Concours automne 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Guyanaise31
- VIP
Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013
Elle à un enfant de moins de 4 ans donc elle peut faire un reportÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.WILLIAMM a écrit :Le report c l'art 22 de l'arrêté de 2009 sur le DEI:
Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles sont organisées.
Une dérogation est accordée de droit en cas de congé de maternité, de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, de rejet d'une demande de congé formation, de rejet d'une demande de mise en disponibilité ou pour la garde d'un enfant de moins de quatre ans.
En outre, en cas de maladie, d'accident ou, si l'étudiant apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report exceptionnel peut être accordé par le directeur de l'institut de formation.
Le directeur d'institut de formation fixe la durée des dérogations lorsqu'elles sont supérieures à un an ou en cas de demande de renouvellement, dans la limite de trois ans.
A titre transitoire, les personnes ayant bénéficié d'un report antérieurement à la publication du présent arrêté en conservent le bénéfice pendant la durée pour laquelle ce report avait été octroyé.
Toute personne ayant bénéficié d'un report d'admission doit, six mois avant la date de rentrée, confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante.
Le report est valable pour l'institut de formation en soins infirmiers dans lequel le candidat avait été précédemment admis.
Voilà (après faut voir si les conditions n'ont pas été assouplies depuis).![]()
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

bonjour,j'ai passé le concours en avril 2012,je l'ai réussi mais j'ai du faire un report pour cette année il ya quelque mois j'ai envoyé un courrier a l'ifsi pour confirmer mon intention commencer en septembre mais malheureusement(j'ai mis la charue avant les boeuf ) mon employeur a refusé ma demande de rupture conventionelle ,je voudrais donc savoir si je peut re demander un report a ce stadeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cherry Pie
- Insatiable
Je suis illustratrice en freelance, je bosse pour l'édition, la presse, la pub, + quelques particuliers... Un peu de tout, quoi !Crapaud2mer a écrit :Hoooo Cherry Pie, tu es illustratrice dans quel domaine? Ca ne te plait plus? Ou alors c'est difficile de trouver des contrats j'imagine... Tu habites en Suède?
Merci pour l'accueil Cherry Pie
J'ai bien compris le fonctionnement mais du coup, je me pose d'autres questions que je poserai directement à l'administration hihi je ne vais pas vous bombarder de questions...
Je vous souhaite une bonne journée à tous...

Mon cas de reconversion est un peu particulier parce que non, je n'en ai pas marre de mon boulot. J'adore mon boulot, à vrai dire, le dessin est et restera une passion avant tout et j'ai été très heureuse de le pratiquer professionnellement ! Si je me reconvertis, ce n'est pas par ras-le-bol, mais c'est parce que j'ai le sentiment qu'il me manque un élément essentiel dans mon métier : le relationnel, l'humain. Je bosse seule devant mon ordi 8 heures par jour (chez moi en plus), et même si j'aime ce que je fais, je sens monter une frustration grandissante à l'idée que je ne pourrai jamais faire ce job qui m'attire tant, infirmière... Tant du côté humain que médical d'ailleurs - j'ai toujours été fascinée par le domaine médical.
Et en règle générale, dans la vie, je prèfère avoir des remords que des regrets

(Et puis effectivement, pas toujours facile de trouver des contrats. Pour le moment ça marche plutôt bien mais ça peut ne pas durer, rien n'est stable, c'est au jour le jour et ça c'est stressant ! Au moins avec le boulot d'IDE on est à peu près sûr de trouver du boulot... Même si ce n'est pas un argument principal dans mon choix, c'est clair que ça entre quand même en ligne de compte.)
Sinon je vis en Suède cette année, ça va faire un an ; je reviens à Paris pour les concours à l'automne !

Et si tu as d'autres questions n'hésite pas hein, un forum est là pour ça !

Normalement on fait un report d'un an, mais dans certains cas ce report est renouvelable. Je te cite un extrait de l'article concerné (que William a posté un peu plus haut d'ailleursbella84 a écrit :bonjour,j'ai passé le concours en avril 2012,je l'ai réussi mais j'ai du faire un report pour cette année il ya quelque mois j'ai envoyé un courrier a l'ifsi pour confirmer mon intention commencer en septembre mais malheureusement(j'ai mis la charue avant les boeuf ) mon employeur a refusé ma demande de rupture conventionelle ,je voudrais donc savoir si je peut re demander un report a ce stade

Voilà, donc à voir directement avec le directeur de ton IFSI. Tu lui expliques ton cas et tu pourras peut-être obtenir une prolongation de ton report ! Après faut pas que la même situation (refus de rupture conventionnelle) se reproduise dans un an quoi, faudra décider comment tu veux faire. Si tu veux entrer en IFSI faudra bien quitter ce job à un moment ou à un autre, donc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Le directeur d'institut de formation fixe la durée des dérogations lorsqu'elles sont supérieures à un an ou en cas de demande de renouvellement, dans la limite de trois ans.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
-
Merci Cherry Pie pour ta réponse... En effet je comprends ta frustration. Moi je suis à la maison pour élever mes enfants depuis 3 ans , je bossais avant... Et Dieu sait si le manque de contacts avec d'autres humains (autres que mes 2 minis - la conversation est limitée haha) me pèse. Moi je ne me suis jamais sentie utile dans mon boulot, j'ai bossé dans le commerce, dans l'administration... Bref j'espère qu'avec cette reconversion je trouverai enfin ma voie
(est-ce que tu as un site? Un endroit où on peut voir ton travail? - ça m'intéresse mais rien ne t'oblige...)
Bonne journée tout le monde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

(est-ce que tu as un site? Un endroit où on peut voir ton travail? - ça m'intéresse mais rien ne t'oblige...)
Bonne journée tout le monde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
34 ans - 2 enfants - en reconversion professionnelle...
- Cherry Pie
- Insatiable
Oui, ça me fait la même chose ! Même si nos boulots sont bel et bien "utiles" d'une façon ou d'une autre (forcément, sinon on ne nous payerait pas pour les faireCrapaud2mer a écrit :Moi je ne me suis jamais sentie utile dans mon boulot, j'ai bossé dans le commerce, dans l'administration... Bref j'espère qu'avec cette reconversion je trouverai enfin ma voie

Oui j'ai un site, voici le lien : http://lilisgallery.e-monsite.com/
(Comme je suis en train de le passer du français à l'anglais tu risques de tomber sur un mix des deux langues, c'est le bordel

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Bonjour, j'ai eu mon concours mais je suis 53ème sur liste d'attente, est-ce que j'ai des chances d'être prise ? 
Et également, comme j'ai mon concours, est-ce que j'ai le droit de le présenter dans un autre IFSI ? Que dans la région ou pas forcément ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et également, comme j'ai mon concours, est-ce que j'ai le droit de le présenter dans un autre IFSI ? Que dans la région ou pas forcément ?

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... parer.html
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce post, car je n'ai pas réussi mes deux oraux cette année. Donc je compte recommencer pour la session d'automne ! J'aimerais savoir si vous saviez si dans le Pays de Loire, il y avait des Instituts qui mettaient en place une deuxième session ?
Merci en avance

Je suis nouvelle sur ce post, car je n'ai pas réussi mes deux oraux cette année. Donc je compte recommencer pour la session d'automne ! J'aimerais savoir si vous saviez si dans le Pays de Loire, il y avait des Instituts qui mettaient en place une deuxième session ?
Merci en avance

Regarde le lien juste au dessus de ton message.Lethitia a écrit :Bonjour![]()
Merci en avance

- DiodioLaMotivée
- Adepte
Bonjour a tous
Je vous rejoint ici car je viens d'apprendre que j'ai foirer mon oral donc mon concours enfin je suis sûre aucune liste quelle déception mais je me relève tout doucement a commencer déjà par retenter le concours
Y'a t'il d'autre personne dans mon cas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous rejoint ici car je viens d'apprendre que j'ai foirer mon oral donc mon concours enfin je suis sûre aucune liste quelle déception mais je me relève tout doucement a commencer déjà par retenter le concours

Y'a t'il d'autre personne dans mon cas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
DiodioLaMotivée a écrit :Bonjour a tous
![]()
Y'a t'il d'autre personne dans mon cas ?

- DiodioLaMotivée
- Adepte
Mdr ton emoticonne William ainsi va la vie non
!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
Ouais ben ça pue!DiodioLaMotivée a écrit :Mdr ton emoticonne William ainsi va la vie non![]()
!!!!

- DiodioLaMotivée
- Adepte

apres tout mon speudo est DiodiolaMOTIVEE donc LET'S GOOO AGAIN

ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
Oup's MerciWILLIAMM a écrit :Regarde le lien juste au dessus de ton message.Lethitia a écrit :Bonjour![]()
Merci en avance