un oral en larmes....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

kyana125
Forcené
Forcené

Re: un oral en larmes....

Message par kyana125 »

je suis d'accord, avec le recul je sais que j'aurai du rester, mais en même temps, c'est pas seulement les paroles, c'est la manière de dire et les regards, après quand on passe un entretien on n'y va pas pour se faire insulter.

qu'elle me demande si j'ai des problèmes de santé du à mon poids je lui aurai répondu sans problème... elle aurait pu me demander si je m’essouffle vite, si je pense pouvoir suivre la cadence, j'aurai répondu a tout mais ce regard non pas possible...

après tout ça date, je suis diplômé et très heureuse dans ma vie professionnelle... un entretien ça représente rien, les autres s'étaient bien passés, j'ai eu des questions sur d'éventuel problèmes de santé mais aucun dédain...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
cev

Message par cev »

creolae je pense que j'avais le même jury. Toujours a te couper la parole des questions en boucle. L'impression que tu répondais complètement à coté de la plaque. Tt comme toi je n'ai pas pleuré j'ai tenu le coups.... Complètement anéantie en sortant de la salle...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
creolae
Régulier
Régulier

Message par creolae »

oui kyana t'as bien raison aujourd'hui tu y es et c'est l'essentiel. moi apparemment je peux encore continuer a courir :( .
Cev tu reconnais le jury dont je parle? tu es passé quand? c'etait de véritables sorcières laisse tomber! mais visiblement tout comme moi, tu as tenu bon c'est bien! on en a dans les tripes pour n'avoir pas craquer devant ces mégères! c'est ça qui les emmerde en faite, c'est de n’être pas parvenue à nous faire péter un cable. ppfff....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

non mais un entretien c'est juste un entretien, faut pas se fier qu'à ça...
si c'est pas cet oral se sera un autre c'est pas si grave :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
cev

Message par cev »

Le meme jour que toi creol :? ae.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Parfois les apparances sont trompeuses, on peut très bien tombé sur un jury "sévère"et au final obtenir une super bonne note ou être admissible, ou avoir un jury "ultra cool", et au final être récalée. Il faut attendre le résultat finalement pour réellement "juger" si c'est raté ou si c'est bon ^^!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Coucou !!
de retour de mon premier passage devant jury...! ouf, quel soulagement !
Alors, cet entretien m'a laissé une bonne impression, le jury était sympa (jury n°2), composé d'une formatrice, une psy et un cadre infirmier masculin ! (cool entres hommes on se comprend !).
Je sais que l'impression n'est pas gage de réussite, mais moi j'ai tout donné !! le sujet était : "l'écoute fait partie de la communication. Argumentez et choisissez deux photos qui illustrent le sujet. donc il fallait choisir parmi environ 70 photos environ deux qui nous faisaient penser au sujet, et leur expliquer pourquoi !
5 minutes de prépa, j'ai halluciné comme c'est passé vite, et après entrée dans l'arène avec un beau sourire et un grand bonjour !!
ils se sont présentés mais plus que sommairement, et ensuite ils m'ont demandé de le faire à mon tour, je me suis exécuté en développant un peu quand même... ça a du durer environ 5 petites minutes et ensuite je suis passé au sujet qui est assez facile mais sur lequel on ne peut pas disserter es heures non plus... j'ai donc fait mon petit discours, ils ne m'ont pas interrompu, et j'ai fait une ouverture sur lke métier et les motivations, et la formatrice a dit "et bien excellente transition, parlez nous maintenant de vous, de vos motivations, de vos qualités et défauts...", et j'ai donc enchaîné ! j'ai bien pensé à tous les regarder, à faire des sourires, placer quelques pointes d'humour, à faire le parallèle sur les qualités d'un infirmier et d'un policier qui sont communes pour bon nombre ! ils m'ont écouté, ne m'ont pas interrompu, et m'ont posé deux ou trois questions style : comment appréhender vous le fait de revenir sur les bancs de l'école, vous qui travaillez dans un métier composé essentiellement d'hommes, comment vous voyez vous entouré de beaucoup de femmes, puis également le fait de devoir travailler la nuit, les WE, le jours fériés etc...si j'avais bien pris conscience de ces contraintes ! voilà... j'avais les réponses à toutes ce questions, j'ai bien développé, tant et si bien que la formatrice s'est aperçue qu'on avait largement dépassé le délai...plus de 40' alors qu'en moyenne c'est 20/30 minutes.. alors est ce bon signe ou pas ??? j'en sais rien, en tout cas je suis fier de moi, car je stressais tellement que je ne pensais pas réussir ma prestation... je me suis surpris moi même... maintenant, espérons qu'il en soit de même pas les jurés ! En tout cas, j'ai vu que les deux infirmiers avaient écrit bcp de chose sur moi.... espérons que ce soit en bien !! la psy elle est restée asse stoïque, sauf quand je sortais mes petites pointes d'humour... elle esquissait de beaux sourires !
Bon et bien voilà, mon retour d'expérience, en attendant le résultat, qui ne sera peut être pas celui que je pourrai attendre après mon passage.... seul l'avenir nous le dira ! en tout cas, je n'aurai rien à me reprocher et c'est déjà ça !
Une chose est sûre, pour mes deux autres oraux, je vais y aller bien plus détendu c'est clair... surtout ne pas s'en faire une montagne !!

bon courage à toutes et tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Cool, bonne chance. :D
Entre hommes on se comprend :mdr:. On se déteste plutôt :mrgreen: , après chacun pense ce qu'il veut. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

WILLIAMM a écrit :Cool, bonne chance. :D
Entre hommes on se comprend :mdr:. On se déteste plutôt :mrgreen: , après chacun pense ce qu'il veut. :D
Je croyais que ça c'était entre femmes :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lenalan a écrit :
WILLIAMM a écrit :Cool, bonne chance. :D
Entre hommes on se comprend :mdr:. On se déteste plutôt :mrgreen: , après chacun pense ce qu'il veut. :D
Je croyais que ça c'était entre femmes :lol:
Moi je m'entends super bien avec les filles :D mais avec les garçons c très rare :mal: .
Je ferai avec. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vickie
Adepte
Adepte

Message par vickie »

nico69390 a écrit :Coucou !!
Alors, cet entretien m'a laissé une bonne impression, le jury était sympa (jury n°2), composé d'une formatrice, une psy et un cadre infirmier masculin ! (cool entres hommes on se comprend !).
Je sais que l'impression n'est pas gage de réussite, mais moi j'ai tout donné !! le sujet était : "l'écoute fait partie de la communication. Argumentez et choisissez deux photos qui illustrent le sujet. donc il fallait choisir parmi environ 70 photos environ deux qui nous faisaient penser au sujet, et leur expliquer pourquoi !
5 minutes de prépa, j'ai halluciné comme c'est passé vite, et après entrée dans l'arène avec un beau sourire et un grand bonjour !!
ils se sont présentés mais plus que sommairement, et ensuite ils m'ont demandé de le faire à mon tour, je me suis exécuté en développant un peu quand même... ça a du durer environ 5 petites minutes et ensuite je suis passé au sujet qui est assez facile mais sur lequel on ne peut pas disserter es heures non plus... j'ai donc fait mon petit discours, ils ne m'ont pas interrompu, et j'ai fait une ouverture sur lke métier et les motivations, et la formatrice a dit "et bien excellente transition, parlez nous maintenant de vous, de vos motivations, de vos qualités et défauts...", et j'ai donc enchaîné ! j'ai bien pensé à tous les regarder, à faire des sourires, placer quelques pointes d'humour, à faire le parallèle sur les qualités d'un infirmier et d'un policier qui sont communes pour bon nombre ! ils m'ont écouté, ne m'ont pas interrompu, et m'ont posé deux ou trois questions style : comment appréhender vous le fait de revenir sur les bancs de l'école, vous qui travaillez dans un métier composé essentiellement d'hommes, comment vous voyez vous entouré de beaucoup de femmes, puis également le fait de devoir travailler la nuit, les WE, le jours fériés etc...si j'avais bien pris conscience de ces contraintes ! voilà... j'avais les réponses à toutes ce questions, j'ai bien développé, tant et si bien que la formatrice s'est aperçue qu'on avait largement dépassé le délai...plus de 40' alors qu'en moyenne c'est 20/30 minutes.. alors est ce bon signe ou pas ??? j'en sais rien, en tout cas je suis fier de moi, car je stressais tellement que je ne pensais pas réussir ma prestation... je me suis surpris moi même... maintenant, espérons qu'il en soit de même pas les jurés ! En tout cas, j'ai vu que les deux infirmiers avaient écrit bcp de chose sur moi.... espérons que ce soit en bien !! la psy elle est restée asse stoïque, sauf quand je sortais mes petites pointes d'humour... elle esquissait de beaux sourires !
Bon et bien voilà, mon retour d'expérience, en attendant le résultat, qui ne sera peut être pas celui que je pourrai attendre après mon passage.... seul l'avenir nous le dira ! en tout cas, je n'aurai rien à me reprocher et c'est déjà ça !
Une chose est sûre, pour mes deux autres oraux, je vais y aller bien plus détendu c'est clair... surtout ne pas s'en faire une montagne !!

bon courage à toutes et tous !

Super ton oral, 40 minutes, ils voulaient dejà plus se passer de toi . Plutôt bon signe. Mais 5 minutes de préparation c court tout de même. POur ta conclusion en effet avoir rebondi sur le métier est une excellente chose , bravo!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

vickie a écrit :
nico69390 a écrit :Coucou !!

bon courage à toutes et tous !

Super ton oral, 40 minutes, ils voulaient dejà plus se passer de toi . Plutôt bon signe. Mais 5 minutes de préparation c court tout de même. POur ta conclusion en effet avoir rebondi sur le métier est une excellente chose , bravo!!!!!
salut !
et bien écoutes je sais pas, mais moi non plus j'ai rien vu passer...c'était vraiment plus une discussion comme dans une réunion qu'un interrogatoire comme certains peuvent le décrire ici..
Après bon signe ou pas... l'avenir me le dira, mais je me dis que si ça les avait vraiment gonflé, ils auraient coupé court...on se rassures comme on peut !
Quant à la préparation... encore plus court que je ne l'imaginais... franchement c'était plus que chaud, mais j'ai tenté de faire au moins quelque chose de structuré, et surtout de toujours ramener le sujet sur le métier en donnant des exemples..
Voilà, maintenant, même si ma note est certainement déjà sur mon dossier, va falloir attendre comme tout le monde... le 28/06 !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
creolae
Régulier
Régulier

Message par creolae »

Salut à tous et à toutes!
déja je vous remercie de m'avoir soutenue dans vos messages, vous n'imaginez même pas le bien que cela m'a fait.
alors je viens vous donnez de mes nouvelles pour celles qui m'avait demandée après mon oral catastrophique....pas si catastrophique finalement car.....je suis sur la liste complementaire! je vous avoue que je suis sur le cul! lol! je suis placée 81ème sur 170. donc là je vais écrire aux ifsi de l'hexagone mais encore une fois...je compte sur votre soutien pour m'aider à selctionner les écoles sympas et...pas trop dans un bled parce que d'une je ne connais pas trop là bas, et de deux ça sera histoire de me deplacer plus facilement. encore merci de votre soutien. bisous a tout le monde.
j'attends vos suggestions d'ecole...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

on voudrais connaitre la note si possible ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
milene69
Habitué
Habitué

Message par milene69 »

creolae a écrit :Salut à tous et à toutes!
déja je vous remercie de m'avoir soutenue dans vos messages, vous n'imaginez même pas le bien que cela m'a fait.
alors je viens vous donnez de mes nouvelles pour celles qui m'avait demandée après mon oral catastrophique....pas si catastrophique finalement car.....je suis sur la liste complementaire! je vous avoue que je suis sur le cul! lol! je suis placée 81ème sur 170. donc là je vais écrire aux ifsi de l'hexagone mais encore une fois...je compte sur votre soutien pour m'aider à selctionner les écoles sympas et...pas trop dans un bled parce que d'une je ne connais pas trop là bas, et de deux ça sera histoire de me deplacer plus facilement. encore merci de votre soutien. bisous a tout le monde.
j'attends vos suggestions d'ecole...

coucou creolae tu vois des fois il ne faut pas se fier aux apparences. moi aussi je l'ai passée en martinique je suis tombé sur un sujet super con "les devoirs a la maison" il esT vrai que quand g avoué a mon jury que ça ne me parlais pas il on été compréhensible . Quand je suis sorti de la salle c'etait un gros point d'interogation.
Une petite anecdote quand la cadre de l'ifsi m'a demandée ce que je connaissais sur le formation je lui ai repondu qu'on etait sur un systeme( LMDE) et elle me dit donner la signification je me lance et la paff je ne trouve pas que signifie le E grand silence et éclat de rire avec le jury je venais de me rendre compte que j'avais donner les sigles de ma mutuelle :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
Verrouillé