Entrainement cas concret mathematique,et autre pour as et ap
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
Mellyyyyyyy je vois ta signature, tu vas être la première à passer à la casseroleMellys a écrit :IdemLenalan a écrit :
Ah flûte, j'ai calculé pour 1,5kg!!!!!![]()
L'énoncé n'est pas clair !![]()

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Soit pour un jour:val12 a écrit :3eme cas:
Vous travaillez dans une HEPAD, la quantité de déchets produits par votre service est de : 1.5 l de DASRI par jour et par patients, 6 litre de DAOM par jour et par patients.
Le taux d'occupation des lits est de 20 patients en moyenne par jour dans le service. Les sacs jaunes et noirs ont une contenance de 50 litres mais ne peuvent être remplis qu'a moitié.
Questions: calculez la consommation moyenne hebdomadaire du service de sacs jaunes et noirs et le nombre de paquets de 10 sacs jaunes et noirs à commander toutes les 4 semaines en prévoyant une marge de 30%
Faites apparaître votre raisonnement et le détail des calculs
- DASRI: 1,5X20 = 30L
- DAOM : 6X20 = 120L
Soit pour une semaine:
- DASRI: 30x7 = 210L soit 210:25 = 12 sacs
- DAOM: 120x7 = 840L soit 840:25 = 34 sacs
Soit pour un mois (avec marge):
- DASRI: 12x4= 48 soit [48x (30:100)] + 48 = 62,7 sacs soit 7 rouleaux
- DAOM: 34x4= 136 soit [136x (30:100)] + 136 = 180,8 sacs soit 19 rouleaux
Je ne trouve pas la même chose que Lenalan

DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Là tu as une erreur de calcul: 136 + 30% = 176,80/5 = 18 rouleauxYama88 a écrit :Soit pour un jour:val12 a écrit :3eme cas:
Vous travaillez dans une HEPAD, la quantité de déchets produits par votre service est de : 1.5 l de DASRI par jour et par patients, 6 litre de DAOM par jour et par patients.
Le taux d'occupation des lits est de 20 patients en moyenne par jour dans le service. Les sacs jaunes et noirs ont une contenance de 50 litres mais ne peuvent être remplis qu'a moitié.
Questions: calculez la consommation moyenne hebdomadaire du service de sacs jaunes et noirs et le nombre de paquets de 10 sacs jaunes et noirs à commander toutes les 4 semaines en prévoyant une marge de 30%
Faites apparaître votre raisonnement et le détail des calculs
- DASRI: 1,5X20 = 30L
- DAOM : 6X20 = 120L
Soit pour une semaine:
- DASRI: 30x7 = 210L soit 210:25 = 12 sacs
- DAOM: 120x7 = 840L soit 840:25 = 34 sacs
Soit pour un mois (avec marge):
- DASRI: 12x4= 48 soit [48x (30:100)] + 48 = 62,7 sacs soit 7 rouleaux
- DAOM: 34x4= 136 soit [136x (30:100)] + 136 = 180,8 sacs soit 19 rouleaux
Je ne trouve pas la même chose que Lenalan![]()
![]()
![]()

Lenalan a écrit : Mellyyyyyyy je vois ta signature, tu vas être la première à passer à la casserole![]()
![]()
![]()

Chuuuuuuuuuuuuuut me dis rien !!! STPPPPPP !!!
J'ouvre le bal du méga stress !!!

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
T'inquiète je te suis de pas très loinMellys a écrit :Lenalan a écrit : Mellyyyyyyy je vois ta signature, tu vas être la première à passer à la casserole![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Hum ... Moué m'enfin t'as 2 semaines en plus !Lenalan a écrit : T'inquiète je te suis de pas très loin

Mais bon je me console en me disant que cela me fera 2 semaines en moins de stress !! J'aurai décompressé avant toi !!

Y'aura plus qu'à attendre les résultats..
Et se tracasser le cerveau si j'ai bien fais.. si je n'aurai pas du écrire ça ou ça ...
De me ronger les ongles, gratter les murs, creuser un cercle au sol en tournant en rond ...Faire un feu de camp en implorant les ancêtres ..
... "réfléchis"
Euh en fait non c'est pas mieux non plus d'avoir 2 semaines de stress en moins !

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan a écrit :T'inquiète je te suis de pas très loinMellys a écrit :Lenalan a écrit : Mellyyyyyyy je vois ta signature, tu vas être la première à passer à la casserole![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Moi ce seras le lendemain !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
Le truc après c'est ça, on va aller chercher à droite à gauche ce qu'on aurait pu mettre, et on va dire "purée j'ai oublié ceci cela" et alors si on se rend compte qu'on a faux aux maths, la déprime totale
Après l'examen je ne m'attarderai pas là-bas, pas envie d'entendre "il fallait répondre quoi", "t'as mis quoi", c'est le genre de truc qui met bien les boules
Je pense que j'aurais préféré passer rapidement, après relâche totale, là ça fait 15 jours de stress en plus
Vous savez quand vous aurez les résultats? On les a avec les résultats des écrits ou il faut qu'on attende que les oraux soient passés donc fin juin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Après l'examen je ne m'attarderai pas là-bas, pas envie d'entendre "il fallait répondre quoi", "t'as mis quoi", c'est le genre de truc qui met bien les boules

Je pense que j'aurais préféré passer rapidement, après relâche totale, là ça fait 15 jours de stress en plus

Vous savez quand vous aurez les résultats? On les a avec les résultats des écrits ou il faut qu'on attende que les oraux soient passés donc fin juin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'en sais rien du tout !!
Et moi non plus je ne compte pas traîner après le concours !! Je veux rien entendre!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et moi non plus je ne compte pas traîner après le concours !! Je veux rien entendre!

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
ça va être une sacrée épreuve de patience tout ça je sens!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aller les filles il faut continuer ......
Des maths encore des maths et toujours des maths.
Alors en voici.....
Vous êtes aide-soignant dans une EPAD et vous assurez votre service auprès de personnes présentant des troubles cognitifs
Vous êtes amené à surveiller l'hydratation de Mme M, qui, depuis le matin, a bu la moitié de sa bouteille de 1,5 l à 16 heures
Elle s'est engagée à boire encore 1/3 de l'eau restant dans sa bouteille d'ici le repas du soir à 19 heures
Question
Quel volume d'eau Mme M devra t-elle boire durant son repas pour terminer sa bouteille ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors en voici.....
Vous êtes aide-soignant dans une EPAD et vous assurez votre service auprès de personnes présentant des troubles cognitifs
Vous êtes amené à surveiller l'hydratation de Mme M, qui, depuis le matin, a bu la moitié de sa bouteille de 1,5 l à 16 heures
Elle s'est engagée à boire encore 1/3 de l'eau restant dans sa bouteille d'ici le repas du soir à 19 heures
Question
Quel volume d'eau Mme M devra t-elle boire durant son repas pour terminer sa bouteille ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le médecin du service rédige la prescription suivante :
30 mg de Tranxène® en intramusculaire 3 fois par 24 heures.
Sachant que le Tranxene® se présente en flacon de 50 mg à diluer dans 2,5 ml de solvant.
Calculez la quantité de liquide à injecter pour chaque injection.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sachant que le Tranxene® se présente en flacon de 50 mg à diluer dans 2,5 ml de solvant.
Calculez la quantité de liquide à injecter pour chaque injection.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mr T met 40 mn pour faire 1000 métres
il y a 1km800 de sa maison de retraite à la bibliothèque
combien de temps met il pour faire aller retour ( résultat en heure et mn)
Mme B met quant à elle 50 mn pour aller à la bibliothèque
elle y reste en général 1h30
A quelle heure doit elle partir de la maison de retraite pour être de retour à 17h30Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a 1km800 de sa maison de retraite à la bibliothèque
combien de temps met il pour faire aller retour ( résultat en heure et mn)
Mme B met quant à elle 50 mn pour aller à la bibliothèque
elle y reste en général 1h30
A quelle heure doit elle partir de la maison de retraite pour être de retour à 17h30Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12 a écrit :Aller les filles il faut continuer ......![]()
Alors en voici.....
Question
Quel volume d'eau Mme M devra t-elle boire durant son repas pour terminer sa bouteille ?
On lâche rien !!!

A bu la moitié de sa bouteille de 1.5l soit 1500ml.
Elle a donc bu 750ml.
S'engage à boire 1/3 de ce qu'il reste.
Il reste 750ml Donc 750/3=250ml
Durant son repas elle devra boire ce qu'il reste c'est à dire 500ml.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
30mg en intra 3 fois/24hval12 a écrit :Le médecin du service rédige la prescription suivante :
Calculez la quantité de liquide à injecter pour chaque injection.
On a un flacon de 50mg à diluer dans 2.5ml de solvant.
On veut 30mg donc:
50------2.5 solvant
30------1.5 solvant
On aura donc 30ml de Tranxene pour 1.5ml de solvant.
3 prises donc: 30mg*3=90mg de tranxene et 1.5ml*3=4.5mlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─