je commence à saturer
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ninicoucou
Re: je commence à saturer
Bonjour
Les révisons les révisions et encore les révisions je comprend que c'est soûlant mais bon faut le faire. Faite des petites poses et surtout penser que cela vous permettera de rentrer dans l'école.
Quand on a un objectif précis ça aide a réviser un peu plus longtemps. Moi je bossais 45 min chaque jour et un peu plus le week end. C'est sur que c'est pas évident de le faire seule mais penser qu'après cette réussite ça sera grâce à vous et il y a se site pour parler.
Je vous souhaite bon courage si vous avez des questions hésitez pas a me demander vous allez voir c'est bien d'être a l'ifsi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les révisons les révisions et encore les révisions je comprend que c'est soûlant mais bon faut le faire. Faite des petites poses et surtout penser que cela vous permettera de rentrer dans l'école.
Quand on a un objectif précis ça aide a réviser un peu plus longtemps. Moi je bossais 45 min chaque jour et un peu plus le week end. C'est sur que c'est pas évident de le faire seule mais penser qu'après cette réussite ça sera grâce à vous et il y a se site pour parler.
Je vous souhaite bon courage si vous avez des questions hésitez pas a me demander vous allez voir c'est bien d'être a l'ifsi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à vous tous pour le concours ! La date approche si je me souviens bien !!! Je vous envoie plein d'énergie positive !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE
ce n'est pas franchement les révisions qui sont usantes...bien reparties,et en se prenant du temps libre,pour souffler,et s'aérer l'esprit,c'est gérable....mais c'est le fait d'attendre,de se demander si oui ou non on sera prise à la rentrée ou non,et ce ,jusqu'en juin....llalalalalalalala
patience patience ..une des bases de notre futur(enfin espérons le)métier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patience patience ..une des bases de notre futur(enfin espérons le)métier

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Tu as tout à fait raison ! l'attente jusqu'en juin, voir juillet est interminable !
Moi je suis dans l'attente depuis l'année dernière, et m^me l'année d'avant ...
j'ai loupé le concours
Là je suis en congé parental pour conserver mes droits chomage et je vois pas mal de CDI me passer sous le nez ... mais je me dis "ne les regarde pas, tu rentres à l'école en septembre
" Mais si j'échoue encore et que je me retrouve sans offre d'emploi ...." du coup ca me pollue le cerveau, de plus j'ai mes 4 enfants à la maison en ce moment et je peux vous dire que le calme n'y règne pas du tout, du coup je suis super tendue de les entendre jouer et s'exiter ... car je sais que mes révis ne sont plus possibles
et je ne suis pas prète
Vivement cet été du coup ?
Moi je suis dans l'attente depuis l'année dernière, et m^me l'année d'avant ...

Là je suis en congé parental pour conserver mes droits chomage et je vois pas mal de CDI me passer sous le nez ... mais je me dis "ne les regarde pas, tu rentres à l'école en septembre

Vivement cet été du coup ?

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
oui , vous avez tous raison l'attente est pénible , je prépare le concours avec le greta et d'autres candidats , une fille avec nous a passé le concours en 2012 dans 3 ifsi et parmi ces trois ifsi , il y a une qui vient de l'appeler car elle etait 128 ème sur liste d'attente ,des places se sont libérés et coup de chance elle est rentré ce moi de février . alors qu'elle a perdu espoir après une longue attente , et a recommencé la préparation pour une deuxième fois . mais le destin lui a conservé une belle surprise , j'ai eu des frissons quant je l'ai su , et très contente en même temps pour elle .
donc , beaucoup de patience svp ,et gardons espoir aussi.
donc , beaucoup de patience svp ,et gardons espoir aussi.

L'attente est dur mais là moi ce que j'attends c'est mes convocations; j’espère que l'on ne vas pas me dire qu'il me manque des heures de travail . . .

DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Bonjour,futurinfi a écrit :bonsoir,
avez vous le meme sentiment que moi?j'arrive plus à ouvrir les bouquins;;;;je trouve que cest trop dure tout ca.realiser un exercice en 10 min cest de la folie.il faut du temps pour faire les calculs.ensuite,la culture générale quand je regarde les reponses des annales je suis découragée mais il faut etre une encyclopédie pour réussir ce concours.
Comme tu peux le voir sur le forum du concours, et ça répond à ta question, beaucoup de candidats ont cette impression de saturation. Quoi de plus normal ? Ca fait plusieurs semaines, mois, que vous êtes toutes et tous dans les révisions, à vous mettre une pression proportionnelle à votre motivation.
Aère toi, ça va te permettre de prendre un peu de recul. On a beau lire, apprendre, s'entrainer etc. on se sent rarement prêt quand il s'agit d'un concours, qui plus est assez sélectif.
Un petit conseil, qui est valable aussi pour les études en IFSI : inutile de TROP creuser dans ce qu'on apprend. Bien connaître l'essentiel et comprendre la logique suffisent, on ne demande pas à ce qu'un(e) EIDE ingurgite la même quantité de savoir qu'un externe (même si parfois les cours et les TPG vont loin), et de ce fait, les IFSI ne demandent pas que les candidats sachent tout le programme en avance :p (sinon ils auraient quoi à t'apprendre?).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
J'aimerais que tout soit terminé... ca fait des jours et des mois que je travaille.. et j'ai l'impression de rien savoir... c'est horrible, et s'est décourageant à un point que je verserai des larmes !!
il reste 1 mois... et les résultat définitif dans 4 mois !! haaaaaaaaaa !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il reste 1 mois... et les résultat définitif dans 4 mois !! haaaaaaaaaa !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Oui cest clair que lattente est insoutenable tout comme le fait de ne pas savoir ce quon fera lanne prochaine
Moi ma motivation cest ça je ne veux rien faire dautre lannee prochaine apart integrer cette ecole !!!!!

Moi ma motivation cest ça je ne veux rien faire dautre lannee prochaine apart integrer cette ecole !!!!!

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Vous me stresser tous et toutes

Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Je sature grave.

Moi aussi je sature, plus ça va et moins je crois en ma réussite. Plus j'étudie les maths, et plus je me rends compte de mes lacunes et que je ne vais pas y arriver. La logique ça va, mais à écouter les témoignages de cette année ça va être galère.
Bref, vivement samedi aprem !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref, vivement samedi aprem !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Monaco c un peu à part.eva3 a écrit :Moi aussi je sature, plus ça va et moins je crois en ma réussite. Plus j'étudie les maths, et plus je me rends compte de mes lacunes et que je ne vais pas y arriver. La logique ça va, mais à écouter les témoignages de cette année ça va être galère.
Bref, vivement samedi aprem !

lol, si seulement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais si, Monaco c la France en mieux, les tests seront faciles et l'an prochain ils seronteva3 a écrit :lol, si seulement...
champions de France.