concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Coucou,
Pour l'AP-HP:
- Inscriptions: du 13 juin au 31 août 2005
- Date du concours: 6 octobre 2005
- Date des Oraux: du 1er au 9 décembre 2005.
- Rentrée: dernier Lundi du mois de Février.
Sinon pour les Instituts Privés (Diaconesses) par exemple, les incriptions se font jusqu'en Mars je crois avec un concours au mois d'Avril.
Idem pour la Croix Rouge.
Bien sûr, ces informations ne sont donnés qu'à titre indicatif
Biz Biz!
Pour l'AP-HP:
- Inscriptions: du 13 juin au 31 août 2005
- Date du concours: 6 octobre 2005
- Date des Oraux: du 1er au 9 décembre 2005.
- Rentrée: dernier Lundi du mois de Février.
Sinon pour les Instituts Privés (Diaconesses) par exemple, les incriptions se font jusqu'en Mars je crois avec un concours au mois d'Avril.
Idem pour la Croix Rouge.
Bien sûr, ces informations ne sont donnés qu'à titre indicatif

Biz Biz!
IDE en gastro depuis le 2/12.
Moi il n'y a que mes parents et mes amis proches qui le savent.
Mes parents ont été super contents pour moi, jusqu'à maintenant. Quoique, j'essaye de les faire redescendre sur Terre car tout n'est pas joué.
Sinon pour le reste de ma famille, je n'ai rien dit. Trop peur de l'échec (encore). Ils le sauront si je suis admise sûr
Mais le temps me paraît si loooooooooooong
Ouais, j'ai jusqu'au 24 juin à attendre 
Mes parents ont été super contents pour moi, jusqu'à maintenant. Quoique, j'essaye de les faire redescendre sur Terre car tout n'est pas joué.
Sinon pour le reste de ma famille, je n'ai rien dit. Trop peur de l'échec (encore). Ils le sauront si je suis admise sûr

Mais le temps me paraît si loooooooooooong

IDE en gastro depuis le 2/12.
behmara a écrit :Désolée je débarque, mais ça veut dire quoi AP-HP ?
AP-HP= Assistance Publique - Hôpitaux de Paris
N'hésites pas à utiliser la fonction rechercher et de te renseigner sur divers topics...

Et n'hésites pas à éditer ton précedent message Bella, ça permet d'y voir plus clair...

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Quand j'ai anoncer que j'aivais réussi l'écrit à une IDE elle m'a dit qu'il me restait encore l'oral a réussir et que de toute façon ce n'est pas le concours le plus difficile mais les 3 années d'étude. Je suis tous a fait d'accord avec elle mais la façon dont elle me l'a dit m'a déconserter.
De la part de ma famille je n'est eu que des réactions positive d'encouragement.
Maintenant je sait que le plus dur reste a faire mais je m'y prépare.
Je sais que l'oral est très selectif alors j'essais de ne pas me réjoir trop vite
(peur de l'echec!!!)

De la part de ma famille je n'est eu que des réactions positive d'encouragement.

Maintenant je sait que le plus dur reste a faire mais je m'y prépare.

Je sais que l'oral est très selectif alors j'essais de ne pas me réjoir trop vite

Coucou à tous !
Pour les résultats eh bien ils sont mitigés !
Mon mari etait hyper fier de moi tout comme mon beau-père !
Ma belle-mère a été très surprise... Mes parents satisfaits (je m'attendais à un peu plus de joie) et ma meilleure copine totalement indifférente (elle ne pensait qu'à la pose de ses ongles en gel)!!!
Mais tous m'ont mise en garde pour l'oral en me disant qu'il ne fallait pas que je sois trop joyeuse car je pouvais rater l'entretien et être ensuite très déçue...
Voilà, voilà... je suis quand même super contente d'etre admissible !!! Et j'espère vraiment etre admise en IFSI !
Pour les résultats eh bien ils sont mitigés !
Mon mari etait hyper fier de moi tout comme mon beau-père !
Ma belle-mère a été très surprise... Mes parents satisfaits (je m'attendais à un peu plus de joie) et ma meilleure copine totalement indifférente (elle ne pensait qu'à la pose de ses ongles en gel)!!!
Mais tous m'ont mise en garde pour l'oral en me disant qu'il ne fallait pas que je sois trop joyeuse car je pouvais rater l'entretien et être ensuite très déçue...
Voilà, voilà... je suis quand même super contente d'etre admissible !!! Et j'espère vraiment etre admise en IFSI !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Questions sur les prochains concours !
bonjour
ayant raté mon écrit
je voulais savoir quelle sont les prochaine date d'inscription au concour
si il n'en a pas avnt 2006
merci
[Titre modifié => Juju5544]
ayant raté mon écrit
je voulais savoir quelle sont les prochaine date d'inscription au concour
si il n'en a pas avnt 2006
merci
[Titre modifié => Juju5544]
Tu peux aller voir :
Liste IFSI
http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm
Il existe certains IFSI ayant un concours en fin d'année...

Il existe certains IFSI ayant un concours en fin d'année...

Vas faire un petit tour sur ce lien et tu auras quelques infos...
Je te dis juste que les écoles qui ont plusieurs concours et donc des rentrées en décalé sont en général des écoles militaires... si ça te tentes !
Je te dis juste que les écoles qui ont plusieurs concours et donc des rentrées en décalé sont en général des écoles militaires... si ça te tentes !
Moi j'ai fait une super prépa à Nice.
Nous avions plusieurs profs et les cours etaient très interactifs. Chacun exposait son point de vue et ensuite on en débatait.
Nous n'avons pas eu de bourrage de crane sauf peut etre pour les tests psychotechniques.
Pour la culture générale, beaucoup de débat à partir d'un article de presse. Les profs nous ont donné différentes methodes afin que chacu trouve la sienne.
Ils nous ont aussi bien épaulé pour nous aider à sortir ce qu'il y avait de meilleur au fond de nous.
Pour l'oral, ils nous ont dit de rester naturel et de ne parler de la prépa que si l'on en avait envie.
Personnellement, je n'ai pas d'idée préconcue à ce sujet, on verra bien comment se passera l'oral...si j'en parle ou pas !!!!
Nous avions plusieurs profs et les cours etaient très interactifs. Chacun exposait son point de vue et ensuite on en débatait.
Nous n'avons pas eu de bourrage de crane sauf peut etre pour les tests psychotechniques.
Pour la culture générale, beaucoup de débat à partir d'un article de presse. Les profs nous ont donné différentes methodes afin que chacu trouve la sienne.
Ils nous ont aussi bien épaulé pour nous aider à sortir ce qu'il y avait de meilleur au fond de nous.
Pour l'oral, ils nous ont dit de rester naturel et de ne parler de la prépa que si l'on en avait envie.
Personnellement, je n'ai pas d'idée préconcue à ce sujet, on verra bien comment se passera l'oral...si j'en parle ou pas !!!!