VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
AliciaEerie

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par AliciaEerie »

WILLIAMM a écrit :
amandine_83136 a écrit :
WILLIAMM a écrit :Concours CRF de Metz fini.
Les tests alors c le monde à l'envers mais j'ai réussi les tests d'attention et les maths et j'ai planté les mastermind et les suites, et aussi la logique verbale c'était OK.

Après le sujet Erasmus comme partout. J'ai adoré ce sujet. J'ai mis plein de connaissances sur l'Union européenne et j'ai aussi expliqué qui est Erasme. Donc voilà je pense que c bon pour la CG mais j'ai très peur pour les tests. :?
:D

éclair nous Wiiill... point négatif ou pas ?

pour la CG j'ai parlé de la richesse à voyager ca permets aussi d'avoir une vision réelle du monde comme la famine, malgré que ce soit montrer par les médias, il faut le voir pour le croire !!
Euh à Metz non. Ailleurs peut être que c différent. J'ai mis en détail ce que j'ai dis à la CG sur Concours Printemps. :D
Horrible on a fini à 13h. :?

Eh bien je l'ai aussi passé à la croix rouge metz hier matin, et celle qui surveillait nous a dit qu'il y avait des points négatifs...Qui croire? x)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

b-ulle a écrit :
WILLIAMM a écrit : C la société qui fait la plupart des tests des IFSI publics et c bien chaud car on en trouve pas dans les livres. :?
Merci! :) D'accord, c'est vrai que j'avais pas vu pas mal des tests cette année même si les idées sont les mêmes en gros... ils se creusent le tête pour faire chier quand même :p
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

AliciaEerie a écrit :
Eh bien je l'ai aussi passé à la croix rouge metz hier matin, et celle qui surveillait nous a dit qu'il y avait des points négatifs...Qui croire? x)
Je pensais pas qu'ils mentaient quand on leur posait la question.
L'an dernier ils restaient juste vague.

Dans un QCM où l'on enlève des points, il y a une case prévu pour dire qu'on ne répond pas. C comme ça à Paris il parait. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Lorsqu'on a une correction par lecture optique normalement pas de points négatifs ! :)

on me l'avait dit à la CRF en prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ben à Paris (APHP) il y en a et je crois qu'il y a une case à remplir pour pas perdre de point si on répond pas. N'empêche c pas sympa! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

aurelia83150 a écrit :1-presenter le sujet et les diffrents elements ainsi que la pb :
D’apres le texte de pommery anne –laure intitulé la tentation du sac a dos , l’auteure traite du rapport qu’entretiennent les francais et notamment les jeunes face aux vayages, aux grandes evasions. On peut alors se demander quels sont les avantages et les limites de l’expatriation partielles ou totale ?Ainsi, on denombre de plus en plus de jeunes qui s’expatrient. En effet le nombre d’expatriés explose. La realisation d’un reve en est la principale cause, de ce fait le voyage permet la decouverte comme pour maud et vincent le jeune couple en quete d’aventure. Aussi , certain y trouvent leurs comptes d’un point de vue economique, avec des salaires plus hauts , plus de travail et un moyen de lutte contre la precarité ainsi que la possible ouverture de porte sur le monde professionnel. De plus, le voyage permet de se trouver comme l’explique Rachid Amirou, sociologue, et ce dont temoignent cedric jeune de 30 ans qui s’est sentis revivre et a acquis plus de maturité. Egalement dans certains pays le voyage est incité, il permet d’entrer dans l’age adulte. Toutefois, il pause certaines limites. Pour assia rubinowitz, auteure, il n’est pas bon lorsqu’il est effectué pour ne pas avoir a affrnter la realité en face . Les regrets et la solitude sont a prevoir ,tel juliette jeune voyageuse qui en a fais les frais .Enfin lorque le retour est envisagé il ne faut pas en negliger les consequences. Pour c.allaric, le voyage doit etre preparé mais surtout le retour pour ne pas etre vecu comme une sorte de vagabondage ou une sensation de ne pas avoir ancré sa vie dans un lieu bien precis.
2-commentez :
Les jeunes demontrent un engouement pour les etudes et plus particulirement lorsqu’il s’agit d’un cadre inhabituel.On peut alors se demander pourquoi les etudiants sont attiorés par ce mode d’apprentissage a l’etranger ?De ce fait, environ un quart des jeunes ont experimenté les stages a l’etranger.Ceci s’explique par le fait que le système scolaire francais crée de nouvelles sections attractives comme le commerce international , les langues etrangeres et appliquées qui permettent aux etudiants de partir.Aussi le programme comme erasmus favorise les echanges entre les facultés et les etudiantrs, ils y sont accueillis et perfectionnent leur apprentissage de la langue et de la culture. Egalement ces cursus leurs ouvrent des portes dans de nombreux domaines comme la finances ou ils peuvent constater les differences de programmes. Enfin que ce soit pour des raisons scolaires , les destinations preferees restent la pologne et la turquie pour les etudiants en ingenerie ou en tourisme ou ces secteurs sont florissant.
3-estmez vous comme lamartine »qu’il ny a d’homme complet que celui qui a voyagé »
Les voyages ont toujours existé . Ils se traduisaient a l’epoque par des conquetes , des colonnies ou des hommes apportés leurs cultures , leurs savoirs a d’autres. Peut-on alors considerer ou non qu’il n’y a d’homme complet que celui qui a voyagé ?On peut alors mettre en lien cet autre proverbe » les voyages forment la jeunesse » avec celui de lamartine.En effet, ils inculquent l’autonomie, la curiosité et le gout de la « debroullardise ».Il nous armes a affronter les situations de la vie.De plus, ils favorisent l’ouverture d’esprit, tout comme l’enrichissement du cercle amical et professionnel. Aussi, les excurssions a l’etranger nous apprenent la tolerance envers une population , diminuent le racisme et favorisent la mixité socio-culturelle.D’autre part, ils nous peremettent une connaissance plus large des differentes societes et de leurs fonctionnement.Toutefois a linverse de ce sue lamartine definit comme un homme complet, des valeures fondamentales comme la famille, la transmission d’un nom,d’un domaine peuvent faire d’un homme quelqu’un de complet.A cela s’ajoute l’epannouissement au travail, mais aussi le benevolat et l’entraide comme les acteurs du restaurant du cœur qui au meme titre que les voyageurs , sont des hommes complet de part leurs savoir vivre et les valeures auxquelles ils sont attachées.En somme un homme complet possede avant tout de multiples connaissances, du cœurs et des idées qu’il defend ou decouvre. Cependant, par essence l’homme est un etre desireux il en veut toujours plus(savoirs, progres, argent..) et ne peut etre complet car il ne peut tout posseder.

Oula :oops: Pas mal... bon ça aura fini de me décourager :pleure: J'espère que ça sera good pour toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ben je suis d'accord, j'ai mis en gros les mêmes choses mais j'ai absolument pas mis les mêmes arguments. Surtout question 2: j'ai mis que tout est possible grâce à l'Europe :love: et pas grâce à la France :mal: , après tu as bien justifié, sinon je savais pas que la France et surtout son système scolaire était capable de quelque chose :mrgreen: . Après c une question de vision de la France. :off: :tchao: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perrynemaryon
Adepte
Adepte

Message par perrynemaryon »

concernant le concours ifsi croix rouge certains disent que si on met des réponses fausses, on aura moins de points que quelqu'un qui ne met rien. Eh bien , je ne pense pas car ce n'était pas dit!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

perrynemaryon a écrit :concernant le concours ifsi croix rouge certains disent que si on met des réponses fausses, on aura moins de points que quelqu'un qui ne met rien. Eh bien , je ne pense pas car ce n'était pas dit!!!
L'an dernier j'avais mis 80 réponses au hasard = 17. Donc je pense pas. :lol: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

WILLIAMM a écrit :
perrynemaryon a écrit :concernant le concours ifsi croix rouge certains disent que si on met des réponses fausses, on aura moins de points que quelqu'un qui ne met rien. Eh bien , je ne pense pas car ce n'était pas dit!!!
L'an dernier j'avais mis 80 réponses au hasard = 17. Donc je pense pas. :lol: :D

Bon pensez vous qu'on puisse appeler l'école et poser la question ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

amandine_83136 a écrit :
WILLIAMM a écrit :
L'an dernier j'avais mis 80 réponses au hasard = 17. Donc je pense pas. :lol: :D

Bon pensez vous qu'on puisse appeler l'école et poser la question ?
Il y en a pas, j'en suis sûr. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amélie62320
Régulier
Régulier

Message par amélie62320 »

Bonjour,

Donc en fait, nous avons tous eu le même sujet apparemment pour ceux qui l'ont passé à la Croix Rouge????

Pour les TP, à chaque fois que la surveillante disait "stop", je n'avais pas rempli la moitié!!
Le fait que ce soit chronométré, ça m'a carrément perturbé! je pensais qu'au temps et je n'arrivais plus à me concentrer.

Franchement si je l'ai, c'est un sacré coup de chance! mais la chance c'est pas mon fort!! la preuve encore aujourd'hui, j'ai perdu mon porte monnaie ^^ :roll:

Mercredi j'en passe un dans une ifsi public, savez-vous si c'est chronométré??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

J'ai vu que il y avait deux sujets pour la CG à la CRF.
Aucune idée pour si ce sera chronométré, le mieux c de voir sur le forum Près de Chez Vous. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

amélie62320 a écrit :Bonjour,

Donc en fait, nous avons tous eu le même sujet apparemment pour ceux qui l'ont passé à la Croix Rouge????

Pour les TP, à chaque fois que la surveillante disait "stop", je n'avais pas rempli la moitié!!
Le fait que ce soit chronométré, ça m'a carrément perturbé! je pensais qu'au temps et je n'arrivais plus à me concentrer.

Franchement si je l'ai, c'est un sacré coup de chance! mais la chance c'est pas mon fort!! la preuve encore aujourd'hui, j'ai perdu mon porte monnaie ^^ :roll:

Mercredi j'en passe un dans une ifsi public, savez-vous si c'est chronométré??
Ce n'était pas le cas dans ceux que j'ai passé en tout cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
amélie62320
Régulier
Régulier

Message par amélie62320 »

Anisette Labelette a écrit :
amélie62320 a écrit :Bonjour,

Mercredi j'en passe un dans une ifsi public, savez-vous si c'est chronométré??
Ce n'était pas le cas dans ceux que j'ai passé en tout cas.
Tu veux dire en ifsi public??

tu as donc 2h pour tout faire??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé