Préparation oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Aurelie3594
- Fidèle
Re: Préparation oral 2013
Perso j'ai surtout peur des questions déstabilisante des jurys, des filles de ma prépa ont déjà reçu comme question ( suite a leur exposé)
- Et vous vous avez déjà été bourré ? Comment avez vous fixer vos limites ? ( pour un sujet la prévention sur alcool)
Une autre fille à eu:
- Et vous êtes vous vierge ainsi qu'épanouie sexuellement ( sur la sexualité des handicapés)
Je peux vous dire que perso si on me sors ça comme ça d'un cou sans que je m'i attende bonjour les dégâts !!!
Si vous avez des anecdotes avec des questions déstabilisante je suis preneuse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Et vous vous avez déjà été bourré ? Comment avez vous fixer vos limites ? ( pour un sujet la prévention sur alcool)
Une autre fille à eu:
- Et vous êtes vous vierge ainsi qu'épanouie sexuellement ( sur la sexualité des handicapés)
Je peux vous dire que perso si on me sors ça comme ça d'un cou sans que je m'i attende bonjour les dégâts !!!

ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Ben pour l'alcool quelque soit la réponse il vaut mieux dire que ça t'arrive de boire mais avec modération et que tu le fais pas quand tu conduis ou sinon dire que tu bois jamais.Aurelie3594 a écrit :Perso j'ai surtout peur des questions déstabilisante des jurys, des filles de ma prépa ont déjà reçu comme question ( suite a leur exposé)
Une autre fille à eu:
Pour la vie intime ben il ne faut pas répondre, il vaut mieux dire que c privé (de manière sympa) et que tu ne souhaites pas mélanger vie privée et vie pro.

Coucou tous le monde!!!!!!
Les résultats étant tombés,sayer j'ai eu mes écrits.
Par contre,petit à petit je sens le stress et la pression me submerger!!!!HELP!SOS!
Les oraux c'est d'ici un mois!Comment faire pour me préparer EFFICACEMENT TOUTE SEULE?????Combien d'heure(s) par jour???? etc etc.......
Je remercie d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre
et surtout de me rassurer parce que là c'est la PANIQUE TOTALE!
FleurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre,petit à petit je sens le stress et la pression me submerger!!!!HELP!SOS!

Les oraux c'est d'ici un mois!Comment faire pour me préparer EFFICACEMENT TOUTE SEULE?????Combien d'heure(s) par jour???? etc etc.......
Je remercie d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre

FleurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
- angelito94
- Insatiable
J'ai proposé une idée d'oraux blancs entre candidats via skype si sa t’intéresse tu n'as rien à perdre d'essayerFleur1 a écrit :Coucou tous le monde!!!!!!![]()
Par contre,petit à petit je sens le stress et la pression me submerger!!!!HELP!SOS!![]()
Je remercie d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondreet surtout de me rassurer parce que là c'est la PANIQUE TOTALE!
![]()
Fleur
http://www.infirmiers.com/forum/oraux-b ... 30629.html
Ensuite pour les révisions et bien c'est simple :
-Suivre l'actualité sanitaire et sociale (revoir tes fiches de cg)
- t’entraîner à faire des plan pour ton exposé
- trouver tes motivations et savoir les exprimer (qualités défauts, pourquoi infirmier ?)
- connaitre le déroulement de la formation et le métier d'infirmier (dans les grandes lignes pas en détail)
- savoir expliquer ton parcours jusqu' à maintenant et le mettre en lien avec ton projet d'infirmier
- savoir garder son sang froid face aux questions déstabilisantes, ou des piques.
bon courage ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
- Pouss Mouss
- Insatiable
Bonjour Sunshine,Sunshine062 a écrit :Bonsoir !
Je me prépare actuellement à l'oral et je voudrais savoir si il faut se munir d'un CV d'une lettre de motivation d'autres choses... ou la présentation est-elle uniquement orale?
Pas besoin de CV et de lettre, toi seul(e) et tes motivations

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Merci pour tes réponses angelito94angelito94 a écrit :J'ai proposé une idée d'oraux blancs entre candidats via skype si sa t’intéresse tu n'as rien à perdre d'essayerFleur1 a écrit :Coucou tous le monde!!!!!!![]()
Par contre,petit à petit je sens le stress et la pression me submerger!!!!HELP!SOS!![]()
Je remercie d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondreet surtout de me rassurer parce que là c'est la PANIQUE TOTALE!
![]()
Fleur
http://www.infirmiers.com/forum/oraux-b ... 30629.html
Ensuite pour les révisions et bien c'est simple :
-Suivre l'actualité sanitaire et sociale (revoir tes fiches de cg)
- t’entraîner à faire des plan pour ton exposé
- trouver tes motivations et savoir les exprimer (qualités défauts, pourquoi infirmier ?)
- connaitre le déroulement de la formation et le métier d'infirmier (dans les grandes lignes pas en détail)
- savoir expliquer ton parcours jusqu' à maintenant et le mettre en lien avec ton projet d'infirmier
- savoir garder son sang froid face aux questions déstabilisantes, ou des piques.
bon courage ^^

Par contre,j'aurais une autre question.Est ce que vous aurez en tête une liste correspondant aux questions que peuvent nous poser le jury le jourJ?????????
Histoire de pouvoir bosser sur les quizzs.....OUi je sais,il y aura des questions genre,'Pourquoi voulez vous être infirmière?" "Quels sont ces rôles?ses qualités?""Pouvez vous nous éclairer au niveau de la formation?""Pourquoi choisir vous et pas un autre?" Mais encore svp????????
Je vous remercie d'avance
Fleur
PS:Si le jour J,le Jury vous demande: "Ne trouvez vous pas que vous paraissez trop jeune et vous êtes jeune pour exercer cette profession?Cela ne sera-t-il pas un handicap pour vous?????Selon vous est ce que vous serez crédible face aux patients ?????
Face à cela,vous répondrez quoi????

ESI 2014-2017
Fleur, être jeune n'est pas un handicap
bien hereusement
être immature, oui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

coucou !
vous arrivez à vous préparez ?
Perso j'ai un énorme problème avec les chiffres (pourcentages, dates...) je les retiens absolument pas ! Je croise les doigts pour qu'on ne me demande aucun nombre !
Il y a que les dates hyper rabâchées que je retiens ^^
Et pareil pour les noms... j'espère que ça passera pas pour un manque d’intérêt ou de curiosité ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso j'ai un énorme problème avec les chiffres (pourcentages, dates...) je les retiens absolument pas ! Je croise les doigts pour qu'on ne me demande aucun nombre !
Et pareil pour les noms... j'espère que ça passera pas pour un manque d’intérêt ou de curiosité ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
ne te bourre pas le crâne avec des chiffres c est le meilleur moyen de tout mélanger..et mieux vaut ne pas donner de chiffres que donner des chiffres erronés!Papricka a écrit :coucou !
Et pareil pour les noms... j'espère que ça passera pas pour un manque d’intérêt ou de curiosité ^^
Le tout est de leur dnner un exposé logique...
De plus,si tu ne maitrises pas un sujet,tu peux tjrs arriver à en dire quelques choses,si tu l écourtes,tu leur dis simplement,que tu ne maitrises pas le sujet.Il preferent cela à un candidat qui va baragouiner ou qui va se murer dans le silence....ils veulent aussi voir si tu t en sors correctement si tu es face à un sujet que tu ne connais pas ...à l oral ide,ils t attendent srtt sur tes motivations et la2eme partie pdt laquelle ils vont te poser des questions...
une fille du forum a eu à faire avec un sujet avec lequel elle n était pas du tout à l aise,elle leur a dit qu elle ne maitrisait pas le sujet,et que c est pour ça qu elle l avait écourté...elle a été reçu sur liste principal...
donc pas de panique avec les sujets...
Il y a le site de allo docteur qui diffuse des videos sper interressantes et pertinents,et tres abordables sur un tas de sujets susceptibles de nous interresser...
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 1=1#Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
-
- Fidèle
Salut!
J'ai une question qui me titille depuis quelques temps, j'avais déjà eu une réponse sur ce forum mais ça me stresse toujours autant!
Que doit-on dire à la présentation avant l'exposé ?!
Merci d'avance!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une question qui me titille depuis quelques temps, j'avais déjà eu une réponse sur ce forum mais ça me stresse toujours autant!

Que doit-on dire à la présentation avant l'exposé ?!
Merci d'avance!

ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
Merci Lilimalou

M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
IL faut que je vois ça également mais d apres ce que j ai pu déjà lire,quand tu arrives,on va t inviter à t assoir..apres ça dépend ce que va te dire le jury mais si il ne te dit rien de particulier,tu te présentes brivement(nom prenom age ..)tu lis l énoncé du sujet et tu entames ton exposé...
A CONFIRMER par celles et ceux qui en savent plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A CONFIRMER par celles et ceux qui en savent plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de nadaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Papricka a écrit :Merci Lilimalou
Bonjour tout le monde !
Une petite question , lorsque vous récité les exposes que vous avez préparé en 10 minutes . Combien de temps dure votre exposé ? Moi environ 5 minutes .. Et du coup c'est assez perturbant car ça fait cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une petite question , lorsque vous récité les exposes que vous avez préparé en 10 minutes . Combien de temps dure votre exposé ? Moi environ 5 minutes .. Et du coup c'est assez perturbant car ça fait cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle ESI à rockefeller
-
Bonjour ,
J'ai une question en ce qui concerne le temps de préparation avant l'oral , nous avons 10 ou 15 minutes ?
Car à la prépa ils nous ont dit 15 mais en lisant ce forum , ils parlent de 10 minutes .
Si vous avez l'info je suis preneuse
Merci d'avance
Bon courage à tous
J'ai une question en ce qui concerne le temps de préparation avant l'oral , nous avons 10 ou 15 minutes ?
Car à la prépa ils nous ont dit 15 mais en lisant ce forum , ils parlent de 10 minutes .
Si vous avez l'info je suis preneuse

Merci d'avance
Bon courage à tous