IFSI déficitaires 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires 2013
ce sont de grandes villes....donc il ne faut pas trop espérer...cococaya a écrit :Coucou tout le monde!
Tout d'abord merci pour vos informations très utiles
J'aimerai savoir si vous connaissez une ifsi déficitaire pour les villes suivantes (ou les alentours):
-Bordeau
-Toulouse
-Caen
-Lille
-Nancy
-Lannion
J'habite à côté de Marseille, et ces villes font parties des écoles d'ingénieurs que mon petit ami présente.
Les ifsi déficitaires sont en général dans des régions ''très rurales"où qui sont bien touchées par le chômage...en Normandie il y a quelques ifsi déficitaires(Flers,et Falaise apparemment pour l instant)..En Picardie et dans le Nord aussi,tu peux en trouver...le centre également...
bonne chance à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
- holilola29
- Accro
pour la bretagne PEUT ETRE lannion mais c'est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Pour le moment Falaise épluche sa LC, je viens de les appeler. Donc ils ne savent pas s'ils seront déficitaires.
Mais ils m'ont dit que j'avais bien fait d'avoir déjà envoyé ma lettre de motivation. Donc n'hésitez pas à envoyer les vôtres pour mettre toutes les chance de votre côté!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais ils m'ont dit que j'avais bien fait d'avoir déjà envoyé ma lettre de motivation. Donc n'hésitez pas à envoyer les vôtres pour mettre toutes les chance de votre côté!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Vire - 2ème Année
Il n'y en a jamais...Emmaa44600 a écrit :Bonjour !
Est-ce qu'il pourrait y avoir des IFSI déficitaires en Loire Atlantique ?![]()
Merci !
Ceux et celles que je connais qui étaient sur LC dans le 44 en 2012 sont partis en Normandie, région parisienne, Nord
Ou on recommencé le concours cette année
Désolé

ESI 2014/2017 AP-HP
Merci beaucoup! Vous me rassurez un peu
Je vais rédiger les lettres dans les ifsi déficitaire que vous avez dites, mais aussi dans les villes ou j'aimerai être, on ne sait jamais, ça ne coûte rien d'essayer
A votre avis les lettres doivent être forcément manuscrite? J'imagine que c'est mieux, mais j'en ai quand même pas mal a rédiger --'!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A votre avis les lettres doivent être forcément manuscrite? J'imagine que c'est mieux, mais j'en ai quand même pas mal a rédiger --'!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une lettre manuscrite fait plus sérieux et moins photocopie "en masse" envoyée à tout le monde.
Après tout dépend du nombre de lettres à rédiger, personnellement j'en avait neuf, ça m'a pris une journée à tout écrire et mettre sous enveloppe!
Si tu tiens pas à passer une semaine à écrire des lettres, essaie d'en rédiger une modèle, que tu photocopie, puis que tu complètes après (adresse, nom de l'IFSI, etc.).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après tout dépend du nombre de lettres à rédiger, personnellement j'en avait neuf, ça m'a pris une journée à tout écrire et mettre sous enveloppe!

Si tu tiens pas à passer une semaine à écrire des lettres, essaie d'en rédiger une modèle, que tu photocopie, puis que tu complètes après (adresse, nom de l'IFSI, etc.).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ça peut vous aider, Berck/mer sera normalement déficitaire enfin après je dis ça juste parce qu'on était 130 à l'oral pour 120 place sachant qu'elle est regroupé avec 3 autres ifsi dans le nord ! Donc essayer, c'est peu demandé, une belle ville calme et au bord de l'eau, de bonne fête étudiante, et une école réputée (quand jai passé l'oral cette année jai pu discuté avec étudiant aides soignantes et infirmier) !!
Déjà je laisse ma place et je connais 3 copines qui laisse aussi !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Déjà je laisse ma place et je connais 3 copines qui laisse aussi !

Vannes -> Admise ESI 2013-2016 ! CG : 11,5 TP :13.5 Oral : 19.25 ..
APHP -> résultat le 21 juin !
Berck/mer -> résultat le 21 juin !
"Ne jamais perdre espoir.. !!"
APHP -> résultat le 21 juin !
Berck/mer -> résultat le 21 juin !
"Ne jamais perdre espoir.. !!"
- Mélanie_34
Bonjour à tous !
Je viens de voir mes résultats et je suis 52e sur LC à Mende.
C'est beaucoup non ?
Voilà je suis un peu paniquée des démarches que je ne connais pas hyper bien !
Personnellement je me fou de la ville dans laquelle je vais.
Je suis de Montpellier et si'l faut aller dans le nord c'est pas grave du tout !
Donc voilà j'ai vu qu'on pouvait faire des demandes dans des IFSI déficitaires mais il faut attendre que l'on reçoive nos notes non ?
Voilà Voilà ... Merci d'avance !
To be continued ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de voir mes résultats et je suis 52e sur LC à Mende.
C'est beaucoup non ?
Voilà je suis un peu paniquée des démarches que je ne connais pas hyper bien !
Personnellement je me fou de la ville dans laquelle je vais.
Je suis de Montpellier et si'l faut aller dans le nord c'est pas grave du tout !
Donc voilà j'ai vu qu'on pouvait faire des demandes dans des IFSI déficitaires mais il faut attendre que l'on reçoive nos notes non ?
Voilà Voilà ... Merci d'avance !
To be continued ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, il faut faire une lettre de motivation + photocopie des notes + photocopie du diplôme du BAC ou supérieur.
Après tu envois le tout à l'adresse de l'IFSI que tu veux intégrer si celui-ci est déficitaire (mais aussi à ceux qui ne le sont peut-être pas pour le moment).
Le système est celui du premier arrivé, premier servi, donc il faut envoyer le tout au plus vite!
Privilégie également les IFSI de ta région car tu y es prioritaire par rapport à une autre région.
En ce qui concerne ta place, tout dépend du nombre de candidats admis dans la promotion. S'ils ne prennent que 50 candidats, c'est sur que les chances d'être pris sont super faibles, alors que si c'est 150, c'est beaucoup plus jouable!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après tu envois le tout à l'adresse de l'IFSI que tu veux intégrer si celui-ci est déficitaire (mais aussi à ceux qui ne le sont peut-être pas pour le moment).
Le système est celui du premier arrivé, premier servi, donc il faut envoyer le tout au plus vite!
Privilégie également les IFSI de ta région car tu y es prioritaire par rapport à une autre région.

En ce qui concerne ta place, tout dépend du nombre de candidats admis dans la promotion. S'ils ne prennent que 50 candidats, c'est sur que les chances d'être pris sont super faibles, alors que si c'est 150, c'est beaucoup plus jouable!

Dernière modification par Spike14 le 17 juin 2013 22:14, modifié 1 fois.
- Mélanie_34
Merci pour la réponse !
Mais pour savoir quels IFSI sont déficitaires comment faut-il faire ? Juste avec les Forum ? J'ai entendu parler de site "ASR" (ou un truc comme ça) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais pour savoir quels IFSI sont déficitaires comment faut-il faire ? Juste avec les Forum ? J'ai entendu parler de site "ASR" (ou un truc comme ça) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les listes risquent d'apparaître sur le forum, il suffit de chercher. Pour ce qui est de l'ARS, je ne sais pas, si j'ai bien compris cela dépend des régions.
Sinon n'hésite pas à envoyer ta candidature même si tu ne sais pas si l'IFSI est déficitaire. Ça fera juste une lettre de perdue en cas de refus.
Sinon n'hésite pas à envoyer ta candidature même si tu ne sais pas si l'IFSI est déficitaire. Ça fera juste une lettre de perdue en cas de refus.

- Mélanie_34
OK. Je suis désolée c'est la première fois que je passe un concours et la première fois que je m'inscrit sur un forum.
Les listes seront toutes au même endroit ou éparpillés ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les listes seront toutes au même endroit ou éparpillés ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah ça je sais pas, je suis moi-même nouveau sur le forum, il faudrait demander à des membres plus anciens pour savoir comment cela se déroule.
Mais à mon avis elles seront éparpillées, à moins que quelqu'un ne créé un topic spécial les rassemblant.
Mais à mon avis elles seront éparpillées, à moins que quelqu'un ne créé un topic spécial les rassemblant.

- Guyanaise31
- VIP
Les listes seront éparpiller sur le forum mais tu retrouveras la plupart sur ce topic puisqu'il est dédié au ifsi déficitaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

- Guyanaise31
- VIP
L'ars c'est l'agence régional de santé, tu devras t'inscrire decu pour les ifsi déficitaire d'ile de france.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mélanie_34 a écrit :Merci pour la réponse !
Mais pour savoir quels IFSI sont déficitaires comment faut-il faire ? Juste avec les Forum ? J'ai entendu parler de site "ASR" (ou un truc comme ça) ?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