Préparation oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
Déjà !!!!!Lily870 a écrit :Coucou,
j'ai passé mon oral hier à Gueret!
Si vous voulez des infos dites le moi =)
Oh oui, un peu qu'on voudrait savoir !!!

aujourd'hui oral a guéret , il y avait une réunion pédagogique donc qu un seul jury et je n ai vu personne pour demander les autres sujets .
donc elle m a fait piocher mon sujet dans une enveloppe je suis tombé sur les personnes handicapées . j étais pas super ravi . 10 min de prépa . elle revenu me chercher , après je me suis présentée le jury s est présenté il y avait une référente de formation , un cadre de santé et une psy . ensuite j ai exposé mon sujet il m ont pos" quelque question , après parcours pro , qualité d une infirmière , mes qualités mes défauts, pk guéret, combien de concours je passé , mes activités personnelles.
alors le jury plutôt sympa sauf la psy , une femme revêche et sévère. voila
plutôt mitigé on verra .
bonne soirée a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc elle m a fait piocher mon sujet dans une enveloppe je suis tombé sur les personnes handicapées . j étais pas super ravi . 10 min de prépa . elle revenu me chercher , après je me suis présentée le jury s est présenté il y avait une référente de formation , un cadre de santé et une psy . ensuite j ai exposé mon sujet il m ont pos" quelque question , après parcours pro , qualité d une infirmière , mes qualités mes défauts, pk guéret, combien de concours je passé , mes activités personnelles.
alors le jury plutôt sympa sauf la psy , une femme revêche et sévère. voila
plutôt mitigé on verra .
bonne soirée a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou,
Alors pour mon oral à Guéret j'ai eu comme sujet "Les catastrophes naturelles".
Donc 10 minutes de préparation et hop c'est parti!
Le jury était composé de 3 personnes très sympathique. Elles se sont présentées et ensuite moi aussi ( nom prénom age et d’où je viens).
J'ai ensuite fait mon exposé, et elles m'ont juste posées une question dessus.
Ensuite j'ai eu des questions comme -mes qualités/défauts
- ce que j'avais fait avant
- mes loisirs
- si l'odeur de l'urine etc me gênait.
- Ce que j'avais préféré dans chacun de mes stages
- Si malgré les inconvénients de cette profession je me sentais prête.
- Ce qui me faisait peur dans les études d'infirmiers.
- Dans quel service je me voyais travailler et à l'inverse celui que je n'aimerais pas.
Je suis sorti assez contente de mon oral mais bon... à voir!
Voila =) si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le jury était composé de 3 personnes très sympathique. Elles se sont présentées et ensuite moi aussi ( nom prénom age et d’où je viens).
- mes loisirs
- Dans quel service je me voyais travailler et à l'inverse celui que je n'aimerais pas.
Voila =) si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- gazougazou
- Adepte
Merci beaucoup à vous deux pour ces infos très utiles. Gardez le moral dans l'attente des résultats surtout. Mais j'ai comme l'impression que tout s'est bien passé donc soyez confiants.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"jeune" infirmière en santé mentale !
- Pouss Mouss
- Insatiable
Bonjour Lily, et merci d'avoir partagé ton expérience avec nousLily870 a écrit :Coucou,
- mes loisirs
Voila =) si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!!

Mais dis-moi, qu'as-tu pu dire pendant 10 min sur les catastrophes naturelles ??

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
Merci pour vos témoignages
.
Mais sur le sujet ''les catastrophes naturelles'' , il n'y avait pas de questions ? Ils donnent juste un sujet c'est tout ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais sur le sujet ''les catastrophes naturelles'' , il n'y avait pas de questions ? Ils donnent juste un sujet c'est tout ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
- MagicxSweet
- Forcené
Coucou,
J'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour l'oral, vous allez re-réviser tous les sujets de culture g ou vous pensez qu'il faut davantage bosser sur le projet professionnel?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour l'oral, vous allez re-réviser tous les sujets de culture g ou vous pensez qu'il faut davantage bosser sur le projet professionnel?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
Je fais les deux mais inutile à mon avis de se mettre trop de pression pour la question de culture générale vu que le plus gros du boulot a été fait pour l'écrit. En plus, on a vu pour l'écrit qu'on était évalué sur nos capacités à nous adapter à des sujets vastes un peu philosophiques. Je me contente donc de revoir les définitons, stat. les plus importantes, les lois mais surtout l'actualité.MagicxSweet a écrit :Coucou,
J'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour l'oral, vous allez re-réviser tous les sujets de culture g ou vous pensez qu'il faut davantage bosser sur le projet professionnel?
Et à côté j'ai fait des fiches questions-réponses sur le contenu des études - réponses aux questions-piège.
J'aimerais bien savoir moi aussi comment vous vous organisez tous pour cet oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Pouss Mouss
- Insatiable
Bonjour, je procède quasi de la même façon que toi pour la CG et la formation. Je me fais aussi des oraux blancs, et je mets par écrit les motivations + des questions que le jury pourrait posées (pourquoi pas AS, pourquoi pas + tôt -j'ai 39 ansjulied34 a écrit :Je fais les deux mais inutile à mon avis de se mettre trop de pression pour la question de culture générale vu que le plus gros du boulot a été fait pour l'écrit. En plus, on a vu pour l'écrit qu'on était évalué sur nos capacités à nous adapter à des sujets vastes un peu philosophiques. Je me contente donc de revoir les définitons, stat. les plus importantes, les lois mais surtout l'actualité.MagicxSweet a écrit :Coucou,
J'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour l'oral, vous allez re-réviser tous les sujets de culture g ou vous pensez qu'il faut davantage bosser sur le projet professionnel?
Et à côté j'ai fait des fiches questions-réponses sur le contenu des études - réponses aux questions-piège.
J'aimerais bien savoir moi aussi comment vous vous organisez tous pour cet oral ?

