Concours automne 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ophé-lie56
Régulier
Régulier

Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013

Message par ophé-lie56 »

Moi j'ai été une fois à l'oral et tout s'est passé comme dans mes cauchemars lol

Le sujet que j'avais eu : aucune idée ! à l'oral j'avais du coup rien à dire sur l'exposer etc...

Puis la deuxième partie de l'entretien c'était mieux passé mais bon je ne me suis pas assez vanté !

Résultat j'ai eu 9/20 ... :pleure: lol

Mais bon la je suis plus décidé que jamais à persévérer et on verra bien... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

ophé-lie56 a écrit :Moi j'ai été une fois à l'oral et tout s'est passé comme dans mes cauchemars lol
Le sujet que j'avais eu : aucune idée ! à l'oral j'avais du coup rien à dire sur l'exposer etc...
Ah merde, c'est ça qui m'inquiète pour l'oral ! :choque: Je pense qu'il faut être honnête avec le jury, et si on n'a rien à dire sur le sujet, il faut le dire... Comme ça le jury peut nous aider, nous guider avec des questions, etc. Et admettre qu'on n'est pas inspiré, c'est admettre qu'on est imparfait, je pense que le jury apprécie ! :D Il vaut mieux faire ça, je pense, qu'essayer de baragouiner un truc alors qu'on n'en sait rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Lethitia
Habitué
Habitué

Message par Lethitia »

Bonjour,

j'ai aussi passé mon concours sur Rouen ! Et je n'ai pas non plus été inspiré par le sujet, mais vraiment pas.. J'ai répondu aux questions mais sans vraiment aller dans le détail.
Sinon les tests, comme le disiez il ne fallait pas rester trainer ! J'ai fini par mettre au hasard une bonne partie des réponses :? Au pire, ça ne me faisait pas de points en moins !

J'avais déjà passé deux concours en mars dernier, j'avais été reçu à l'oral. Donc sincèrement, j'espère quand même avoir un écrit !

Vous en passez combien en Octobre ? :)

LéthitiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rachou59
Régulier
Régulier

Message par Rachou59 »

Moi aussi g mis des réponses au pif parce que franchement j'avais pas le temps de tout terminer. J'espère aller à l'oral je n'ai pas été dans le détail pour l'écrit j'était vraiment pas inspirer donc bon vivement les résultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ophé-lie56
Régulier
Régulier

Message par ophé-lie56 »

Cherry Pie a écrit :
ophé-lie56 a écrit :Moi j'ai été une fois à l'oral et tout s'est passé comme dans mes cauchemars lol
Ah merde, c'est ça qui m'inquiète pour l'oral ! :choque: Je pense qu'il faut être honnête avec le jury, et si on n'a rien à dire sur le sujet, il faut le dire... Comme ça le jury peut nous aider, nous guider avec des questions, etc. Et admettre qu'on n'est pas inspiré, c'est admettre qu'on est imparfait, je pense que le jury apprécie ! :D Il vaut mieux faire ça, je pense, qu'essayer de baragouiner un truc alors qu'on n'en sait rien.

Et pourtant j'avais été honnête comme tu dis ! J'avais dit que le sujet ne m'a pas du tout inspiré et tout... mais bon sa ne l'a pas fait lol
tant pis je persévère :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

HEYY les filles dite moi j'ai vu que vous avez mis des questions aux hasard !!! je suis pas la seule alors mais bon a point negatif je me fais pas d'espoir :( J'espère les avoirs pr la rentré septembre 2014! vous avez repondu a combien de questions à peu près au hasard ? et en tout ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Hilal a écrit :HEYY les filles dite moi j'ai vu que vous avez mis des questions aux hasard !!! je suis pas la seule alors mais bon a point negatif je me fais pas d'espoir :( J'espère les avoirs pr la rentré septembre 2014! vous avez repondu a combien de questions à peu près au hasard ? et en tout ?
Hé mais ne pars pas défaitiste, rien n'est joué encore :mrgreen: Tu auras peut-être la rentrée de février 2014 comme tu le voudrais ! On ne sait jamais, parfois les gens ont l'impression d'avoir loupé leur exam alors qu'au final ils réussissent leur concours, et vice-versa... Soyons patients jusqu'au 31 et on verra :D

Pour répondre à ta question, moi j'ai vraiment essayé d'éviter le hasard, sachant que c'est à points négatifs... Alors quand vraiment je ne savais pas, je n'ai rien mis. Comme ça au moins ça n'enlève pas de point.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

non mais moi je me connais quand je rate un truc que je le sens pas du tout ba c'est vraiment réelle et sachant que jai repondu a une bonne 20aine de questions aux pif et que j'ai pas eu le temps de tt faire ba voila je sais que c'est mort pour cette rentrée :( mais bon je ne lache pas ! honnetement je reviserais jusqu'a la veille du concours à partir de MAINTENANT :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Hilal a écrit :non mais moi je me connais quand je rate un truc que je le sens pas du tout ba c'est vraiment réelle et sachant que jai repondu a une bonne 20aine de questions aux pif et que j'ai pas eu le temps de tt faire ba voila je sais que c'est mort pour cette rentrée :( mais bon je ne lache pas ! honnetement je reviserais jusqu'a la veille du concours à partir de MAINTENANT :)
Oui, mais des fois franchement, on a des surprises ! J'ai parlé à des candidats qui étaient persuadés de l'avoir bien foiré et qui l'ont eu (pas forcément avec des bonnes notes, mais ils l'ont eu !), et au contraire, certains le sentaient bien et finalement ils l'ont loupé. Il y a tellement de questions dans ces épreuves, tellement de paramètres de notation, qu'on ne peut pas savoir ! Tu as fait 20 questions au pif, d'accord, mais en tous il y avait quoi, 150 questions ? Donc c'est peut-être pas si terrible que ça ! (Et pour ce qui est de ne pas avoir tout fini... Je crois que 99% des candidats sont dans ce cas.)

Alors même si tu le sens mal, qui sait, tu auras peut-être une bonne surprise :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

Oui je suis d'accord on peut pas savoir non mais la c UN MIRACLE DE DIEU si je l'ai mais vraiment c'est pr ca que jss pas du tt confiante limite je deprime d attendre jusqu'a mars car une année c'est super long ! on peut pas savoir donc reste plus qu'a attendre le 31OCT et les jnée sont super longues alors que d'habitude ca passe trop vite loool !! on a deja fait la moitié plus que 15jrs encore voila comment je reflechieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Tout dabord , je vous souhaite bonne chance ( meme si tout est joué :D ) .

J'ai eu mes resultats ( concours Jury les Metz) , je suis admissible a l'oral !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

Félicitation et merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Hilal a écrit :Félicitation et merci bcp
Tiens bon! :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

merci william -_-'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

merci william -_-'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé