Préparation oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
ça dépend ce que tu entends pas "bouger", c'est sûr que c'est pas un emploi où on reste assis toute la journéePiouch! a écrit :Merci de me répondre, j'ai fait du droit car, déjà il fallait choisir quelque chose à faire et ça me semblait pas mal, et puis il y a un certain rapport à l'actualité que j'aime bien.Lenalan a écrit :Ils vont te demander pourquoi avoir choisi le droit plutôt qu'autre chose
C'est une matière où ça évolue en permanence, donc c'était intéressant.
Et donc, ça le fait de dire qu'infirmier être une profession "qui bouge" ?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Habitué
Salut ! Si y'a des mecs présent j'aimerai savoir comment vous vous habillez pour l'oral ? Je le passe demain et j'hesite en simple chemise ou chemise neutre et veste de costar..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir, lors de mon oral je ne tenais pas en place je bougeais les pieds, me touchais les mains, ça fait mauvaise impression non? C'est foutu pour moi? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qui passe l'oral à bagatelle le 6 juin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis une filleManVsWild93 a écrit :Salut ! Si y'a des mecs présent j'aimerai savoir comment vous vous habillez pour l'oral ? Je le passe demain et j'hesite en simple chemise ou chemise neutre et veste de costar..

Les garçons qui ont passé leur oraux en même temps que moi étaient tous en jean et chemise ou pull.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Niloufar
IFSI CHRU Lille: admise avec un classement dont je n'aurais même pas osé rêver !!!!
IFSI CHRU Lille: admise avec un classement dont je n'aurais même pas osé rêver !!!!
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse j'ai rédigé un post sur les oraux que j'ai passés samedi et lundi. Il est sur le forum "racontez vos oraux 2013".
Bon courage à tous
,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ceux que cela intéresse j'ai rédigé un post sur les oraux que j'ai passés samedi et lundi. Il est sur le forum "racontez vos oraux 2013".
Bon courage à tous

Niloufar
Pour l'exposé sur le sujet, il faut tenir combien de temps? J"ai vu 5minutes max, c'est ça? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que ça dépend des ifsi: personnellement à Rennes c'était 5 min et Nantes 10 min. Dans les livres l'exercice type indique 10 min.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Chou2 a écrit :Pour l'exposé sur le sujet, il faut tenir combien de temps? J"ai vu 5minutes max, c'est ça? Merci
Niloufar
Merci, et comment on sait que c'est 5 ou 10 alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Niloufar a écrit :Je crois que ça dépend des ifsi: personnellement à Rennes c'était 5 min et Nantes 10 min. Dans les livres l'exercice type indique 10 min.Chou2 a écrit :Pour l'exposé sur le sujet, il faut tenir combien de temps? J"ai vu 5minutes max, c'est ça? Merci
- Pouss Mouss
- Insatiable
Franchement, ça dépend de ce que tu as à dire sur le sujet surtoutChou2 a écrit :Merci, et comment on sait que c'est 5 ou 10 alors?Niloufar a écrit :Je crois que ça dépend des ifsi: personnellement à Rennes c'était 5 min et Nantes 10 min. Dans les livres l'exercice type indique 10 min.Chou2 a écrit :Pour l'exposé sur le sujet, il faut tenir combien de temps? J"ai vu 5minutes max, c'est ça? Merci

J'ai plus l'impression que c'est le temps consacré à l'exposé durant l'entretien qui est de 10 minutes à peu près (y compris questions du jury s'il y en a).
Moi j'ai du faire 6-7 minutes d'exposé -et j'étais plutôt inspirée; et ensuite, c'était le tour des questions pour développer certains points. Et comme j'avais oublié le point essentiel dans la conclusion (quelle quiche...), le jury entier s'est mis a essayé de me le faire dire, en vain. Le psy a alors pris les choses en main (les 2 autres désespéraient je crois) et a insisté - grand moment ! Je ne voyais pas du tout en plus où tous 3 voulaient m'amener. Je restais zen, campais sur mes explications, développais, mais je ne leur disais pas LE truc supra indispensable. Quand j'y repense, c'était vraiment coquace.
J'ai fini par avoir LE déclic après "mais vous, vous en pensez quoi ?".
Il n'était pas obligé, il aurait pu me laisser continuer l'entretien sans me le faire rajouter. Je l'en remercie grassement. On a largement dépassé les 10 minutes évidemment... On a bien ri aussi

Du coup, une fois parcours, stage, métier, motivations passés en revue, l'entretien a au final duré 40 minutes

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
-
Bonjour les amis
Je voudrais savoir si ,a l'oral du concour ifsi, on nous demande combien avons nous passez de concours et dans lesquel on avons nous été reçu? -- Si on leur dis que on a reussi un ecrit dans une ecole qui est proche de notre de notre domicile tandis que leur ecole est plus loin ,est ce avantageux? car evidemment il vont pensée que je vais choisir l'ecole dont je suis le plus proche mais on peut pas savoir encore car j'ai pas passé l'oral ds cette ecole qui est proche.
jesper que vous m'avez compris .
Merci d'avance pour celui qui voudras m'eclaircir .
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais savoir si ,a l'oral du concour ifsi, on nous demande combien avons nous passez de concours et dans lesquel on avons nous été reçu? -- Si on leur dis que on a reussi un ecrit dans une ecole qui est proche de notre de notre domicile tandis que leur ecole est plus loin ,est ce avantageux? car evidemment il vont pensée que je vais choisir l'ecole dont je suis le plus proche mais on peut pas savoir encore car j'ai pas passé l'oral ds cette ecole qui est proche.
Merci d'avance pour celui qui voudras m'eclaircir .

Oui ils le demandent souvent, et aussi de dire ton choix si tu en as plusieurs et pourquoilimoge oral a écrit :Bonjour les amis
Merci d'avance pour celui qui voudras m'eclaircir .)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Entièrement d'accord avec toi Pouss Mouss, ça dépend aussi et surtout de ce que l'on a à dire (j'espère que le reste de ton entretien s'est bien passé).Pouss Mouss a écrit : Franchement, ça dépend de ce que tu as à dire sur le sujet surtout
J'ai plus l'impression que c'est le temps consacré à l'exposé durant l'entretien qui est de 10 minutes à peu près (y compris questions du jury s'il y en a).
Moi j'ai du faire 6-7 minutes d'exposé -et j'étais plutôt inspirée; et ensuite, c'était le tour des questions pour développer certains points. Et comme j'avais oublié le point essentiel dans la conclusion (quelle quiche...), le jury entier s'est mis a essayé de me le faire dire, en vain. Le psy a alors pris les choses en main (les 2 autres désespéraient je crois) et a insisté - grand moment ! Je ne voyais pas du tout en plus où tous 3 voulaient m'amener. Je restais zen, campais sur mes explications, développais, mais je ne leur disais pas LE truc supra indispensable. Quand j'y repense, c'était vraiment coquace.
Il n'était pas obligé, il aurait pu me laisser continuer l'entretien sans me le faire rajouter. Je l'en remercie grassement. On a largement dépassé les 10 minutes évidemment... On a bien ri aussi![]()
Du coup, une fois parcours, stage, métier, motivations passés en revue, l'entretien a au final duré 40 minutes
Chou2, dans les 2 IFSI où j'ai passé mes oraux les consignes étaient données clairement, donc on savait à quoi s'en tenir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Niloufar
- Pouss Mouss
- Insatiable
Merci Niloufar, ça a du faire des points en moins mais bon, cela s'est fait assez sympathiquement et j'ai fini par dire ce qu'il fallait, donc... je croise les doigtsNiloufar a écrit :Entièrement d'accord avec toi Pouss Mouss, ça dépend aussi et surtout de ce que l'on a à dire (j'espère que le reste de ton entretien s'est bien passé).Pouss Mouss a écrit : Franchement, ça dépend de ce que tu as à dire sur le sujet surtout
Il n'était pas obligé, il aurait pu me laisser continuer l'entretien sans me le faire rajouter. Je l'en remercie grassement. On a largement dépassé les 10 minutes évidemment... On a bien ri aussi![]()
Chou2, dans les 2 IFSI où j'ai passé mes oraux les consignes étaient données clairement, donc on savait à quoi s'en tenir.

ESI 2013-2016
Merci à vous deux!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.