le oui de la france?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Vous voterez oui ou non?

Oui
46
33%
non
82
58%
blanc
13
9%

Nombre total de votes : 141

Copain_d'abord
Régulier
Régulier

Message par Copain_d'abord »

m-p a écrit :La France ayant la position dominante en Europe , ça me fait bien rire !
El y a longtemps que cela n' est plus vrai, à part dans l' esprit de certains français .
Ne t'en prive pas. Pourtant c'est un avis partagé, y compris par les responsables allemands. Cette position est bien entendu une position morale puisque numériquement ce sont les allemands qui dominent pour l'instant et économiquement le leadership est bien plus difficile à déterminer.
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

m-p a écrit : Attention mesdames et messieurs , si le NON l' emporte le 29 mai , c'est la fin du monde !
Enfin il paraitrait , d' après ce que j' entends dans les médias !

exemple tout simple....l'Angleterre n'a pas adhérée à la monnaie unique..et à l'époque on nous disais déjà que refuser l'Euro nous mettrait definitivement à l'ecart de l'avancée européenne....pourtant aujourd'hui, l'Angleterre participe toujours aux decisions de politique européenne, et ne semble pas avoir une economie en perdition....bien au contraire :roll:
Alors les menaces du style "votre non" et la France sera en marge de l'Europe....j'y crois difficilement et je pense que bien au contraire, cela nous permettra de nous protéger contre certaines derivent sociales et servira peut être d'exemples aux autres pays s'appretant à voter la constitution aprés nous !
le come back du retour !
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Je suis bien d'accord avec toi , c'est une piêtre excuse ou menace d'intimidation qui vaut ke t'chi .
L'angleterre est même une grande puissance et elle en est fière .
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

tetanos a écrit :
m-p a écrit : Attention mesdames et messieurs , si le NON l' emporte le 29 mai , c'est la fin du monde !
Enfin il paraitrait , d' après ce que j' entends dans les médias !

exemple tout simple....l'Angleterre n'a pas adhérée à la monnaie unique..et à l'époque on nous disais déjà que refuser l'Euro nous mettrait definitivement à l'ecart de l'avancée européenne....pourtant aujourd'hui, l'Angleterre participe toujours aux decisions de politique européenne, et ne semble pas avoir une economie en perdition....bien au contraire :roll:
Alors les menaces du style "votre non" et la France sera en marge de l'Europe....j'y crois difficilement et je pense que bien au contraire, cela nous permettra de nous protéger contre certaines derivent sociales et servira peut être d'exemples aux autres pays s'appretant à voter la constitution aprés nous !

assez d'accord avec toi. Je trouve le principe de voter oui parce qu'on a pas envie de deplaire a tout le monde absurde.

ps: t'es gris maintenant.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Oui mais à présent l'Euro est plus fort que le Dollars...

ca sert à ca aussi de réunir toutes les forces pour pas que les Etats Unis soit la seule force mondiale.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

BereNice a écrit :Oui mais à présent l'Euro est plus fort que le Dollars...

ca sert à ca aussi de réunir toutes les forces pour pas que les Etats Unis soit la seule force mondiale.

le fait que l'euro soit plus fort que le dollar n'est pas un avantage puisque du coup nos marchandises valent plus chers que celle des américains ,pour l'exportation c'est pas top et les américains sont coutumiers de telle pratique et le font exprès quand ça les arrangent
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

et bien je pensais plutôt que d'avoir une monnaie forte etait plus un avantage qu'un inconvenient.
j'y comprend decidement rien du tout.
Ca confirme mon idée : les 3/4 des français ne sont pas capables de prendre la décision du 29 mai...
en stage chir generale

skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

BereNice a écrit :et bien je pensais plutôt que d'avoir une monnaie forte etait plus un avantage qu'un inconvenient.
j'y comprend decidement rien du tout.
Ca confirme mon idée : les 3/4 des français ne sont pas capables de prendre la décision du 29 mai...

Bérénice qui éssaie de se rattrapper apres avoir dit une connerie :lol:
+2 :up:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Arghh si je devais me rattraper à chaque fois que je dis une connerie, je serai deja VIP GOLD !!!!

:lol:
en stage chir generale

Calahan
Régulier
Régulier

Message par Calahan »

tetanos a écrit :l'Angleterre n'a pas adhérée à la monnaie unique..et à l'époque on nous disais déjà que refuser l'Euro nous mettrait definitivement à l'ecart de l'avancée européenne....pourtant aujourd'hui, l'Angleterre participe toujours aux decisions de politique européenne, et ne semble pas avoir une economie en perdition....bien au contraire
C'est une opinion qui est loin d'être partagée par les entreprises anglaises.
Tout le secteur économique anglais est consterné du refus politique d'entrer dans la zone Euro.
Si l'économie anglaise fonctionne bien c'est au prix de reculs sociaux que l'on n'oserait même pas imaginer ici : déréglementation totale du travail, pas de salaire minimum, pas de limitation horaire, pas de protection contre le licenciement, etc.
En 2002, la Livre avait été évaluée en vue du passage à l'Euro. Aujourd'hui, sa relative indexation sur le Dollar lui a fait perdre du terrain par rapport à l'Euro. Si elle rejoignait l'Euro aujourd'hui elle y perdrait par rapport à 2002.
La fausse bonne santé de l'économie britannique est déjà menacée par la directive qui prévoit la limitation du temps de travail à 48 heures par semaine. C'est un colosse aux pieds d'argile.
L'entrée dans l'Europe de pays à faible coût de main d'œuvre va ajouter à ses problèmes sans parler du coût de la guerre en Irak dont elle ne sait comment se dépêtrer.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Pour Berenice: tu ne disais pas une si "grosse betise" Exemple: l'euro nous permet d'avoir un petrole à un prix raisonnable compte tenu du prix du baril passé de 30 à plus de 50 dollars sans que la facture nous soit trop lourde. Imaginez le prix du fuel, de l'essence, du gasoil sans l'euro. Sachant que dans tout nos achats une part du prix va au transport...
Pour l'angleterre, très bien, adoptons la même politique économique. Dans les 2 jours le pays est bloqué. Mon sentiment est que si nous voulons avancer ce n'est qu'en étant stimulés par l'Europe, j'ai un certain doute sur notre capacité actuelle de s'en sortir plus ou moins seuls comme les anglais.

Une anecdote:
Un article du Point d'hier:
En 1981, la part des profits dans la richesse produite en France est de 27,1% (fin de regne giscardien)
1983, la part des profits repars doucement à la hausse
1988, 35.6%
1995, 35%
2004, 35.7%
Le tournant libéral ne date pas d'aujourd'hui...

Hub
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

Hub a écrit :Pour Berenice: tu ne disais pas une si "grosse betise" Exemple: l'euro nous permet d'avoir un petrole à un prix raisonnable compte tenu du prix du baril passé de 30 à plus de 50 dollars sans que la facture nous soit trop lourde. Imaginez le prix du fuel, de l'essence, du gasoil sans l'euro. Sachant que dans tout nos achats une part du prix va au transport...
Pour l'angleterre, très bien, adoptons la même politique économique. Dans les 2 jours le pays est bloqué. Mon sentiment est que si nous voulons avancer ce n'est qu'en étant stimulés par l'Europe, j'ai un certain doute sur notre capacité actuelle de s'en sortir plus ou moins seuls comme les anglais.

Une anecdote:
Un article du Point d'hier:
En 1981, la part des profits dans la richesse produite en France est de 27,1% (fin de regne giscardien)
1983, la part des profits repars doucement à la hausse
1988, 35.6%
1995, 35%
2004, 35.7%
Le tournant libéral ne date pas d'aujourd'hui...

Hub

t'as l'air d'oublier que les taxes francaises sont énormes sur le pétrole ce qui fait que finalement les américains reste gagnant .compare le prix de l'essence aux USA et en france tu verras pour qui c'est le plus avantageux
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Je ne comparais pas avec les usa, le petrole se monnaie en dollar... Je ne m'imagine pas faire le plein de SP95 avec un litre à 2€... on y viendra peut etre un jour.
Ceci dit les americains commencent à tirer eux aussi la langue en faisant le plein, le gouvernement americain réagit plus vite que nous en sponsorisant massivement les recherches sur les nouveaux carburants (Pile à combustible, H2).

Hub
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

" Si l'économie anglaise fonctionne bien c'est au prix de reculs sociaux que l'on n'oserait même pas imaginer ici : déréglementation totale du travail, pas de salaire minimum, pas de limitation horaire, pas de protection contre le licenciement, etc. "

Effectivement , le quart monde s'est beaucoup développé en GB depuis quelques années !

" Ceci dit les americains commencent à tirer eux aussi la langue en faisant le plein, le gouvernement americain réagit plus vite que nous en sponsorisant massivement les recherches sur les nouveaux carburants (Pile à combustible, H2). "

Oui, mais aussi , ils se sont enlisés dans le bourbier iraquien plus qu' ils ne pensaient et c'est une source de pétrole qui n' arrive pas chez eux comme prévu !
marie-pierre
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

juanito a écrit :
pablo gad a écrit :
Maybeline a écrit :Je voterais non point barre lol
Franchement je l'ai lu (enfin... j'ai essayé de comprendre car chacun la comprend comme il veut! lol), mais ça ne m'a pas plu qu'on m'envoie avec la constitution un livret explicatif pro-oui...
Et puis bon j'ai écouté les arguments des 2 camps, je me sens mieux dans le non voilà... :roll:

+1

ah bon vous vous sentez mieux dans le camp du non,genre le pen ,de villers, chevènement, fabius,madelin,...
par pitié donnez votre avis personnelle et vous laissez pas influencer par ces sinistres personnages :pleure:

Juanito tu tombes en plein dans le pieges des medias et politiciens , celui de representer et de caricaturer le "NON" par ses sinistres personnages comme tu dis ... moi je me sens proches d'aucuns politiciens , qui que ce soit , j'ai juste ma propre optinion et c pas parceque LePen dit non que je vais forcement dire le contraire , meme si je l'en***** . Tu vois respectez ceux qui votent le contraire que vous et qui ont perdu l'espoir en un Europe unifié , desolé Monsieur Schumann
rise up
Répondre