IFSI déficitaires 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolo_82
VIP
VIP

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par lolo_82 »

Voici le modele de lettre que j'ai dans un livre pour les ifsi déficitaire

Nom Prenom
Adresse
Téléphone

->Madame la directrice/monsieur le directeur
Ifsi de .............
Adresse.........

à ............ le..............

Pièces jointes:
-Copie du relevé de note du bac (ou équivalent)
-Copie classement sur liste complémentaire
Ifsi de.....................

Madame la directrice/ Monsieur le directeur

Admis sur liste complémentaire au sein de l'ifsi de ................ je me permet de vous solliciter auprès de vous le transfert de mon inscription dans votre établissement dans la mesure où vous n'auriez pas pourvu l'ensemble des places disponibles pour la prochaine rentrée

Je vous assure du sérieux de ma requete et de ma volonté de suivre la formation préparant au Diplome d'état d'Infirmier.

Restant a votre disposition,
Je vous prie de croire, madame le directrice, monsieur le directeur, à l'assurance de mes salutations les meilleures.

SignatureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Dans le Sud non j'ai un gros doute !

Un IFSI est deficitaire dès lors qu'il a epuisé sa liste ppale et complementaire, ce qui arrive souvent pour des IFSI peu demandé et où les admis sont admise aussi dans une autre ville et qu'ils se desistent OU comme dans le cas dont je parle (Premontré), avant les resultats finaux il n'y a deja pas assez de candidats pour le nombre de places, maintenant étant donné qu'en Picardie c'est un regroupement, Premontré piochera dans les LC des autres IFSI Picards en priorité je pense.. Maintenant il faut pouvoir y vivre quand on vient d'une grande ville c'est depaysant, j'y ai passé mon oral hier et c'est vraiment la question qui est revenue souvent de la part du jury :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

ismahane34 a écrit :Dans le Sud non j'ai un gros doute !

Un IFSI est deficitaire dès lors qu'il a epuisé sa liste ppale et complementaire, ce qui arrive souvent pour des IFSI peu demandé et où les admis sont admise aussi dans une autre ville et qu'ils se desistent OU comme dans le cas dont je parle (Premontré), avant les resultats finaux il n'y a deja pas assez de candidats pour le nombre de places, maintenant étant donné qu'en Picardie c'est un regroupement, Premontré piochera dans les LC des autres IFSI Picards en priorité je pense.. Maintenant il faut pouvoir y vivre quand on vient d'une grande ville c'est depaysant, j'y ai passé mon oral hier et c'est vraiment la question qui est revenue souvent de la part du jury :?

Il y a beaucoup d ifsi en picardie???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Si je en dis pas de betises quand j'ai remplie mon dossier d'inscription j'ai eu le choix entre 11 IFSI à classer selon mes preferences, certains sont des gros (Compiegnes, Soissons, Amiens), et d'autres plus petitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

Oki, j ai appellé Piémontré il y a quelque jours, on m a répondu que les oraux n'étaient pas finis mais que l'année dernière ils étaient bien déficitaire, est ce que cela sous entend qu'ils n ont pas trouvé du mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Ah beh voila ! j'ai eu l'oral hier et y'a eu des absents donc voila quoi ! Mais l'hopital est magnifique, en plein milieu de la foret, bon ca change de montpel mais voila, point positif les loyers sont justes incroyables, au prix d'une cave chez nous t'as un f2/f3 la bas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

Je suis a Montpellier aussi
je connais le problème
Mon frere a habité a Laon,
maintenant la question est d avoir un 10 minimum pour au moins postuler ailleurs
to be or not to be IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

ismahane34 a écrit :Ah beh voila ! j'ai eu l'oral hier et y'a eu des absents donc voila quoi ! Mais l'hopital est magnifique, en plein milieu de la foret, bon ca change de montpel mais voila, point positif les loyers sont justes incroyables, au prix d'une cave chez nous t'as un f2/f3 la bas !

n empeche ne pas se présenter, je ne comprends pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Bon ca va tu connais alors c'est tout proche de Laon ..
En effet to be or not to be comme tu dis :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

ben tu sais je ne savais qu on pouvait postuler pour des ifsis deficitaires, et mon choix est fait, je ne vais pas retenter 10 000 fois les concours
mon frere a déménagé depuis mais peut importe,
je sais que j arriverais a me faire une vie si je dois bougerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

oui il y a pas mal de gens qui ne se présentent pas ;) à la roche sur yon on était 5 à être convoqués le matin à 9h, on est seulement 2 à être venu !

remarque comme nous a dit la personne qui vérifiait les papiers pour l'oral, ça nous fait plus de chances :)

pour la Picardie , c'est bien 11 IFSI, mais je pense qu'ils piochent dans les autres IFSI de picardie pour combler PREMONTRE

mais bon meme à Amiens CHU on était pas super ,nombreux :) c'est un des avantages à aller en PicardieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

C'est sur ça, d'ailleurs le jury me disait que depuis 4-5 ans ils avaient beaucoup d’etudiants du Sud, et j'ai pu papoter avec des ESI de Nimes et Clermont expatriées la bas et ca se passe tres bien, le truc c'est qu'ils veulent "fideliser" comme la cadre me disait , faire ses etudes en Picardie mais surtout y rester apresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

holilola29 a écrit :oui il y a pas mal de gens qui ne se présentent pas ;) à la roche sur yon on était 5 à être convoqués le matin à 9h, on est seulement 2 à être venu !
Ha ouais :choque:
ça me surprend, avec le prix que l'on paie, c'est fou ça. Bon après certain(e)s ont peut être des excuses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

ismahane34 a écrit :C'est sur ça, d'ailleurs le jury me disait que depuis 4-5 ans ils avaient beaucoup d’etudiants du Sud, et j'ai pu papoter avec des ESI de Nimes et Clermont expatriées la bas et ca se passe tres bien, le truc c'est qu'ils veulent "fideliser" comme la cadre me disait , faire ses etudes en Picardie mais surtout y rester apres

ben tu sais quand je vois le prix des maisons je me dis que j arriverais peut etre plus a realiser mes reves en picardie qu a MTPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Ah mais ça c'est clair et net !! Pour moi le truc qui m'a le plus marqué c'est les routes viiiiiiides !! La dame du taxi m'a fait rire, elle em dit "le pire truc qui peut t'arriver sur la route la c'est qu'un chevreuil traverse, sinon pas de bouchons !" j'ai adorée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Verrouillé