SUJET DES ORAUX TOMBER en 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

amandine_83136
Forcené
Forcené

SUJET DES ORAUX TOMBER en 2013

Message par amandine_83136 »

bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic réservé au sujet des oraux, j'espère qu'aucun n'existe pour cette année donc comme pour la CG, on note les sujets sur lesquels nous sommes tombé cette année.
Ca peut nous diriger dans nos révisions pour les exposés.

Je vous remercie par avance.. :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
chloe-mo30
Habitué
Habitué

Re: SUJET DES ORAUX TOMBER en 2013

Message par chloe-mo30 »

bonjour,
en effet je crois qu'il n'existe aucun post consacrés aux sujets tombés à l'oral 2013.
alors pour ma part je suis tombé sur :

" l'utilisation du téléphone portable qu'en pensez vous ? "

bonne chance à tous et bonne révisions !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 NIMES CRF !!! youpiiiii !!! en route pour 3 années de folie !!!
Mogho

Message par Mogho »

Bonjour,

Peux-tu nous donner ton plan ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2013-2016 IFSI Vannes
debthiel71
Régulier
Régulier

Message par debthiel71 »

Bonjour ,

pour ma part je n'ai pas passé encore l'oral ide , mais j'ai passé celui d'as :clin: .
Je vous donne donc le sujet sa peut aider quand même.

"La consommation de cannabis , la France le pays européen le plus répressif"

Voilà , bon courage!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MACON ADMISE 5ème sur LC
BOURG EN BRESSE 57ème sur LC
Heureusement que mon premier choix est Macon !!!!!
chloe-mo30
Habitué
Habitué

Message par chloe-mo30 »

malgré un sujet "assez facile", 10 min c'est très court et ça passe trés trés vite !!
j'ai développer sur les points positifs et négatifs :

intro : moyen de communication mais pas que avec les smartphones (photos, offres internet...), une majorité de personnes possèdent un portable de nos jours...

1) + : moyen de communication répandu et important, lien social...
aide précieuse pour prévenir les secours ou autre en cas de problèmes...
très utile pour l'infirmière libérale.
smartphone : autre utilisation que de téléphoner (applications, photos, internet...).

2) - : peut être addictif
source de conflit avec les parents (notamment pour les ados qui l'utilise beaucoup)
danger avec internet et réseau sociaux si ce n'est pas contrôler par les parents, harcèlement subi à l'école peut continuer par sms...
tarifs téléphone et forfait.

conclusion : très utile, offre beaucoup de bénéfices mais son utilisation à des limites

voilà c'est à peu près se que j'ai dit à l'oral.
avec le recul, le stress monte car j'ai oublier certains arguments comme le dangers possible des ondes du téléphone, que le téléphone et une grande invention, un changement important dans la vie...
enfin voilà, on verra bien !!

j'espère que sa vous donnera des pistes et que sa vous aidera au cas on vous tombez sur ce sujet !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

@ chloé : Sympa le sujet du téléphone ! Je trouve ton plan bien fait. Ne te stresse pas pour tes oublis, le sujet n'est qu'un moyen d'introduire la conversation et de voir ton organisation et ta façon de t'exprimer. Si ils avaient jugé que tu avais oublié un point vraiment important, ils t'auraient relancé dessus :clin:
J'espère tomber sur un sujet comme ca :clin:

@ Debthiel71 : Le sujet sur le cannabis m'aurait moins inspiré du coup... qu'as tu dis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Salut!
@Debthiel71 : j'avoue que j'aurai pas non plus été très inspirée, tu en a dit quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
chloe-mo30
Habitué
Habitué

Message par chloe-mo30 »

merci aurelie ! :D
sa me rassure un peu de toute façon c'est fait je peux pas revenir en arrière donc je verrais bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
debthiel71
Régulier
Régulier

Message par debthiel71 »

désolé pour la réponse tardive ;)

Mais pour le sujet et bien j'ai parlé de l'addiction chez les jeunes avec les conséquences , j'ai aussi parlé de la règlementation au pays bas par exemple avec les coffee shop .
Et puis j'ai parlé aussi du nouveau test de dépistage par la salive pour les conducteurs et de l'utilisation thérapeutique, ce dont je me rappel car sa remonte à fin mars!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MACON ADMISE 5ème sur LC
BOURG EN BRESSE 57ème sur LC
Heureusement que mon premier choix est Macon !!!!!
chimy
Habitué
Habitué

Message par chimy »

Slt debthiel71 t tombé sur quel sujet à bourg? ca c bien passé? moi je passe le 29/05 je stresse. merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

Sujet de mon oral de ce matin : avantages et inconvénients de l'e-médecine (consultation médicales par mail et webcam).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

le sujet était :
un texte parlant de l'obésité en France et au USA ! Expliquez pourquoi il y a moins d'obèse en France entre 10 et 13 % que de l'autre coté de l'atlantique 30 %.

il ne m'ont posé aucune question concernant le sujet ! ca ne me rassure pas et ils ont gardé le sujet ou ils nous demandaient d'écrire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
Morganeee
Fidèle
Fidèle

Message par Morganeee »

Bonjour a tous !

Pour moi la question était ; La France connait un taux de fécondité le plus élevé d’Europe . Exprimez vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

Personne pour raconter les sujets tombés à Bayonne ? Siouplait... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
juuliedesf

Message par juuliedesf »

bonjour

sujet IFSI Longjumeau : Quel sont les motivations des personnes qui ont recours a la chirurgie esthétique .

Bonne chance a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oraux le 20/11/2013 .. !
Verrouillé