Concours Croix rouge française de Paris
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Croix rouge française de Paris
t'inquiètes pas c'est normal ! moi j'ai sauté tous les carrés logiques pour faire les aptitudes verbales , ensuite je suis revenue sur les carrés, pas simple du tout et super long à mon goùt , j'ai pas eu le temps de finir non plus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Concours AP-HP : admise en LP
ESI 2013-2016 IFSI CHARLES FOIX

-
- Régulier
ah ok c'est pour ça alors
, moi j'ai fais tous les carrés logiques
y avais quoi d'autre comme aptitude verbale ? (la prochaine fois je regarderais ce qu'il y a un peu plus loin, mais comme c'était chronométré et qu'on avait pas le droit de revenir en arrière je ne voulais pas me faire pénaliser donc j'ai préfèrer faire dans l'ordre)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

y avais quoi d'autre comme aptitude verbale ? (la prochaine fois je regarderais ce qu'il y a un peu plus loin, mais comme c'était chronométré et qu'on avait pas le droit de revenir en arrière je ne voulais pas me faire pénaliser donc j'ai préfèrer faire dans l'ordre)

concours infirmier aphp 2013 passé => admissible sur liste complémentaire =)
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
- infirmierejoelle
- Régulier
coucou, alors moi aussi j'ai passé mon concours croix rouge, et comme vous les tests psycho j'ai eu du mal, notamment les mastermind, du coup je les ai sauté et j'y suis revenue a la fin, mais j'ai à peine eu le temps de les faire.. Enfin bon, sinon juste par curiosité (car je stress d'avoir été Hors Sujet
) , vous avez mis quoi pour la deuxieme question de culture G?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le monde est vaste mais on lui met des barrières
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
alors pour dream-infirmière , en ce concerne les tests verbales il y avait que des truc et à truc mouche ce que bidule est à machin et puis apres je ne sais meme plus ce qu'il y avait ...ça a été tellement rapide......désolée....!!
et infirmièrejoelle, la deuxième question de la culture G , c'était " commenter les éléments chiffrés soulignés dans le texte au regard de la production de déchets "...... j'ai parlé en gros des plats tout préparés mis en vente donc emballage préalables donc beaucoup de déchets (plastiques ect) donc besoin de faire un tri puis recycler ect ect .....mais aussi gaspillage car trop de nourriture....! enfin ce que j'ai mis en gros après j'ai un peu développer....! mais je ne veux meme pas savoir si j'ai bon ou si il me manque pleins de choses psq ca va me stresser lool !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et infirmièrejoelle, la deuxième question de la culture G , c'était " commenter les éléments chiffrés soulignés dans le texte au regard de la production de déchets "...... j'ai parlé en gros des plats tout préparés mis en vente donc emballage préalables donc beaucoup de déchets (plastiques ect) donc besoin de faire un tri puis recycler ect ect .....mais aussi gaspillage car trop de nourriture....! enfin ce que j'ai mis en gros après j'ai un peu développer....! mais je ne veux meme pas savoir si j'ai bon ou si il me manque pleins de choses psq ca va me stresser lool !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Hello !!
j'aurai juste une petite question concernant les notes de l'écrit ! faut-il avoir une moyenne de 10 à l'écrit ou faut-il avoir minimum 10 aux tests et minimum 10 à la culture G pour être admissible ? par exemple si j'ai 9 aux tests et 13 à la CG je suis admissible c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurai juste une petite question concernant les notes de l'écrit ! faut-il avoir une moyenne de 10 à l'écrit ou faut-il avoir minimum 10 aux tests et minimum 10 à la culture G pour être admissible ? par exemple si j'ai 9 aux tests et 13 à la CG je suis admissible c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- infirmierejoelle
- Régulier
coucou Hema, alors merci de ta reponse ça me rassure un peu, c'est à peu prés ce que j'ai mis,alors concernant ta question sur les resultats à l'écrit, il me semble qu'il faut au minimum 8 pour chaque matière, et que la moyenne égal minimum à 10 , donc si tu as 9 culture G et 13 psycho tu es admissible

ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
super !! merciiiiiii bcp !! j'attends les résultats avec impatience même si je suis presque sur de ne pas l'avoir ....

-
- Régulier
moi je n'ai pas trop mis sahema a écrit :alors pour dream-infirmière , en ce concerne les tests verbales il y avait que des truc et à truc mouche ce que bidule est à machin et puis apres je ne sais meme plus ce qu'il y avait ...ça a été tellement rapide......désolée....!!
et infirmièrejoelle, la deuxième question de la culture G , c'était " commenter les éléments chiffrés soulignés dans le texte au regard de la production de déchets "...... j'ai parlé en gros des plats tout préparés mis en vente donc emballage préalables donc beaucoup de déchets (plastiques ect) donc besoin de faire un tri puis recycler ect ect .....mais aussi gaspillage car trop de nourriture....! enfin ce que j'ai mis en gros après j'ai un peu développer....! mais je ne veux meme pas savoir si j'ai bon ou si il me manque pleins de choses psq ca va me stresser lool !

concours infirmier aphp 2013 passé => admissible sur liste complémentaire =)
- infirmierejoelle
- Régulier
Ne te prend pas la tête pour rien, essayes de ne pas y penser, c'est dur mais enfin bon ça t'évitera de t'angoisser pour rien ,surtout si ça se trouve qu'au final tu l'ai (je l’espère pour toihema a écrit :super !! merciiiiiii bcp !! j'attends les résultats avec impatience même si je suis presque sur de ne pas l'avoir ....

ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
- infirmierejoelle
- Régulier
dream-infirmière a écrit :moi je n'ai pas trop mis sahema a écrit :alors pour dream-infirmière , en ce concerne les tests verbales il y avait que des truc et à truc mouche ce que bidule est à machin et puis apres je ne sais meme plus ce qu'il y avait ...ça a été tellement rapide......désolée....!!
et infirmièrejoelle, la deuxième question de la culture G , c'était " commenter les éléments chiffrés soulignés dans le texte au regard de la production de déchets "...... j'ai parlé en gros des plats tout préparés mis en vente donc emballage préalables donc beaucoup de déchets (plastiques ect) donc besoin de faire un tri puis recycler ect ect .....mais aussi gaspillage car trop de nourriture....! enfin ce que j'ai mis en gros après j'ai un peu développer....! mais je ne veux meme pas savoir si j'ai bon ou si il me manque pleins de choses psq ca va me stresser lool !, j'ai plus présenter les raisons, csq et solutions sans trop m'attarder non plus car en 15-20 lignes pas facile, j'ai également calculer un pourcentage qui a servi d'exemple. j'ai surtout parlé du gaspillage alimentaire en fait, qui se rajoutait aux déchets ménagers (et qui représentait 20% je crois) mais je n'ai pas parler de tout ce qui était plastique et emballage.
Moi je me suis dis que les raisons c'était pas très utile dans la mesure ou on les a évoqué dans les 2 précédentes questions (enfin surtout la deux) et que c'était clairement explicite dans le texte donc j'en ai déduis que ce n'était pas utile de rajouter encore la (selon moi hein

ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
- infirmierejoelle
- Régulier
je voulais dire sur la Question 3 pas sur la 2 plutôt lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Merciiiiiii infirmièrejoelle de me remonter le moral mais bon par rapport au bac , là c'est quand même moins de temps et puis c'est un concours , pas du tout la meme chose et surtout que j'ai mis plus de la moitié des questions au pif, faudrait vraiment qu'un miracle se produise !! je vous tiendrai au courant pour les résultats en tout cas, on va bien voir qui d'entres nous l'aura !
et puis sinn concernant le réponses aux questions, je crois qu'il n'y a pas forcement de réponse type, je pense qu'il y a plusieurs éléments de réponses et c'est sur qu'avec le peu de nombres de ligne qu'on avait, on ne pouvait pas tout mettre , mais je pense qu'on a toute raison , on verra bien ! Je trouve ça dommage qu'on ait pas de corrigés pour s'entrainer plus tard si jamais on le repasse ailleurs...mais après c'est peut etre mieux commeca, on moins on s'angoisse pas pour rien..! j'ai aussi passé à l'aphp et je vais le passer à Argenteuil ! et vous les filles, vous vous êtes inscrites dans d'autres IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et puis sinn concernant le réponses aux questions, je crois qu'il n'y a pas forcement de réponse type, je pense qu'il y a plusieurs éléments de réponses et c'est sur qu'avec le peu de nombres de ligne qu'on avait, on ne pouvait pas tout mettre , mais je pense qu'on a toute raison , on verra bien ! Je trouve ça dommage qu'on ait pas de corrigés pour s'entrainer plus tard si jamais on le repasse ailleurs...mais après c'est peut etre mieux commeca, on moins on s'angoisse pas pour rien..! j'ai aussi passé à l'aphp et je vais le passer à Argenteuil ! et vous les filles, vous vous êtes inscrites dans d'autres IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- infirmierejoelle
- Régulier
Oui certes c'est carrément different du bac, mais je veut dire ça reste pareil au niveau de l'attente des résultats comme dans toute les épreuves que ce soit permis ou quoi que ce soit, on pense otujours à ce qu'on a pu mal faire
. oui idem je tiendrais au courant, moi je passe pour celui de Melun le 17 la ! C'est clair qu'un corrigé ça aurait été bien !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
- infirmierejoelle
- Régulier
et j'ai aussi fait l'APHP mais bon c'était vraiment brouillon pour moi, c’était la première fois que je le passais donc bon étant littéraire j'ai eu du mal a synthétiser j'ai bcp parler :/ Enfin bon on verra ce que ça va donner

ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Oh c'est coool , on a fait à peu près pareille !! moi aussi aphp, CRF et argenteuil le 17 aussi comme toi !! franchement tu sais cette fois ci on a eu de la chance avec l'aphp parce que d'habitude c'est chronométré et cette fois ci non, mais bon j'ai laissé carrément 20 questions en tests numérique donc je sens que ça ne va pas passer
mais la Culture G savaa...mais j'ai eu beaucoup de mal à synthétiser donc un peu brouillon....! maintenant j’essaie de mon mieux pour le 17 ! tu sais à peu le nombre d'inscrit à Melun ?
Mais sinn pour l'attente des résultats t'as raison lol peu importe l'examen qu'on a passé on stresse toujours de la même façon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais sinn pour l'attente des résultats t'as raison lol peu importe l'examen qu'on a passé on stresse toujours de la même façon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.