Que lisez-vous??

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Pas le temps de la lire, et pas franchement l'envie non plus ....

Je me documente autrement, et j'irais voter .... :clin:
IDE en Réa, ici et là
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je ne l'ai pas encore lu mais il faut vraiment que je m'y mette :roll:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

comment peut on lire une constitution sans ouvrir l'enveloppe? j'y réfléchit... lol
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Calahan
Régulier
Régulier

Message par Calahan »

pucine cap a écrit :comment peut on lire une constitution sans ouvrir l'enveloppe? j'y réfléchit... lol
C'est simple, achète le bouquin.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

n'empeche ca craint ce gaspillage. tous ces envois pour seulement un petit pourcentage de la population qui lira cette constitution.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Calahan
Régulier
Régulier

Message par Calahan »

Ce qui craint vraiment c'est que tous ces gens soient prêts à prendre une décision lourde de conséquences pour eux et leurs enfants sans se donner la peine de se faire une opinion personnelle malgré les efforts qui sont fait pour leur en donner les moyens.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

ce qu'il faut comprendre aussi c'est que la plupart de ces gens n'ont pas les capacités de comprendre cette constitution. moi jtrouve ca super compliqué et ca me donne mal à la tête.
il y a aussi des personnes illétrées ou qui n'ont pas un niveau d'étude suffisant pour comprendre. ben oui ya pas que des élites en france.
c'est pas en envoyant de force un bouquin qu'on va convaincre quelqu'un de le lire.
en stage chir generale

Calahan
Régulier
Régulier

Message par Calahan »

BereNice a écrit :ce qu'il faut comprendre aussi c'est que la plupart de ces gens n'ont pas les capacités de comprendre cette constitution. moi jtrouve ca super compliqué et ca me donne mal à la tête.
Et bien dans ce cas, lis quelque chose de moins touffu. Je te propose : La nouvelle constitution européenne de Jacques Ziller, colletion Repères, éditions La découverte Prix : 7,95 €
Ce n'est pas trop cher pour savoir à quoi tu t'engages pour les cinquante ans à venir.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

merci pour l'info calahan
:clin:
en stage chir generale

m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Je l' ai lu en grande partie !
Il y a des articles faciles à comprendre , d' autres sont très techniques et soporifiques !

Tout n' est pas à lire non plus !
marie-pierre
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Re: Avez vous lu la constitution ??

Message par Loupiac »

BSPP... a écrit :Tout est dans le sujet ! Moi j'ai eu la flemme de la lire (comme beaucoup je pense !)

Pareil! Et pis mine de rien, tout ce qui a trait à la politique me gonfle au possible, cette année. Ca ira mieux l'an prochain! :clin:
BSPP... a écrit :Du coup j'essaye de me documenter par la presse mais bon je ne sais toujours pas quoi voter !!

Ben j'ai ma petite idée, mais un truc qui me gonfle c'est de voir que la campagne electorale est en fait, la campagne du OUI. Même les journalistes ne sont pas neutres. :roll:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Je ne l'ai pas lue, juste survolée. Par contre, j'ai acheté pour 2,5 euros "oui/non, les arguments pour choisir_la constitution européenne en 25 questions", hors série du Monde et ça m'a beaucoup aidé à comprendre. Je vous le conseille.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Calahan
Régulier
Régulier

Re: Avez vous lu la constitution ??

Message par Calahan »

Loupiac a écrit :Ben j'ai ma petite idée, mais un truc qui me gonfle c'est de voir que la campagne electorale est en fait, la campagne du OUI. Même les journalistes ne sont pas neutres. :roll:
Tiens, moi j'avais plutôt le ressenti d'une campagne médiatique axée vers le NON. Comme quoi, en fonction de notre point de vue, le ressenti peut être très différent.
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Bizarre !
Moi , j' avais la même sensation que Mimil !
marie-pierre
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

m-p a écrit :Bizarre !
Moi , j' avais la même sensation que Mimil !

J'ai dit que j'avais une sensation moi ? :) Me souviens pu. C'est vrai !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Répondre