VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par WILLIAMM »

holilola29 a écrit :Et puis n'oublions pas qu'ils cherchent à en éliminer un maximum et que la sélection est rude ! donc bien sur, ce genre "d'erreur" peut couter cher ! :D
:(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

Non mais un ou 2 Pts enlevés n'a rien a voir avec note globale divisée en 2 !
C'est pas au bon vouloir de chacun ,y a des grilles de correction pour que chaque correcteur ait la même "manière " de noter
Y a un barème sur les question et un barème pour ortho/gram/consignesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Et zut je croyais qu'on avait toujours droit à 5%, à une question où étaient exigées 12-15 lignes j'en ai fait 17 grrrrrrrrrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

je voulais dire une note divisée par 2 pour la question seulement :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

après je suis pas jury mais j'ai eu l'occasion de faire un prépa à la CRF et on m'avait donné pas mal de tuyaux ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Vivi136 a écrit :Non mais un ou 2 Pts enlevés n'a rien a voir avec note globale divisée en 2 !
C'est pas au bon vouloir de chacun ,y a des grilles de correction pour que chaque correcteur ait la même "manière " de noter
Y a un barème sur les question et un barème pour ortho/gram/consignes
Oui , dans l'idée... dans les faits le subjectif existe... et ça tout les correcteurs le disent malheureusement.
julied34 a écrit :Et zut je croyais qu'on avait toujours droit à 5%, à une question où étaient exigées 12-15 lignes j'en ai fait 17 grrrrrrrrrr
Je pense que oui, je n'en suis pas certaine, puisque déjà entre une personne qui écrit gros ou pas, ça peut être désavantageux si la consigne est gravé dans le marbre. (mais oui suivre la consigne, c'est primordial, alors 27 au lieu de 20 c'est beaucoup trop)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

pour une ligne je pense pas que ce soit trop grave mais bon 2-3-4 lignes au bout d'un moment ça commence à faire beaucoup ! effectivement il y a aussi des barèmes ;)

mais dans le barème il y a des points pour le respect des consignes ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Et la taille de l'écriture c'est problématique, moi j'écris assez grand et lors concours je m'efforce d'écrire plus petit pour rentrer dans les lignes justementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
leanathan

Message par leanathan »

c'est grave si sur la feuille j'ai fait 27 lignes mais en passant une ligne entre l'intro et le developpement et une entre le developement et la conclusion , ce qui ramène a 25 lignes ecrit , je serais penalisée quand meme ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 a la croix rouge de bethune
Bac + Concours = OK .
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

ah ben la je sais pas ;)

j'ai eu un concours ou c'était marqué 25 lignes sans passer de lignes ! ;)

mais la si c'est pas précisé et qu'en tout c'est 25 , pas de souci je pense :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

holilola29 a écrit :ah ben la je sais pas ;)

j'ai eu un concours ou c'était marqué 25 lignes sans passer de lignes ! ;)

mais la si c'est pas précisé et qu'en tout c'est 25 , pas de souci je pense :D
Je ne sais pas mais là par contre xD J'espère!

Mais ils sont pas non plus bête nos petits correcteurs x) normalement lignes c'est 10/11mots... si il y a 0 mots sur ta ligne ça compte pas ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
AuxiliairePUPU

Message par AuxiliairePUPU »

L'année derniere en ifsi public les tests etaient chronometré je pense que sa depend des ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2013/2016

Croix rouge de Dechy: 06 avril
Ifsi du CH d'Arras: 10 avril

Résultats le 17 mai
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

j'ai eu 2 concours chronométrés

Rouen , école publique
CRF, donc privéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

holilola29 a écrit :je voulais dire une note divisée par 2 pour la question seulement :)
Ben sur deux questions 2 lignes en plus euh. :pleure:
Concours automne j'arrive. :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

WILLIAMM a écrit :
holilola29 a écrit :je voulais dire une note divisée par 2 pour la question seulement :)
Ben sur deux questions 2 lignes en plus euh. :pleure:
Concours automne j'arrive. :pleure: :pleure:
Je ne peux jurée de rien, mais je ne pense pas que pour deux lignes la note soit systématiquement divisé par deux.

Je ne prétends pas que c'est impossible, je prétends que ce n'est pas systématique surtout pour si peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé