stage PEDIATRIE,calcul dose, lieu,lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- panthera
- VIP
Cam a écrit :J'aimerai être puer, je redoutais la gériatrie. J'ai fais mon stage je me suis régalée!
Alors ne part pas perdant, on gagne toujours quelque chose!
je partage complétement cet avis.

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
- ~~Julie~~
- Insatiable
panthera a écrit :Cam a écrit :J'aimerai être puer, je redoutais la gériatrie. J'ai fais mon stage je me suis régalée!
Alors ne part pas perdant, on gagne toujours quelque chose!
je partage complétement cet avis.
idem je partage leurs avis ! tu verras tout stage t'apportera quelquechose même si au départ tu n'es pas enchanté! n'écoute pas les autres fais-toi une opinion par toi-même!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
moi ce n'était pas la pédiatrie mais la néonat, c'est le stage que j'ai le plus appréhendé de toute ma formation et résultat j'ai adoré !
pour le feeling avec les enfants tu verras bien, ca vient tout seul ! enfin pour moi ca c'est passé comme ca. même avec des bébés tu es obligé de leur parler, d'être un peu "gaga" même si c'est un peu forcé ! c'est pas le plus facile au début !
pour le feeling avec les enfants tu verras bien, ca vient tout seul ! enfin pour moi ca c'est passé comme ca. même avec des bébés tu es obligé de leur parler, d'être un peu "gaga" même si c'est un peu forcé ! c'est pas le plus facile au début !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Stage bloc op chir pédia / consult chir pédia
Bonjour, élève infirmière en 3ème année, je dois réaliser un stage de Projet Professionnel de 2 mois. J’ai choisi les Urgences Pédiatriques qui m’ont été refusé par tirage au sort (pour manque de places / demandes) tout comme le service de maternité.
On m’a alors attribué un mois au bloc opératoire de chirugie pédiatrique et un mois en consultation de chirugie pédiatrique.
Je dois réaliser une lettre de motivation ainsi que des objectifs de stage pour ces deux terrains de stage mais le problème est que je ne sais pas quels soins je ferai, ce que je verrai et le rôle de l’IDE/PDE dans ces services (surtout en consultation de chirurgie pédiatrique).
Pouvez-vous m’aider ? Merci d'avance
On m’a alors attribué un mois au bloc opératoire de chirugie pédiatrique et un mois en consultation de chirugie pédiatrique.
Je dois réaliser une lettre de motivation ainsi que des objectifs de stage pour ces deux terrains de stage mais le problème est que je ne sais pas quels soins je ferai, ce que je verrai et le rôle de l’IDE/PDE dans ces services (surtout en consultation de chirurgie pédiatrique).
Pouvez-vous m’aider ? Merci d'avance
-
- Régulier
J'ai un garçon de ma classe a fait un stage en consultation pédiatrique, en fait il s'agit d'enfants amenés par leurs parents quand ils ont un problèmes de santé (rhume, grosse fièvre, blessures ...) suivant l'importance ils sont orientés vers un service de pédiatrie s'il y en a un dans l'hôpital.
Pour ce qui est du bloc pédiatrique, différentes pathologies y sont opérées: sténose du pylore, arrachage de dents, circoncision, ...
C'est vraiment très bien de voir la prise en charge de l'anxiété de l'enfant par les ide, on accepte qu'il prenne avec lui son doudou, la salle d'opération est décorée ...
Même si ce n'est pas le lieu de stage que tu as demandé, ceux qu'ils t'ont donné sont aussi très bien.
Pour ce qui est du bloc pédiatrique, différentes pathologies y sont opérées: sténose du pylore, arrachage de dents, circoncision, ...
C'est vraiment très bien de voir la prise en charge de l'anxiété de l'enfant par les ide, on accepte qu'il prenne avec lui son doudou, la salle d'opération est décorée ...
Même si ce n'est pas le lieu de stage que tu as demandé, ceux qu'ils t'ont donné sont aussi très bien.
2ème année ESI
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Ide en pédiatrie+asthme
Bonsoir!
Dans le cadre d'un travail de recherche j'aurai voulu savoir si lors de vos stages ou au cours de votre parcours professionnel vous rencontrez encore de jeunes enfants asthmatiques c'est a dire ageés de 0 a 3 ans?
Je travaille en effet sur la recrudescence de l'asthme de l'enfant et j'aurai voulu savoir si le plan gouvernementale mis en place entre 2002 et 2005 se révéle efficace en diminuant l'apparition de cette pathologie chez le jeune enfant!
Quelles difficultés rencontrez vous face a cette jeune population?
Merci beaucoup!
Dans le cadre d'un travail de recherche j'aurai voulu savoir si lors de vos stages ou au cours de votre parcours professionnel vous rencontrez encore de jeunes enfants asthmatiques c'est a dire ageés de 0 a 3 ans?
Je travaille en effet sur la recrudescence de l'asthme de l'enfant et j'aurai voulu savoir si le plan gouvernementale mis en place entre 2002 et 2005 se révéle efficace en diminuant l'apparition de cette pathologie chez le jeune enfant!
Quelles difficultés rencontrez vous face a cette jeune population?
Merci beaucoup!

-
- Silver VIP
MSP en pédiatrie
bonsoir à tous,
actuellement en deuxieme année je passe ma premiere msp bientot dans mon nouveau stage en chir pédia...
qui l'a déjà fait dans un tel service, quels sont vos expériences? merci
actuellement en deuxieme année je passe ma premiere msp bientot dans mon nouveau stage en chir pédia...
qui l'a déjà fait dans un tel service, quels sont vos expériences? merci
IDE de nuit en haute patate!
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle