Les concours arrivent ... !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Gaelle64
Régulier
Régulier

Les concours arrivent ... !

Message par Gaelle64 »

Bonjour bonjour ! :)

Je suis nouvelle et je viens chercher un peu de réconfort auprès de vous !
Voilà, comme vous le voyez, les concours approchent à grande vitesse !
Vous sentez vous prêt ? :)

Je voulais vous poser une question concernant les dossiers ... Je n'ai toujours pas eue de réponse de la part des IFSI, sauf 1 ( je présente 4 concours ), et je commence a m’inquiéter ! ^^ Même si je pense que cela est normal .. ?

Avez vous eue des réponses vous ?
Je présente mon concours à Orthez, Bayonne, Tarbes et Toulouse Rangueuil !

Hihi, merci a vous, bonne journée, et bonnes révisions ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'etat ! :D
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Re: Les concours arrivent ... !

Message par ismahane34 »

Coucou !!

Moi j'ai recu l'accusé de reception du seul concours qui demandé a ce que les dossiers soient envoyés comme ca, mais sinon les autres non ( j'en passe 3), sauf un qui m'a appelé car il y'avait une erreur sur mon num INE, mais de toute facon t'inquietes les convocations ne sont envoyés que 10jours a une semaine avant le concours, donc jusque là pas d'angoisses, si ce n'est le stress cra CA APPROCHE !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Gaelle64
Régulier
Régulier

Message par Gaelle64 »

Merci, je commençais vraiment a m'inquiéter, toujours en train de scruter la boite aux lettres .. ! Bon, je vais prendre mon mal en patience, hé :)
Merci ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Coucou, moi c'est pareil je n'ai pas eu de réponse particulière de la part des ifsi où j'ai envoyé les dossiers!
Pour 2 d'entre eux il fallais les envoyé en recommandé donc j'ai eu les retours des recommandés de la Poste mais ça ne confirme en rien que le dossier est validé
Pour le troisième dans le dossier d'inscription il y avait un papier accusé de réception qu'ils retournaient à récepton du dossier complet
Sinon pour te rassuré, regarde tes relevés de compte, logiquement quand le chèque à était encaissé c'est que ton dossier est validé! Mais comme tu as pu remarqué ils ne donnent pas spécialement de réponse par la suite! :?

Moi il y en a qu'un qui n'a pas encore était encaissé mais là sur le dossier d'inscription il y avait noté qu'en cas de soucis de dossier ils nous informeraient pour tout mettre a jour!

Ensuite comme il t'a était dit plus haut, les convocations ne sont envoyées que environ 15 jours avant l'épreuve, sur mes dossiers il est écrit que si tu n'as rien reçu 10jours avant de les contacter (pas avant c'est pas la peine) :clin:

Sinon là effectivement le stress commence a monter bien bien fort! :?

Allez, on y est presque! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai eu un courrier m'indiquant que mon dossier était complet et enregistré (et autres indices: j'ai eu le retour du recommandé et le chèque a été encaissé!). Dans l'autre IFSI où je l'avais passé je n'avais pas reçu de courrier de confirmation, juste la convocation une dizaine de jours avant la date du concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Gaelle64
Régulier
Régulier

Message par Gaelle64 »

Oh lala, quel stress ... Je vérifie également mes relevés de compte ! pour le moment, un chèque de prélevé ...
J'ai reçu une réponse d'un nouvel ifsi ! (Tarbes).
Mais Toulouse et Bayonne de dédaigne pas me répondre, ni se prélever ce satané chèque ... ils n'en veulent peut être pas ? Lol :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gaelle64
Régulier
Régulier

Message par Gaelle64 »

Non, rectification, 2 chèques de prélevés ! C'est déjà ça ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Bonjour,
Pareil, j'ai deux chèques en attente, d'habitude le Trésor Public est plus rapide à encaisser :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Moi sur 6 concours, pour l'instant seulement 3 chèques encaissés (Toulouse CRF, Agen, et Carcassonne).
J'ai déjà reçu la convocation pour Carcassonne cette semaine, ça devient plus concret :clin:
Et j'ai reçu un accusé de réception de dépôt de dossier pour Agen et Aurillac.
mais pour Toulouse CHU et Montauban, ni chèques encaissés, ni courrier de dossier validé ... :?
Mais bon, comme le concours de Toulouse est dans 2 semaines tout pile, je pense que la semaine prochaine, on devrait recevoir les convocations ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

On est en MARS !! Ca y'est c'est le mois des concours, tout devient réel !
Moi j'ai recu l'accusé de reception de Narbonne, ainsi que les confirmations de Premontré et du Creusot mais pas encore de convocation alors que le premier est le 20 Mars alors je m'inquietes un peu surtout que Premontré m'a appelé avant hier pour me dire que la confirmation leur est revenue comme quoi je n'habite pas a l'adresse indiquée , alors si la Poste s'y met ca va pas le faire :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Moi j'ai reçu la convocation de Carcassonne qui est le 27 mars, et j'en passe 3 avant, dont Toulouse le 15, et toujours pas de convocation non plus .. je pense que ça devrait arriver la semaine prochaine :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Ah donc ca va on est encore dans les temps, je commencais a stresser comme ci ca suffisait pas d'avoir peur pour les concours !

Ca va tu revises bien, moi j'en peux plus là je me donnes une petite pause ce weekend avant de faire une overdose de MastermindÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Convocation reçue il y a quelques jours, nous les AS le passons dans une petite salle de l'IFSI et pas avec les autres dans une grande salle en dehors (comme à Narbonne, que je connais bien Ismahane, mais je ne le passe pas là :D ). Je sais pas ce qui est le plus impressionnant, noyée dans la foule en se disant qu'on joue notre ticket d'entrée à l'oral, ou étriquée dans une petite salle en sachant que ça se joue uniquement sur ces 2h d'examen et que tout sera joué en sortant (on a pas d'oral) :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Haaann c'est clair j'avais pas encore pensé au moment où on va arriver au milieu de tout ce monde ! Encore que pour Narbonne d'apres la personne du secretariat y'a environ 300 personnes, mais j'imagine si je l'avais passé chez moi a Montpellier, perdue au parc des Expo avec ce milliers de candidats :choque: :choque: je serais tombé dans les pommes !

Ah tu n'as que l'ecrit toi ? C'est à double tranchant en fait, autant tu te dis tu n'as qu'une epreuve donc moins de stresse, mais justement c'est qu'une epreuve donc donnes toi a fond les manettes et dechires toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ismahane34 a écrit :Haaann c'est clair j'avais pas encore pensé au moment où on va arriver au milieu de tout ce monde ! Encore que pour Narbonne d'apres la personne du secretariat y'a environ 300 personnes, mais j'imagine si je l'avais passé chez moi a Montpellier, perdue au parc des Expo avec ce milliers de candidats :choque: :choque: je serais tombé dans les pommes !

Ah tu n'as que l'ecrit toi ? C'est à double tranchant en fait, autant tu te dis tu n'as qu'une epreuve donc moins de stresse, mais justement c'est qu'une epreuve donc donnes toi a fond les manettes et dechires tout
Oui environ 300 personnes à Narbonne pour 60 places (ou 64? Je sais plus), ça se passe au parc des expos mais ça reste à taille humaine (ce qui est impressionnant c'est l'appel, quand on voit toutes ces personnes défiler, on se dit "qui va rester pour l'oral?"), à Montpellier ça doit être très impressionnant :choque:

Et non les AS n'ont pas d'oral et on a 3 situations professionnelles (cas concrets), on est vraiment jugées sur notre pratique de tous les jours. La pression oui, on se dit que c'est quitte ou double mais quelque part pour les autres c'est pareil, si on se foire à l'écrit on va pas à l'oral, et si on se foire à l'oral on entre pas à l'école, c'est un peu pareil (mais moi si je me foire à l'écrit c'est direct "j'entre pas à l'école" c'est la seule différence).
Et en plus nous on se dire "bah dis-donc faut vraiment que je revoie ma pratique pro, ça ne suffit pas pour entrer à l'école" :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé