Que lisez-vous??
Modérateur : Modérateurs
-
- Silver VIP
- skikinoune
- VIP
-
- VIP
ce qu'il faut comprendre aussi c'est que la plupart de ces gens n'ont pas les capacités de comprendre cette constitution. moi jtrouve ca super compliqué et ca me donne mal à la tête.
il y a aussi des personnes illétrées ou qui n'ont pas un niveau d'étude suffisant pour comprendre. ben oui ya pas que des élites en france.
c'est pas en envoyant de force un bouquin qu'on va convaincre quelqu'un de le lire.
il y a aussi des personnes illétrées ou qui n'ont pas un niveau d'étude suffisant pour comprendre. ben oui ya pas que des élites en france.
c'est pas en envoyant de force un bouquin qu'on va convaincre quelqu'un de le lire.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Et bien dans ce cas, lis quelque chose de moins touffu. Je te propose : La nouvelle constitution européenne de Jacques Ziller, colletion Repères, éditions La découverte Prix : 7,95 €BereNice a écrit :ce qu'il faut comprendre aussi c'est que la plupart de ces gens n'ont pas les capacités de comprendre cette constitution. moi jtrouve ca super compliqué et ca me donne mal à la tête.
Ce n'est pas trop cher pour savoir à quoi tu t'engages pour les cinquante ans à venir.
- Loupiac
- Gold VIP
Re: Avez vous lu la constitution ??
BSPP... a écrit :Tout est dans le sujet ! Moi j'ai eu la flemme de la lire (comme beaucoup je pense !)
Pareil! Et pis mine de rien, tout ce qui a trait à la politique me gonfle au possible, cette année. Ca ira mieux l'an prochain!

BSPP... a écrit :Du coup j'essaye de me documenter par la presse mais bon je ne sais toujours pas quoi voter !!
Ben j'ai ma petite idée, mais un truc qui me gonfle c'est de voir que la campagne electorale est en fait, la campagne du OUI. Même les journalistes ne sont pas neutres.

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- mimil
- VIP
Je ne l'ai pas lue, juste survolée. Par contre, j'ai acheté pour 2,5 euros "oui/non, les arguments pour choisir_la constitution européenne en 25 questions", hors série du Monde et ça m'a beaucoup aidé à comprendre. Je vous le conseille.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Re: Avez vous lu la constitution ??
Tiens, moi j'avais plutôt le ressenti d'une campagne médiatique axée vers le NON. Comme quoi, en fonction de notre point de vue, le ressenti peut être très différent.Loupiac a écrit :Ben j'ai ma petite idée, mais un truc qui me gonfle c'est de voir que la campagne electorale est en fait, la campagne du OUI. Même les journalistes ne sont pas neutres.
- mimil
- VIP
m-p a écrit :Bizarre !
Moi , j' avais la même sensation que Mimil !
J'ai dit que j'avais une sensation moi ?

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]