SUJET DES ORAUX TOMBER en 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: SUJET DES ORAUX TOMBER en 2013
Bonjour moi j'ai eu ; la surconsommation de médicaments(antidépresseurs) en France
expliquer ce constat?
voila
bon courage a tous
FloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
expliquer ce constat?
voila

bon courage a tous
FloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 Abbeville
CG:12.95 TP; 11.50 Oral; 19
stage en S1 : HAD
S2:SRR
S3 Cardiologie ,
S4 EVC
S5 psy B, PSY
chirugie viscérale
CG:12.95 TP; 11.50 Oral; 19
stage en S1 : HAD
S2:SRR
S3 Cardiologie ,
S4 EVC
S5 psy B, PSY
chirugie viscérale
- Pouss Mouss
- Insatiable
Sujet Bayonne de ce jour :
"se nourrir est une fonction, manger sainement une volonté de bien-être, mais le plaisir demeure dans la dégustation. Commentez."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"se nourrir est une fonction, manger sainement une volonté de bien-être, mais le plaisir demeure dans la dégustation. Commentez."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
Sujet Armentières aujourd'hui : "La musique a des bienfaits. Qu'en pensez-vous ?"
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
Sujet de Sainte Anne (Paris) : Petit texte sur l'alcool et quels etaient les moyens de prevention contre la lutte de l'alcolemie excessive...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avoir le bac et le concours la même année : Objectif réussi !
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne
Alors si ça peut aider quelqu'un , j'ai eu :
- salle de shoot : moyen utile pour les usagers
- quelles sont les conséquences de l'absentéisme professionnel à l'hopital
- la liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut mais ce qu'on peut faire , commentez
- les conséquences du chômage sur la santé
- la maltraitance: en parler c'est déjà agir
Bonne chance tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- salle de shoot : moyen utile pour les usagers
- quelles sont les conséquences de l'absentéisme professionnel à l'hopital
- la liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut mais ce qu'on peut faire , commentez
- les conséquences du chômage sur la santé
- la maltraitance: en parler c'est déjà agir
Bonne chance tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille 

Sujet de Flers en Basse-Normandie : Le tabagisme
Sujet de la Roche-Sur-Yon en Vendée : Les suicides chez les - 15 ans et 18-24ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet de la Roche-Sur-Yon en Vendée : Les suicides chez les - 15 ans et 18-24ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet de Montauban : le burn-out
Sujet de Sète : retour possible à une médecine humaine après l'affaire médiator ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet de Sète : retour possible à une médecine humaine après l'affaire médiator ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,
1er sujet: la pudeur lors du soin peut être aussi gênante pour le soignant que pour le soigné. commenter
2eme sujet: pourquoi les jeunes adolescents ont un recours à une alcoolisation de plus en plus fréquente et importante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1er sujet: la pudeur lors du soin peut être aussi gênante pour le soignant que pour le soigné. commenter
2eme sujet: pourquoi les jeunes adolescents ont un recours à une alcoolisation de plus en plus fréquente et importante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016

-
Pas évident ...Pouss Mouss a écrit :Sujet Bayonne de ce jour :
"se nourrir est une fonction, manger sainement une volonté de bien-être, mais le plaisir demeure dans la dégustation. Commentez."

Ça a été ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet La garde (83) : vivons nous dans une société de communications?
Sujet Croix rouge Ollioules : la moindre goutte d'eau compte. Argumentez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet Croix rouge Ollioules : la moindre goutte d'eau compte. Argumentez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Pouss Mouss
- Insatiable
Bonjour,Mathdelyon a écrit :Pas évident ...Pouss Mouss a écrit :Sujet Bayonne de ce jour :
"se nourrir est une fonction, manger sainement une volonté de bien-être, mais le plaisir demeure dans la dégustation. Commentez."![]()
Ça a été ?
Le sujet m'a plutôt inspiré en fait.
J'ai développé chaque partie
- se nourrir, fonction vitale, nourrir son corps, organes, cerveau...fait partie des 14 besoins fondamentaux de Virginia Henderson, essentiel pour établir un diagnostic infirmier...
- manger sainement, volonté de bien-être : PNNS, activité physique,...
- plaisir dans la dégustation : manger de tout, déguster, éducation des enfants au goût (semaine du goût, ateliers de cuisine), retour aux produits du terroir, bio...
Et en conclusion, parvenir à un équilibre via éducation des enfants notamment pour que l'on puisse allier naturellement plaisir et manger sainement.
En gros.
Il aurait aimé m'entendre parler d'émotion positive quant au plaisir de la dégustation, mais sinon, ils m'ont dit que c'était complet (et m'ont évidemment questionné sur Virginia Henderson et le diagnostic infirmier). Ils m'ont aussi demandé si j'avais fait une prepa (peut-être à cause de Virginia Henderson). Ce qui n'est pas le cas.
Donc l'exposé, ça a été. Pour le reste, j'ai une impression positive mais... On ne sait jamais ! Verdict demain...

ESI 2013-2016
Ils adorent cela faire ***** le monde la- bas . Tu payes pour qu'ils soient ODIEUX avec toi .... Non mais où vas t on ?querida-coco a écrit :salut ! =)Carohoho a écrit :Coicpu Pouss Mouss
J'ai eu le même sujet que fred69800 . Pour répondre a ta question : non ça n'a pas été du tout , j'ai fait un beau hors sujet .Comment veux tu que l'on s'en sorte. Le texte etait trés difficile et aucune definition ni indication n'etait donné. Mardi dernier une amie a eu à la CRF Lyon une phrase qui etait : " les dangers des écrans non interactifs a l'ecole primaire" ou chez les jeunes , je me souviens plus trés bien . Je te laisse seul juge de décider si cela est bien équitable pour la même école...... Bref, no comment !
Dans toute les écoles où j'ai postulé il y a eu un type de sujet certe différent mais la difficulté etait identique afin que tout le monde soit évalué sur la même chose , d'autant plus que les candidats sont notés a partir dela même grille d'evaluation. Il est certain que l'on a plus d'affinité avec certain sujet que d'autre , mais là pour le coup je suis pas contente ...![]()
![]()
Quand au reste de l'entretien je l'expliquerai a qui veux par MP en rentrant de congé
Bonne chance a toi .
Pour ma part à la croix rouge de lyon je ne suis pas tombé sur un sujet difficile : le regard de la societé sur le vieillissement" ,cependant d'emblé un des membres du jury à voulu me destabilisé, en me posant pour seule question sur le sujet "que pensé vous de l'euthanasie?" . Avoir un sujet sur l'euthanasie ,ca me derange pas,c'est un sujet qui est quand meme complexe, donc exposer le pour le contre... mais la me sortir ca alors quil n'y a aucun rapport avec mon sujet, et devoir dire MON opinion en UNE phrase en UNE minute,pour moi ca a un seul but : me faire ***** ! lol.
D'ailleurs je déconseille a qui comque de presenter le concours la bas ! ::

Interroger les candidats en abusant de son " tout petit pouvoir" en dis long sur leur comportement durant les 3 années d'etudes
Je comprends mieux désormais leur réputation

ESI 2013-2016