'année prochaine je n'en passerai pas qu'un !! :roll:

C'est trop chaud de miser sur qu'un seul, quand on voit le nombre de candidat .. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Verrouillé