problème
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
problème
Bonjour,
je n'arrive pas à résoudre ce problème :
" une bouteille d'un tiers de litre est aux trois quart pleine. J'en bois 20cl. Combien reste-t-il d'eau dans la bouteille ?"
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'arrive pas à résoudre ce problème :
" une bouteille d'un tiers de litre est aux trois quart pleine. J'en bois 20cl. Combien reste-t-il d'eau dans la bouteille ?"
Merci

Re: problème
Coucou, alors je tente, mais bon je ne suis pas une perle en maths!
Moi j'aurais tendance a faire:
Vu que la quantité d'eau qu'il boit est en cl, je convertis tout en cl
1L=100cl
Pour trouver le tiers de litre je divise 100cl/3 = 33.33cl
Vu qu'elle est au 3/4 pleine je fais 33.33cl/4 = 8.33cl ce qui me donne 1/4
donc je fait 33.33-8.33 = 25cl
La bouteille contient donc 25cl, vu qu'il boit 20cl
25-20 = 5cl
Il reste donc 5cl d'eau dans la bouteille
Maintenant a toi de me dire si c'est ça!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi j'aurais tendance a faire:
Vu que la quantité d'eau qu'il boit est en cl, je convertis tout en cl
1L=100cl
Pour trouver le tiers de litre je divise 100cl/3 = 33.33cl
Vu qu'elle est au 3/4 pleine je fais 33.33cl/4 = 8.33cl ce qui me donne 1/4
donc je fait 33.33-8.33 = 25cl
La bouteille contient donc 25cl, vu qu'il boit 20cl
25-20 = 5cl
Il reste donc 5cl d'eau dans la bouteille
Maintenant a toi de me dire si c'est ça!

Infirmière Diplômée d’État
C'est une bonne réponse !!! 
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un autre 
" Combien rapportent 12000 euros placés à 6% l'an ? "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

" Combien rapportent 12000 euros placés à 6% l'an ? "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azertyu18 a écrit :C'est une bonne réponse !!!
Merci !

je dirais que 12000 € placés sur un compte avec un taux de 6% à l'année rapporteraient 720 € d'intérêt ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
Si c'est sur 1an je diraisazertyu18 a écrit :Un autre
" Combien rapportent 12000 euros placés à 6% l'an ? "
12000x6 = 72000
72000/100 = 720
Donc 720€ Mais là je ne suis pas convaincu du toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So' a écrit :je dirais que 12000 € placés sur un compte avec un taux de 6% à l'année rapporteraient 720 € d'intérêt ?
Je suis contente on trouve pareil!
J'esopère que c'est ça car en générale je suis nulle en maths!

Pareil, les maths, c'est pas mon fort du tout !
Et là, ça me paraît tellement logique, que du coup, je doute
Et là, ça me paraît tellement logique, que du coup, je doute

S1 USLD / S2 EHPAD /

S1 USLD / S2 EHPAD /
Exactement pareil! J'espère néanmoins que pour nos concours, on en auras des pas trop dur!

Si tu savais à quel point j'espère aussi qu'il y aura plus de logique et moins de problèmes de maths !!
Je ne sais pas du tout si à Montauban ils en mettent beaucoup d'habitude ou pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne sais pas du tout si à Montauban ils en mettent beaucoup d'habitude ou pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

S1 USLD / S2 EHPAD /
Bonne réponse !!!!

Que ça soit pour agen ou pour montauban je ne sais pas du tout, on verra bien de toute façon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.So' a écrit :Si tu savais à quel point j'espère aussi qu'il y aura plus de logique et moins de problèmes de maths !!![]()
Je ne sais pas du tout si à Montauban ils en mettent beaucoup d'habitude ou pas ...
Ahhh!azertyu18 a écrit :Bonne réponse !!!!

J'aimerai bien que ça soit ce type de problèmes pour le concours, pas plus dur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour;
si A vaut 50% de B combien vaut B?
je connais la réponse mais j'arrive pas à trouver la logique pour trouver la même réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si A vaut 50% de B combien vaut B?
je connais la réponse mais j'arrive pas à trouver la logique pour trouver la même réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.