Racontez vos oraux 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mandine41
Habitué
Habitué

Re: Racontez vos oraux 2013

Message par mandine41 »

Somz a écrit :
Manole a écrit :Salut !

Oral passé ce matin. Je suis restée un poil plus de 30 minutes.
Alors, j'ai eu un jury sympathique, beaucoup d'acquiescements et de petits sourires, mais ça ne veut rien dire !

Sujet : texte de 3 lignes parlant des traducteurs pour sourds et malentendants, métier méconnu demandant une forte implication et de la neutralité.

Je l'ai vu, j'ai fait "AAAAHHHHHHHH" dans ma tête... puis au final, j'ai fait un plan causes/propositions
Le formateur m'a juste demandé par rapport à la neutralité que je n'avais pas traité, et j'ai juste répondu que quel que soit le traducteur, il se doit d'être fidèle au message que veut transmettre l'émetteur pour que le récepteur reçoive bien le message voulu.

Ensuite motiv et questions classiques du style
votre parcours, combien j'ai passé de concours, l'organisation, selon moi les contraintes du métier, de la formation...

Je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont pensé de moi et je ne sais pas si je les ai convaincus... j'espère ! Le cadre est vraiment sympa !
donc ça sera le grand "je ne sais pas".. mais pas de catastrophe en tout cas :)

Voilou !!
maintenant décompression :D
puis préparation pour les 2 suivants !
Je suis dans la même situation que toi. J'ai passé mon premier oral la semaine dernière et je n'ai aucune idée non plus de ce qu'a pu en penser le jury.

Comme toi, j'ai fait un plan pour répondre au sujet (le mien était sur le travail en équipe dans le métier d'infirmière, ce que cela m'évoquait), le jury m'a ensuite posé une ou deux petites questions à propos de mon exposé et nous sommes ensuite passées à mes motivations. J'ai du avoir cinq ou six questions du même style que les tiennes. Le jury ne cherchait pas vraiment à approfondir suite à mes réponses. Elles acquiesçaient beaucoup quand je parlais mais comme tu l'as dit, cela ne veut rien dire. Donc plus qu'à attendre les résultats !

Bon courage pour la suite ;)
Je suis exactement dans le même cas que vous et c'est franchement frustrant d'attendre jusqu'au 4 juillet on se pose un million de questions et tout pi en plus c'tait mon seul et unique oral ... :x

Bon courage à vous pour les autres oraux ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mathilde59
Régulier
Régulier

Message par Mathilde59 »

Salut à tous .
J'ai passé mon Oral vendredi matin .

Sujet ( de philo, je trouve ) :
-Qu'est ce qu'une journée réussie ?

Autant dire que j'étais pas inspiré du tout donc mon plan 1: Qu'est ce qui contribue à uune journée réussie et 2: les conséquences d'une journée réussie sur l'individu.

J'ai eu aucune question à part si j'avais aimé le sujet auquel j'ai répondu que je m'attendais pas à sa du tout et que c'était pour moi plus de la philo et une femme ma répondu sa va tu t'es bien débrouiller et tu as bien réfléchi.

Quelques question habituels avec un jury très souriant. Pour moi cela a duré que 15 minutes .
J'espère que le temps ne veut rien dire. Je ne sais pas si le fait qu'elle m'est posé aucune questions veut dire que j'ai tout dit ou peut être qu'elle aimé pas non plus le sujet car elles m'ont dit qu'elles étaient étonné de celui ci .

Donnez moi votre avis :)

Résultat 21 juin, on croise les doigts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wing

Message par wing »

Bonjour à tous
Peux-tu me dire ce que tu as répondu ? : une journée réusdie selon vous..?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wing

Message par wing »

Réussi excuse -moi ..erreur de frappe..jÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mathilde59
Régulier
Régulier

Message par Mathilde59 »

Je sais plus exactement pour ce qui contribue :
-beau temps, pas de conflit, pas de surcharge de travail , pas pb avec famille ...
Et conséquence :
-bonne humeur , envie d'aider les autres, envié d'être proche de famille ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wing

Message par wing »

Merci matilde pour l info..Pour ma part,je le passe mardi matin..un peu stressée comme tout le monde.On verra ..? Surtout, que j en ai présenté qu un, une chance sur trois,car les 2 autres ifsi trop de monde plus de deux mille personnes pour l écrit,appelé à l oral 860 personnes pour 140 places une chance sur 8..et pour l autre à peu près pareil seulement 68 places..Dans ces cas là,il faut chercher un ifsi avec un numérus acceptable.Car, dans ces 2 ifsi,il va, hélas y avoir beaucoup de déçu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mathilde59
Régulier
Régulier

Message par Mathilde59 »

Tu la passe ou ? Bon ça va aller,t'inquiètes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dumber
Régulier
Régulier

Message par Dumber »

Bonjour,

En ayant cherché en vain (enfin seulement obtenu des réponses divergentes), de quoi se compose l'équipe soignante ? Et l'équipe médicale ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Sainte Anne 2013-2016
Mathilde59
Régulier
Régulier

Message par Mathilde59 »

Je ne sais plus exactement mais en marquand sur Google la question j'avais trouver et je me rappel qu'il y a un médecin , aide soignant infirmière et je sais plus . Je n'ai pas eu cette question à l'oral .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wing

Message par wing »

pour répondre à dumber..l équipe soignante se compose d aide soignante,infirmière,infirmière cadre,médecin. puis d une équipe pluridisciplinaire..kiné,ortho,ergo,podologue,nutritionniste,psycho,assistante sociale..voilà dumber j espère t avoir éclairé..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Le médecin ne fait pas partie du corps soignant mais du corps médical, les sages femmes aussi. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

kaotar a écrit :Ah bon c est pas le sujet qui est noté sur 5?tu es sure
Non il me semble bien que ce sont les motivations sur 5 et le sujet sur 15 points.
Mais bon si tu fais tes preuves sur les motivs il peuvent toujours monter la note ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
wing

Message par wing »

Le médecin soigne..il peut-être intégré dans un seul service parfois..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wing

Message par wing »

L ide a un rôle collaborant avec le médecin..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

wing a écrit :Le médecin soigne..il peut-être intégré dans un seul service parfois..
Oui bien-sûr qu'il soigne, il est là pour ça mais il y a le corps médical et le corps soignant.
Donc si on te demande qui est ta chefe et ben c la cadre de santé (tu en auras 2 en face de toi à l'oral). Le médecin ne l'est pas même si tu fais ses prescriptions car tu as le droit de refuser si il se trompe (c rare mais ça peut arriver). :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé