VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Moi j'y crois encore moins! lol
tu étais dans quel bloc?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu étais dans quel bloc?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
oui c est sur, on verra les résultats . pour l organigramme je l ai pas trouvé évident . Comment as tu fais ton tableau ? Je ne voyais pas comment le faire et comment utiliser les données .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo: bloc 23 mais j’étais à Toulouse pas à Auch
charly: j'ai fais le calcul des filles et des garçons, les différentes tranches d'âges et de l'autres côté les produits pshychoactifs les + utilisés par les jeunes : alcocol, tabac, cannabis. J'ai ensuite remplis les cases en donnant les détails de la consommation pour voir comment elle évolue au fil des ans, quand on passe de la consommation occasionnelle à la consommation régulière, l'âge des premiers abus....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charly: j'ai fais le calcul des filles et des garçons, les différentes tranches d'âges et de l'autres côté les produits pshychoactifs les + utilisés par les jeunes : alcocol, tabac, cannabis. J'ai ensuite remplis les cases en donnant les détails de la consommation pour voir comment elle évolue au fil des ans, quand on passe de la consommation occasionnelle à la consommation régulière, l'âge des premiers abus....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Attend je voudrai mettre un chose au clair, moi je n'ai vu aucun organigramme, un organigramme c'est le classement de la hiérarchie dans une entreprise, du genre le directeur en haut, dessous son assistant, ainsi de suitecharly87 a écrit :oui c est sur, on verra les résultats . pour l organigramme je l ai pas trouvé évident . Comment as tu fais ton tableau ? Je ne voyais pas comment le faire et comment utiliser les données .
à auch pour les infirmières c'est un planning qu'il fallais faire car on nous demandais celles qui bossaient tel jour en matin ou autre
et pour les activités des enfants c'était un logigramme
si il y avais un organnigramme ditent moi où car là je doute
A mince visoia

Infirmière Diplômée d’État
lolo_82 a écrit :Attend je voudrai mettre un chose au clair, moi je n'ai vu aucun organigramme, un organigramme c'est le classement de la hiérarchie dans une entreprise, du genre le directeur en haut, dessous son assistant, ainsi de suitecharly87 a écrit :oui c est sur, on verra les résultats . pour l organigramme je l ai pas trouvé évident . Comment as tu fais ton tableau ? Je ne voyais pas comment le faire et comment utiliser les données .
à auch pour les infirmières c'est un planning qu'il fallais faire car on nous demandais celles qui bossaient tel jour en matin ou autre
et pour les activités des enfants c'était un logigramme
si il y avais un organnigramme ditent moi où car là je doute
A mince visoia
oupps..... je me suis planté c était un logigramme .
j ai trouvé qu il manqué des infos ya des questions ou j ai repondu au pif . tu as tout trouvé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Moi j'ai trouvé toutes les infos pour le logigramme et le planning des TA, j'ai répondu au pif pour les pièces du jeu d'échec ( echec pour les echecs
) et je n'ai pas fait de tableau non plus pour la 1ere question CG...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Et les résultats sont le 19 pas le 29 avril après midi, non???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2013)
Non désolé, ceci dit j'aurais bien aimée m'être entraînée dessus
, parce que là j'étais perdue!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
- supercuisto
- Accro
un coucou en direct du concours de Tours ! ce matin c etait les test psycho et cette aprem ce sera la CG...
j ai trouvé ca dur ! y avait bcp de maths ( calcul de dose, fraction, probleme, pourcentage...) deux problemes d.orhanisation et deux problemes d attention... des fominos... bref 100 questions...
nous sommes 2282 inscrits pour 184 places ! ca calme !
croisons les doigts pour que le sujet de cette aprem soit sympa...
a plus et bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai trouvé ca dur ! y avait bcp de maths ( calcul de dose, fraction, probleme, pourcentage...) deux problemes d.orhanisation et deux problemes d attention... des fominos... bref 100 questions...
nous sommes 2282 inscrits pour 184 places ! ca calme !
croisons les doigts pour que le sujet de cette aprem soit sympa...
a plus et bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Salut tout le monde, je sors à peine de la Blancarde et déçu par les tp... Fallait que je tombe sur du promethee
beaucoup d'exercice que je ne conaissait pas.. Un logigramme à faire sans brouillons... Ça faudrait m'expliquer je pense avoir pile poil la.moyenne si tout va bien....
Pour ce qui est de la cg un sujet sur l'alimentation et le marketing... Une fois chez moi je vous mettrais le texte
pareil je pense avoir la.moyenne.... Résultats le 19 avril mais j'y crois pas trop trop...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour ce qui est de la cg un sujet sur l'alimentation et le marketing... Une fois chez moi je vous mettrais le texte

ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Courage Elow.Elow13 a écrit :Salut tout le monde, je sors à peine de la Blancarde et déçu par les tp... Fallait que je tombe sur du promethee![]()
beaucoup d'exercice que je ne conaissait pas.. Un logigramme à faire sans brouillons... Ça faudrait m'expliquer je pense avoir pile poil la.moyenne si tout va bien....
Pour ce qui est de la cg un sujet sur l'alimentation et le marketing... Une fois chez moi je vous mettrais le textepareil je pense avoir la.moyenne.... Résultats le 19 avril mais j'y crois pas trop trop...

En plus quand tu vois que sur la liste 1 ils en prennent 68 sur 1500 ça calme pas mal...WILLIAMM a écrit :Courage Elow.Elow13 a écrit :Salut tout le monde, je sors à peine de la Blancarde et déçu par les tp... Fallait que je tombe sur du promethee![]()
Pour ce qui est de la cg un sujet sur l'alimentation et le marketing... Une fois chez moi je vous mettrais le textepareil je pense avoir la.moyenne.... Résultats le 19 avril mais j'y crois pas trop trop...
![]()
Merci willi mais bon m'en reste deux à passer je perds pas espoir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Hello !
Ça y est, épreuves terminées pour les ifsi de Lyon.
Je sais pas si on a eu les mêmes sujets pour toutes les écoles.
Pour St. Joseph-St. Luc, j'ai trouvé les tests psy sympas, enfin pas tordus quoi...
Un petit logigramme, des maths pas trop dures, quelques suites logiques pas évidentes mais dans l'ensemble ça a été.
CG, un texte sur une crèche de la région parisienne avec un projet pédagogique anti-sexisme.
Le texte était intéressant mais j'ai bloqué sur la question 2 : faites une analyse critique des postulats que sous-tendent le texte.
Sinon question 1, il fallait dégager les idées principales et question 3 : la mixité au travail. Donnez votre point de vue.
Sur ce, bon week end à tous, j'ai besoin de décompresser là !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça y est, épreuves terminées pour les ifsi de Lyon.
Je sais pas si on a eu les mêmes sujets pour toutes les écoles.
Pour St. Joseph-St. Luc, j'ai trouvé les tests psy sympas, enfin pas tordus quoi...
Un petit logigramme, des maths pas trop dures, quelques suites logiques pas évidentes mais dans l'ensemble ça a été.
CG, un texte sur une crèche de la région parisienne avec un projet pédagogique anti-sexisme.
Le texte était intéressant mais j'ai bloqué sur la question 2 : faites une analyse critique des postulats que sous-tendent le texte.

Sinon question 1, il fallait dégager les idées principales et question 3 : la mixité au travail. Donnez votre point de vue.
Sur ce, bon week end à tous, j'ai besoin de décompresser là !!!

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
- Clémence76
- Forcené
Pas bête en effet !
J'aurais aimé ne pas avoir laissé autant de cases sans réponse mais bon tant pis, j'espère que le hasard me portera chance ![/quote]
Je te souhaite d'avoir 17 en tests comme moi l'an dernier grâce au hasard.
[/quote]
C'est vrai ? Ah bah bravo dis donc
mais il ne devait pas y avoir que du hasard quand même
Je te tiendrai au courant de mes notes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'aurais aimé ne pas avoir laissé autant de cases sans réponse mais bon tant pis, j'espère que le hasard me portera chance ![/quote]
Je te souhaite d'avoir 17 en tests comme moi l'an dernier grâce au hasard.

C'est vrai ? Ah bah bravo dis donc

Je te tiendrai au courant de mes notes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Ce 16 mars avait lieu le concours sur Lyon.
Je savais que je n'avais pas droit à l'erreur puisque j'étais sur un "one shot" et je le regrette déjà quelque peu.
.
L'épreuve a révélé quelques surprises, absence de master mind, de plateau, de logique verbale, de "français" (synonymes...), absence de numérique type racines carrées...En bref deux tests de concentration avec tous l'aléa qui va de paire et beaucoup de calculs depuis des problèmes peu complexes mais chronophages.
Autre surprise, 100 questions avec 100 fois la possibilité "autre réponse". Cela m'a perturbé car j'ai vérifié presque à tout coup si je n'avais pas fait d'erreur. Le test d'organisation est arrivé trop tard et était peu académique, je n'ai pas eu le temps de répondre du tout, il fallait poser le stylo au moment où je voulais cocher au hasard.
En culture G le sujet était "la lutte contre le sexisme dès le berceau" d'après un article du Monde et l'expérience d'une crèche. Difficile car trois questions équilibrées sur 5/6/6 points sans véritable marge pour élaborer un véritable argumentaire, un sujet féministe pour public plutôt féminin même si Pierre Bourdieu est the sociologue français du XXe siècle.
A bientôt, dans l'attente de vous lire.
Bonne chance (oui il en faut!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je savais que je n'avais pas droit à l'erreur puisque j'étais sur un "one shot" et je le regrette déjà quelque peu.

L'épreuve a révélé quelques surprises, absence de master mind, de plateau, de logique verbale, de "français" (synonymes...), absence de numérique type racines carrées...En bref deux tests de concentration avec tous l'aléa qui va de paire et beaucoup de calculs depuis des problèmes peu complexes mais chronophages.
Autre surprise, 100 questions avec 100 fois la possibilité "autre réponse". Cela m'a perturbé car j'ai vérifié presque à tout coup si je n'avais pas fait d'erreur. Le test d'organisation est arrivé trop tard et était peu académique, je n'ai pas eu le temps de répondre du tout, il fallait poser le stylo au moment où je voulais cocher au hasard.
En culture G le sujet était "la lutte contre le sexisme dès le berceau" d'après un article du Monde et l'expérience d'une crèche. Difficile car trois questions équilibrées sur 5/6/6 points sans véritable marge pour élaborer un véritable argumentaire, un sujet féministe pour public plutôt féminin même si Pierre Bourdieu est the sociologue français du XXe siècle.
A bientôt, dans l'attente de vous lire.
Bonne chance (oui il en faut!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.