Admissibles IFSI du Tarn

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vickie
Adepte
Adepte

Re: Admissibles IFSI du Tarn

Message par vickie »

cilou30 alors ca va mieux aujourd'hui.
Hier j'étais comme toi un peu negative, aujourd'hui ayant mieux dormi, je suis bien plus positive sur mon entretien. C'est intense ces entretiens, de nombreuses questions, regards, et au final tu sors de la et tu sais pas ce qu'il en est pour toi.
C'est quand ton prochain oral!!!

Soit positive surtout, retiens de tes erreurs, et corrige les pour la prochaine fois.

Par contre ton sujet tu as parlé de quoi, ca t'a inspiré ou pas du tout.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
vickie
Adepte
Adepte

Message par vickie »

cloux 38 alors ton oral ca a donné quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Sebetdo
Habitué
Habitué

Message par Sebetdo »

La nuit porte conseil, c'est bien connu! Il faut un peu de temps pour digérer tout ça et y voir plus clair! La chance que vous avez c'est que vous avez d'autres oraux en vue!

D'ailleurs, vous ne m'avez pas répondu: est-ce celui du Tarn que vous voulez absolument avoir ou un autre?

A votre avis, est-ce qu'on aura tous le même jury?

A moins de 2 semaines de mon oral, je ne sais plus trop où j'en suis: un coup stressée, une autre fois pas du tout... J'ai du mal à réaliser (beaucoup de choses diverses à préparer/m'occuper aussi à la maison) et je ne sais pas si je me sens prête ou pas...
Après avoir bossé comme une dingue en début de semaine et la semaine dernière, je suis un peu à plat là... Baisse de moral...

Venez, les autres, raconter vos oraux! Ca nous aide!!

@ +, DoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vickie
Adepte
Adepte

Message par vickie »

moi je souhaite celui du tarn.

Le jury est différent, d'un jour a un autre et j'imagine que sur une journée il doit y avoir 2 ou 3 equipes de jury, vu qu'il y a 550 personnes a évaluer sur 6 jours.

Vu tous ce que tu as à faire c'est normal d'e^tre un peu fatigué, tu emménage dans le tarn, tu viens d'ou? tu verras c'est une chouette région, courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Mousben

Message par Mousben »

Bonjour j ai passer castres aujourdhui il ya 9 jurys il t apelle par groupe de 9 et c parti pour ma part sujet sur la prise de benzo chez les personnes agees ...puis questions sur motiv et parcours pour ma part j ete ambulancier puis aide soignant diplome en novembre 2012 qui ma confirme mon evolution vers ide...desole pour les fautes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral carca et castres....
vickie
Adepte
Adepte

Message par vickie »

ah ca doit être toi un enseignant MC de ifsi de castres m'a parlé d'un élève qui a passé le concours a carcasonne et castres comme, c'est toi. tu as passé ton oral a carcassonne, et castres comment été le jury? Mon mari est ambulancier tu as travaillé pour qu'elle boite?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Sebetdo
Habitué
Habitué

Message par Sebetdo »

vickie a écrit : Le jury est différent, d'un jour a un autre et j'imagine que sur une journée il doit y avoir 2 ou 3 equipes de jury, vu qu'il y a 550 personnes a évaluer sur 6 jours.
C'est vrai! Ma question me parait un peu bête du coup...!

On déménage dans le Tarn dans un mois (enfin un peu moins, on quitte l'Aveyron le 27 juin, jour des résultats!!). Dans mes choix d'IFSI, j'avais mis Castres en 1ère position, puis Bon Sauveur et enfin le CH, car on était susceptibles de partir à Puylaurens et Castres était le plus près. Finalement, on se retrouve à côté de Gaillac et Albi serait bien plus pratique pour moi... Mais bon, il y a une infirmière qui vient s'occuper du pansement de ma fille en ce moment qui me disait ce matin que si j'avais l'oral, je pouvais carrément demander s'il n'y avait pas moyen de changer d'IFSI. Enfin! On verra bien, le principal étant pour le moment d'AVOIR cet oral!!!

Vickie ton mari serait prêt, ou plutôt vous auriez la possibilité de tous partir à Carcassonne, dans l'éventualité où tu n'aurais pas Castres mais Carca??

Cilou et Cloux, quelles nouvelles???

Je pars en réunion ce soir, je m'en serais bien passée, surtout ajd...
@ +, DoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mousben

Message par Mousben »

Ben oui c doit etre moi..lol le jury a carca ca va beaucoup de questions sur moi sans m agresser ...et castres il m ont reguider un peu sur le sujet car je m ecarter un peu du texte apres leur avoir expser mes motiv il m ont juste demander le financement et le contenu de la formation..ta passer castresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mousben

Message par Mousben »

CCqui l enseignant un prof as...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
#Cilou30
Adepte
Adepte

Message par #Cilou30 »

Alors pour ma part aujourd'hui je suis un peu plus positive aussi ! Quand j'y pense, je me sens un peu grandi après cet entretien, mon tout premier !! Et j'ai retenu mes erreurs et je sais donc à quoi je dois réfléchir pour mon oral de Rangueil, celui que je souhaite le plus, la semaine prochaine. :)

Par rapport au sujet j'étais pas super inspirée, enfin si mais pas en détails !
Mon intro : une femme meurt tous les 3 jours de violence conjugale ce qui pousse le chef d'etat François Hollande (que j'ai élégamment appelé Nicolas ! Ah le stress...)
I-Violence physique :
Coup, blessures, nécessité de soin, hématome
II-Violence morale :
Harcèlement, rapport de soumission, humiliation
III-Soin et solution :
Accompagner la personne dans la démarche de porter plainte (soutien ---> infirmier) et soin
+ conclusion !

Sur le coup je n'ai pas parlé du viol, encore une fois le stress m'a joué un mauvais tour mais le psy m'a mis sur la voie et j'ai trouvé, en me sentant un peu bête. Il fallait aussi parler de la formation des professionnels (médecins, juristes, gendarmes etc...) par rapport à ces violences.

Bon courage pour vos préparation, surtout avec le train-train quotidien à côté !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marionnette31

Message par Marionnette31 »

Bonjour :)
J' ai passée mon oral à Albi aujourd'hui , y'a pas mal de monde sur le tableaux ils ont écrits que nous étions 500 et quelques admis à l'oral ..
Il y 'avais 9 jury donc on étais appelé par 9 :)
Je suis tombé en sujet sur le tatouage :) et ce matin un ami à moi qui l'a passé aussi est tombé sur le suicide assisté ( sympa) !
Mon jury étais composé de deux femmes qui travaillais à castres et un homme , on a rigolé dés le début par rapport au sujet après donc ils m'ont posés quelques questions sur le sujet
Au niveau des motivations , ils étaient très intéressé par mon parcours et mes activités ( parachutisme) et au niveau des autres questions : pourquoi infirmière ? ( j'ai beaucoup parlé de mes stages) , ce qui me faisait peur dans le métier , ce que je connaissais de la formation , si j'avais eu plusieurs concours et si ils me voulaient comment je choisirais , mes activités , mes impressions sur les oraux que j'avais déjà passé , pourquoi castres..
j'ai eu le jury numéro 7 après je ne sais pas si ils changent chaque jours ou non mais en tout cas j'ai eu une bonne impression après je sais que ça ne veut rien dire mais on a pas mal rigoler et bon feeling donc je croise les doigts !
Comment ça s'est passé pour vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Croix Rouge Toulouse ( Enfiiin!)
Cloux38

Message par Cloux38 »

Coucou à toutes & à tous !
Alors moi j'ai passé mon oral le 28 mai, je suis donc tombé sur le sujet : Les violences faites aux femmes.
Intro : Je me suis aidée des éléments du texte : En France 122 femmes sont tuées chaque années sous les coups de leur conjoint. Une journée nationale leur est consacrée. De nombreux dispositifs sont mis en place, cependant la violence persiste. Elle se décline sous différentes formes.
I-Violences morales = harcèlement + définition
II-Violences physiques = alcool,...
III-Violences sexuelles = au travail et à la maison, non consentement, ...
Conclusion : Après un aussi important traumatisme, les femmes osent souvent rien dire. Les violences perdurent. La famille dénoncent dans la plupart des cas. Des n°vert, des logements d'urgences et des autorités formées pour accueillir ces femmes victimes de violences.

Pour ce qui est de l'entretien, jury pas trop souriant, la psy m'a posé le plus de question. J'étais énormément stressée et la psy me la fait remarquer. Pour ce qui est des questions, pas de questions pièges : Frères & sœurs ? La distance ? Un sujet d'actualité ? Loisirs ? Des questions sur mon activité de secouriste pro, puis sur le fait que je m'occupe d'une PA atteinte de la maladie d’Alzheimer, payé ? qualités ? etc.

Je ne sais pas trop quoi en penser car avec le stress j'ai peur que ça me joue des tours ! J'ai hâte d'avoir les résultats pour savoir à quelle sauce je vais être mangée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2014/2017 ?! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Rentrée en septembre à l'IFSI Saint Martin !
sousouu

Message par sousouu »

bonjour à tous! :D
je vous rejoint sur le forum!je viens de passer mon oral hier à l'ifsi du bon sauveur à ALBI! j'étais vraiment angoissée à l'idée de passer devant un jury!Au final j'ai eus l'impression de manquer de temps pendant l'entretient et de ne pas avoir eus le temps de parler de tout se dont j'avais envie! :lol:

Concernant le sujet: quelles sont les raisons de la surconsommation de médicaments? avec un texte sur les personnes âgées et la prise de médicament "dangereux" (benzodiazépine/anxiolytique..)
voila j'attend les résultats avec impatience car je ne sais pas trop quoi penser de mon entretient!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
rentrée en petite section le 02/09!!
vickie
Adepte
Adepte

Message par vickie »

merci les filles de partager votre experience. On croise les doigts pour que ca marche. Vous voulez castres ou albi.
L'année dernière ils sont remontés à la 100ème personnes sur la liste complementaires. Je crois qu'ils ont prennent 160 sur la LP, c'est bien ca. Allez allez on y crois. Moi je pofine mes motivations et ce week end boulot :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Marionnette31

Message par Marionnette31 »

J'ai demandé castres en premier vœux mais je me dis qu'Albi n'est pas très loin non plus donc bon :) honnêtement tant que j'ai une école ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Croix Rouge Toulouse ( Enfiiin!)
Verrouillé