concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En effet, en utilisant la fonction Rechercher tu peux trouver la réponse...

Beaucoup, on travaillait avec l'aide d'une prépa, d'autres simplement avec des livres.

Bonne continuation... :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La prévention est d'après l'OMS "l'ensemble des actions qui tendent à promouvoir à la santé individuelle et collective".

Il existe 3 types de prévention

- Prévention primaire : Diminuer l'incidence ( conséquence plus ou moins directe de quelque chose, répercussion, effet) d'une maladie Ex : vaccination

- Prévention secondaire : Diminuer la prévalence (agir sur la durée de la maladie) d'une maladie dans une population. Ex : dépistage du cancer du sein.

- Prévention tertiaire : Prévalence des incapacités chroniques (rechutes / complication au seine d'une population (réinsertion professionnelle et sociale) Ex : examen de suivie 6 mois après un cancer.

Il existe aussi la prévention quaternel mais très peu utilisé, elle consiste en un accompagnement de la personne en fin de vie.

Merci de me faire réviser mon cours de santé publique. :clin:
anvéa
Adepte
Adepte

résultats concours

Message par anvéa »

Bonjour à tous,
Pour ma pars les résultats de l'IFSI de Quimper sont positifs, je suis convoquée à l'oral le 24 mai. Mais j'attends encore les résultats de la Croix Rouge de Brest. J'espère que j'aurais l'embarras du choix !! Pour la rentrée !
Bon courage à tous ceux qui attendent encore leurs résultats.
Anvéa
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Merci de ta réponse titiane 888 car encore hier j'ai entendu ou tu viens d'un bac sms c'est un bac techno pour moi c'est un sous bac! Je veux pas te demoraliser mais tu fera pas le poids avec des S.
A force c'est lassant d'entendre toujours la même chose notre bac a autant de valuer que les autres!
ESI promo 2005/2008
gripsou
Adepte
Adepte

Message par gripsou »

caro2 a écrit :Coucou !

A votre humble avis, ça veut dire quoi quand ils mettent sur la convoc : le 20 Mai à 8h30 et pour toute la matinée !!!!!!!!

Il ne vont quand même pas me garder jusqu'à 12h ... j'ai le bac dans 3 semaines (ou la la .... :? :choque: ) et ça m'embète de louper toute une matinée de cours ...

@+ Caro

bah en faite ça veut dire que tu dois te présenter à 8h30 et puis après vous passez selon un ordre de passage et donc tu peux passer à 9h comme tu peux passer à 11h30 ça dépend ... mais c'est clair que loupé une matinée de cours c'est pas super ... j'en loupe aussi une et ça m'embète un peu

bonne chance :clin:
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
flongoub'
Fidèle
Fidèle

poitiers

Message par flongoub' »

Salut je voulais juste dire que pour poitiers nous sommes 360 (avec les AS) passé l'oral et il ya 190 places !!!!!!!!!!!!!!!

Nous avons donc à poitiers 1 chance sur 2 (environ) d'être pris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça s'est quand meme super cool, non ?????
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
elodie.s
Habitué
Habitué

Message par elodie.s »

tu as vu ca ou?
ca me parait pas bcp par rapport au nombre de feuilles non?
et le nb de place a augmenté,
l'année dernière c'était 173
ESI promo 2006/2009
smerle2

résultat

Message par smerle2 »

salut à tous!
je viens de recevoir mes résultats des écrits pour le chu de nancy centre je suis admissible à l'oral!!!!!cool!!!
J'y croyais pas!!!
oral le lundi 20 juin à 13h45
alberic
Insatiable
Insatiable

Re: poitiers

Message par alberic »

Tes chances sont encore supérieures à ça. D'abord, certains passent le bac dans le lot et ne l'auront pas forcément. Ensuite, Poitiers peut constituer un second choix pour nombre de candidats, qui peuvent réussir dans plusieurs endroits et laisser libre la place qu'ils ont obtenu à Poitiers (Par exemple des gens de Niort, La Rochelle, Guéret, Chateauroux Croix Rouge ou Tours Croix Rouge et autre Limoges, etc...). Tu es donc très très bien engagée. Tu me raconteras !

flongoub' a écrit :Salut je voulais juste dire que pour poitiers nous sommes 360 (avec les AS) passé l'oral et il ya 190 places !!!!!!!!!!!!!!!

Nous avons donc à poitiers 1 chance sur 2 (environ) d'être pris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça s'est quand meme super cool, non ?????
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
azur1987
VIP
VIP

questions

Message par azur1987 »

c'est gentil de me faire revoir mon cours sur la santé de cette année en + ca va peut etre tomber au bac
IDE intérimaire
soulstar
Forcené
Forcené

Message par soulstar »

Hello tous le monde!
J'viens de recevoir mes résultats du concours de nanterre et je suis ADMISSIBLE!!!
J'suis trop contente j'arrive pas à y croire surtout que je pensais avoir tout raté!!
Reste plus que l'oral et on verra insha allah, à oui puis reste plus que le BAC!!!héhéhéhéhé
Allé bonne journée mouillé!!
:lol:
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
ftjeanna
Régulier
Régulier

verdict -fiaco

Message par ftjeanna »

Salut à tous ,
Juste pour vous faire part de ma mésaventure.
Hé bien j'ai passé un seul concours et je viens de recevoir un courrier m'annonçant mon échec.
Bon courage à tous les échoués comme moi.mais aussi à ceux qui passent leur oral.
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

Rectification : Il ya pas 190 places à Poitiers mais 173 !!!

Enfin ça ne change pas grand chose...........
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

C'est super dure le BAC SMS moi en plus je le fais par correspondance alors c'est encore plus galère mais je galère!
on à maths comme les autres physique chimie bio coeff 8 avec la physio faut assurer et la SSS aussi coeff 9 avec l'éco!
BONNE CHANCE A TOUT CEUX QUI LE PASSE CETTE ANNEE UN GROS MERDE
Infirmière en chirurgie gynéco
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Peut-être avez-vous raison tous les deux, vu la proportion. Ne serait-ce pas 173 places pour la liste 1 et 27 pour les AS?... :?:

flongoub' a écrit :Rectification : Il ya pas 190 places à Poitiers mais 173 !!!

Enfin ça ne change pas grand chose...........
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Verrouillé