Deuxième session concours IFSI sep-oct
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Deuxième session concours IFSI sep-oct
Ben à Paris c même pas la peine, il y a le RER et les bus.ju-lili67 a écrit :Et si il te pose la question de la voiture à tes oraux comment vas-tu justifier ne pas en avoir ?Maxymiou a écrit : Et il n'est pas question d'avoir une voiture à Paris !!!! Surtout pasd'ailleurs j'en ai pas
Et pis il peut dire qu'il en a une, ils pourront pas vérifier.
Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins.

Non mais je parlais pas pour Paris , mais en général.
Oui tu peux toujours mentir mais bon.. C'est sur qu'à mon avis le fait de dire que tu n'as pas de voiture est éliminatoire car bon comment se rendre au stage alors ?! (C'est logique en même temps , enfin ce n'est que mon avis..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui tu peux toujours mentir mais bon.. C'est sur qu'à mon avis le fait de dire que tu n'as pas de voiture est éliminatoire car bon comment se rendre au stage alors ?! (C'est logique en même temps , enfin ce n'est que mon avis..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
En fait ce qu'ils attendent c de prouver comment tu vas te rendre à l'IFSI et en stage.ju-lili67 a écrit :Non mais je parlais pas pour Paris , mais en général.
Oui tu peux toujours mentir mais bon.. C'est sur qu'à mon avis le fait de dire que tu n'as pas de voiture est éliminatoire car bon comment se rendre au stage alors ?! (C'est logique en même temps , enfin ce n'est que mon avis..)
Avoir une voiture est un plus mais pas forcément éliminatoire, après si l'IFSI est en rase campagne, c sûr que là...

- holilola29
- Accro
Il n'y a pas qu'en rase campagne que l'on a à bouger ! 
L'hopital de ma ville par exemple, les unités de long séjour et de psychiatrie sont toutes dans des villes différentes et je n'habite pas en campagne .
Il doit bien y a avoir, entre 15 et 45 min de route entre l'hopital et certaines annexes donc la voiture est indispensable. ( les bus ne passent pas à 6h
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'hopital de ma ville par exemple, les unités de long séjour et de psychiatrie sont toutes dans des villes différentes et je n'habite pas en campagne .
Il doit bien y a avoir, entre 15 et 45 min de route entre l'hopital et certaines annexes donc la voiture est indispensable. ( les bus ne passent pas à 6h

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Moi c l'hôpital psy, il est en dehors de la ville, il y a 2 bus par jour et si tu veux y aller à pieds c galère car il faut marcher dans un champ pendant 3 KM.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- holilola29
- Accro
ahhh oui la vache !! c'est pas pratique ça !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Et il y a des serpents, j'en avais vu. J'avais testé pour voir au cas extrême (panne de voiture etc...). Mais je l'ai pas eu, il m'a manqué un point pour être pris là-bas.

- holilola29
- Accro
d'accord !
c'est vrai que sans voiture c'est pas évident... mais bon quand on a 17/18 ans ils peuvent comprendre je pense
je sais qu' a Amiens nous ils nous avaient dit que c'était indispensableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je sais qu' a Amiens nous ils nous avaient dit que c'était indispensableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
J'ai lu pas mal de temoignages de ceux qui étaitent dans un IFSI de l'AP-HP et besucoup n'avaient de voiture car tous les lieux de stage étaient accessibles par RER ou métroju-lili67 a écrit :Et si il te pose la question de la voiture à tes oraux comment vas-tu justifier ne pas en avoir ?Maxymiou a écrit : Et il n'est pas question d'avoir une voiture à Paris !!!! Surtout pasd'ailleurs j'en ai pas

je connais une fille qui a fait ses études à Cochin, d'ailleurs maintenant elle travaille à Necker. La voiture ne lui a jamais manqué.
Et à l'oral elle a été franche en disant qu'elle avait le permis, pas de voiture et que pour aller en stage ou en cours à l'iFSI elle perdrait moins de temps en RER ou métro que d'être à la queue leu leu sur le périf !!

ESI 2014/2017 AP-HP
Oui quand tu en as 18 ça va, moi j'en ai presque 25, là ça passe pas.holilola29 a écrit :d'accord !c'est vrai que sans voiture c'est pas évident... mais bon quand on a 17/18 ans ils peuvent comprendre je pense
je sais qu' a Amiens nous ils nous avaient dit que c'était indispensable

Après c vrai que mentir c compliqué.

Communication non verbale: quand tu mens tu lèves les yeux d'un côté en haut (je sais plus si c gauche ou droite) et quand tu fais appel à un souvenir c de l'autre côté.

WILLIAMM a écrit :Oui quand tu en as 18 ça va, moi j'en ai presque 25, là ça passe pas.holilola29 a écrit :d'accord !c'est vrai que sans voiture c'est pas évident... mais bon quand on a 17/18 ans ils peuvent comprendre je pense
je sais qu' a Amiens nous ils nous avaient dit que c'était indispensable![]()
Après c vrai que mentir c compliqué.![]()
Communication non verbale: quand tu mens tu lèves les yeux d'un côté en haut (je sais plus si c gauche ou droite) et quand tu fais appel à un souvenir c de l'autre côté.