ESI 2013-2016
salut tt l monde jai passe 2concours calais le 6et boulogne sur mer. le10avril. le 1er c est mort et le 2 jespere. .... je croise pr passer loral pffffiiou ke jaimerais. ...
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois qu'on a les mêmes fiches
j'ai les mêmes que toi çà rassure ! 32 ans donc c'est vrai qu'on est attendue avec le type de questions : pourquoi ne pas avoir tenté plus tôt le concours ? Comment voyez-vous l'intégration dans une promo plus jeune ? Et qu'est-ce qui vous dit que vous ne changerez pas une nouvelle fois de voix (tester notre stabilité). Une cinquantaine de questions en tout. Mais ce que j'appréhende le plus c'est les mises en situation. J'ai vu sur le forum plusieurs jury qui posaient des questions : un patient jeune et un patient plus âgé dans un état plus grave, vous êtes seule lequel prenez vous en charge en premier ? Le genre de questions qui me déstabiliseraient je pense.
Niveau temps je pense que c'est bon t'inquiète pas !!! C'est pas du par coeur donc çà va le faire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Niveau temps je pense que c'est bon t'inquiète pas !!! C'est pas du par coeur donc çà va le faire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
desolee vous aurez bien compris k le 10 est ajd hui ! ... lol je ss perdue ds le temps. sinon j me presente un peu priscillia 25ans ds 5jours maman dune petite de 3ans et mariee. vendeuse en boucherie charcuterie et la rage dy arriver si j passe a loral. ... jme ss pas bcp preparee mais avec le concours d ce matin. .... jespere ! car jen ai tres tres envie. ....!
.... bonne chance a tous. ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.... bonne chance a tous. ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
47 ans !! On m'attend encore plus au tournant !
Je vais parler de maturité qui fait que je veux me recentrer sur ce qui me paraît important : l'être humain.
Bon, c'est à travailler pour le mettre en forme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais parler de maturité qui fait que je veux me recentrer sur ce qui me paraît important : l'être humain.
Bon, c'est à travailler pour le mettre en forme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
salut tout le monde,dans une semaine resultat de l'ecrit(17 avril pour st lo et 19 pour allonnes)j'ai passé et réussi l'écrit de mayenne en fevrier et je suis passé a l'oral avec comme sujet "l'éducation est elle un gage de bonheur futur pour les enfants ? " je me suis dis que je n'avais rien a perdre car pour moi l'oral que je passais a mayenne etait un entrainement grandeur nature.lorsque je suis sorti ,je me suis dis que je m'etait completement raté tant au niveau du sujet que des motivations.pas trop étonné de ne pas etre séléctionné ma seule surprise a été de voir que le jury de mayenne m'a mis 9.75 a l'oral (0.75 je sais pas comment son les baremes !!)
est-ce qu'ils m'ont mis cette note pour me dire "allez,on ne se décourage pas" ou est-ce que je suis passé tout pret de l'admission ? tel est la question.
Allez je vous souhaite a tous d'etre admissible pour l'oral .(merci pour toutes les infos sur la maniere et techniques a adopter pour le fameux jour)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est-ce qu'ils m'ont mis cette note pour me dire "allez,on ne se décourage pas" ou est-ce que je suis passé tout pret de l'admission ? tel est la question.
Allez je vous souhaite a tous d'etre admissible pour l'oral .(merci pour toutes les infos sur la maniere et techniques a adopter pour le fameux jour)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour réviser vraiment efficacement je vous propose " Votre carnet d'entrainement concours ifsi" de Foucher,
Il peut se trouver a la Fnac, ou a cultura.
Il est vraiment super il y a des exercices avec des questions que l'on doit se poser il aide vraiment a trouver nos motivations!
N'hésitez pas achetez le vous ne serez pas déçu, moi j'arrive vraiment a justifier mes motivations grace a ce carnet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il peut se trouver a la Fnac, ou a cultura.
Il est vraiment super il y a des exercices avec des questions que l'on doit se poser il aide vraiment a trouver nos motivations!
N'hésitez pas achetez le vous ne serez pas déçu, moi j'arrive vraiment a justifier mes motivations grace a ce carnet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.