Correction cas concrets 2014 pour AS et AP
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Re: Correction cas concrets 2014 pour AS et AP
salut,
le guide AS module 1a8, tu l'as eu depuis ta formation d'as?
sinon pour les cas tu les trouve où, et puis pour la correction tu fais comment?
ha oui tu le passe en septembre toi!! plus que 1 mois, tu te sens confiant ou pas, perso j'ai l’impression que je vais le foirer moi pfffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Correction cas concrets 2014 pour AS et AP
salut...
non c'est un nouveau bouquin..Non je suis pas confiante du tout !!!!! les cas concrets je les trouves dans les bouquins que j'ai acheté, il y a la correction et puis sur le forum il y en a pas mal...il me reste plus que 1 mois....
ne me fais pas peur lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non c'est un nouveau bouquin..Non je suis pas confiante du tout !!!!! les cas concrets je les trouves dans les bouquins que j'ai acheté, il y a la correction et puis sur le forum il y en a pas mal...il me reste plus que 1 mois....

DE infirmière Mars 2018
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Re: Correction cas concrets 2014 pour AS et AP
salut,
comment ça se passe les revisions, j'ai eu un coup ces dernier temps, et toi tu en est ouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Correction cas concrets 2014 pour AS et AP
Salut,cloé973 a écrit :salut,
comment ça se passe les revisions, j'ai eu un coup ces dernier temps, et toi tu en est ou
En ce moment je fais 3 à 4 exo de maths tous les jours. je relis les cas concrets que j'ai déjà fait sur mes bouquins et sur le forum car j'en ai plus


DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
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Re: Correction cas concrets 2014 pour AS et AP
je veux dire par la que j'etais un peu moins motivée ce dernier tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Correction cas concrets 2014 pour AS et AP
Bonjour, je me présente, Céline Aide soignante depuis 5 ans. Je vais présenté le concours Ide. Pourriez vous me dire comment fonctionne le forum pour répondre au cas concret ( ou les les trouver? ou répondre?) et pour les math? desolé pas trop doué un informatique.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Correction cas concrets 2014 pour AS et AP
cece70 a écrit :Bonjour, je me présente, Céline Aide soignante depuis 5 ans. Je vais présenté le concours Ide. Pourriez vous me dire comment fonctionne le forum pour répondre au cas concret ( ou les les trouver? ou répondre?) et pour les math? desolé pas trop doué un informatique.
Merci d'avance
salut,
concernant les revissions, tu peux faire comme moi c'a dire tu choppe les sujets que les filles et tu les faits ensuite tu veins regarder sur le fofo pour voir si tu as repondus la mm chose qu'elle.
sinon tu peux aussi bien traiter les sujets et les postés sur le fofo, et cette fois les filles te donnerons des conseils a savoir si tu as bien manier le sujet ou si il y a d'autre choses que tu aurais dû mettre.
pour les sujet en maths les filles filles ont creer un fofo qui nous permet de reviser voila le lien http://www.infirmiers.com/forum/correct ... l#p2723742
et pour reviser c' idem, voila voilou.
et grâce a l'entraide des filles du fofo aussi bien pour les revsion que les encouragement, je peux te dire bcp réussissent ici, un grand merci les filles

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Re: Correction cas concrets 2014 pour AS et AP
Il n'y a plus personne en ce moment ??
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DE infirmière Mars 2018
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Re: Correction cas concrets 2014 pour AS et AP
sisi mais en plain révision comme toi lol, je mettrai un sujet demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Correction cas concrets 2014 pour AS et AP
oui c'est vrai que je m'active !! ohlala qu'est ce que je serai déçu si j'échouais !!!cloé973 a écrit :sisi mais en plain révision comme toi lol, je mettrai un sujet demain

DE infirmière Mars 2018
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Re: Correction cas concrets 2014 pour AS et AP
Merci d'avoir répondu. Plus cas réviser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Correction cas concrets 2014 pour AS et AP
un petit sujet les filles, en attendant bon courage
Situation professionnelle sur 10points
Lea, 9 ans est hospitalisée en service de traumatologie pour un traumatisme crânien. Lors d’une promenade à bicyclette avec ses parents, lea ne roulait pas vite allure mais elle a heurté violemment un trottoir en voulant eviter une grosse pierre.
Elle portait un casque et n’a pas perdus connaissance.
Lea present/
-un traumatisme crânien sans perte de conscience
-une plaie de l'epaule gauche,
-des égratignures au visages, aux jambes et aux et aux mains
question
synthétisez sous forme de tableau d’un tableau les problemes posés par cette petite fille et les soins et surveillances que vous mettez en œuvre seule ou ne collaboration avec l’ide.
Un tableau est demandé pour présenter les actions en relation avec les probs posésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Situation professionnelle sur 10points
Lea, 9 ans est hospitalisée en service de traumatologie pour un traumatisme crânien. Lors d’une promenade à bicyclette avec ses parents, lea ne roulait pas vite allure mais elle a heurté violemment un trottoir en voulant eviter une grosse pierre.
Elle portait un casque et n’a pas perdus connaissance.
Lea present/
-un traumatisme crânien sans perte de conscience
-une plaie de l'epaule gauche,
-des égratignures au visages, aux jambes et aux et aux mains
question
synthétisez sous forme de tableau d’un tableau les problemes posés par cette petite fille et les soins et surveillances que vous mettez en œuvre seule ou ne collaboration avec l’ide.
Un tableau est demandé pour présenter les actions en relation avec les probs posésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Correction cas concrets 2014 pour AS et AP
voila un cas concret:
Vous travaillez d'après midi en service de médecine. Lors du changement d'équipe pendant les transmission orales, l A-S fait part de la difficulté éprouvée ce matin lors de la réalisation de la toilette de M R , âgé de 75 ans
Il présente des plaises infectés, malodorantes et incommodantes. L'A-S relate les propos de M-R: " Je ne supporte plus cette odeur, cessez de m'importuner avec vos soins, laissez moi mourir tranquille"
Elle rajoute: " c'est vrai avec son manque de participation et son odeur, j'ai fait très vite pour réaliser sa toilette, il me tardait de sortir de cette chambre". L'autre A-S du matin dit: " moi aussi, j'ai fait vite quand je suis obligée d'aller dans ma chambre, même ses enfants viennent de moins en moins le voir".
l'infirmière répond: " on est obligés de faire les soins, on n'a pas le choix. Vous ne pouvez pas l'éviter".
Le médecin émet la possibilité de limiter les soins au minimum
Un aide soignante d'après midi réplique:" dans ces cas là, quelle est la qualité de notre accompagnement?".
QUESTION
Argumentez votre positionnement après avoir analysé les propos de chaque membre de l'équipe
VOILA LES FILLES, bon courage, je posterai mes réponses
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Vous travaillez d'après midi en service de médecine. Lors du changement d'équipe pendant les transmission orales, l A-S fait part de la difficulté éprouvée ce matin lors de la réalisation de la toilette de M R , âgé de 75 ans
Il présente des plaises infectés, malodorantes et incommodantes. L'A-S relate les propos de M-R: " Je ne supporte plus cette odeur, cessez de m'importuner avec vos soins, laissez moi mourir tranquille"
Elle rajoute: " c'est vrai avec son manque de participation et son odeur, j'ai fait très vite pour réaliser sa toilette, il me tardait de sortir de cette chambre". L'autre A-S du matin dit: " moi aussi, j'ai fait vite quand je suis obligée d'aller dans ma chambre, même ses enfants viennent de moins en moins le voir".
l'infirmière répond: " on est obligés de faire les soins, on n'a pas le choix. Vous ne pouvez pas l'éviter".
Le médecin émet la possibilité de limiter les soins au minimum
Un aide soignante d'après midi réplique:" dans ces cas là, quelle est la qualité de notre accompagnement?".
QUESTION
Argumentez votre positionnement après avoir analysé les propos de chaque membre de l'équipe
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- zmzrlina99
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Re: Correction cas concrets 2014 pour AS et AP
Nous sommes en regard de Mr R 75 ans en service de Médecine. Il présente des plaies infectées et malodorantes, il ne participe pas et manifeste son impatience lors des soins effectués par les aide-soignantes. Par conséquent, celles-ci s'en plaignent et avouent être obligés de faire le soin rapidement. L'infirmière ajoute qu'on ne peut pas l'éviter, faire les soins est obligatoire, le médecin a l'intention de les minimiser. Face à cette situation, je vais exposer et argumenter mon positionnement.here a écrit :voila un cas concret:
Vous travaillez d'après midi en service de médecine. Lors du changement d'équipe pendant les transmission orales, l A-S fait part de la difficulté éprouvée ce matin lors de la réalisation de la toilette de M R , âgé de 75 ans
Il présente des plaises infectés, malodorantes et incommodantes. L'A-S relate les propos de M-R: " Je ne supporte plus cette odeur, cessez de m'importuner avec vos soins, laissez moi mourir tranquille"
Elle rajoute: " c'est vrai avec son manque de participation et son odeur, j'ai fait très vite pour réaliser sa toilette, il me tardait de sortir de cette chambre". L'autre A-S du matin dit: " moi aussi, j'ai fait vite quand je suis obligée d'aller dans ma chambre, même ses enfants viennent de moins en moins le voir".
l'infirmière répond: " on est obligés de faire les soins, on n'a pas le choix. Vous ne pouvez pas l'éviter".
Le médecin émet la possibilité de limiter les soins au minimum
Un aide soignante d'après midi réplique:" dans ces cas là, quelle est la qualité de notre accompagnement?".
QUESTION
Argumentez votre positionnement après avoir analysé les propos de chaque membre de l'équipe
VOILA LES FILLES, bon courage, je posterai mes réponses
Mr R est un malade comme un autre, ses plaies malodorantes mettent mal à l'aise aussi bien les soignantes que lui-même. Ce n'est pas qu'il ne veut pas se faire soigner mais il doit avoir l'impression de déranger les soignants, et il l'exprime en disant qu'il préfère qu'on le laisse mourir.
Je pense que les aide-soignantes ont ici besoin de conseil, de soutien de la part de l'équipe, car elles sont mal à l'aise de devoir faire vite leur travail, elles ont l'impression de le faire mal car le résultat n'a pas l'air d'être efficace. Vite fait ne veut pas toujours dire bien fait, et le patient n'exprime pas non plus de satisfaction. Tant qu'il y aura ce mal à l'aise, il n'y aura pas de résultat positif entre patient et soignants.
Il semble aussi qu'il y a un problème relationnel avec ce patient, il s'exprime sans se faire comprendre, et les aide-soignantes se sentent agressés par ses propos. Les propos de l'infirmière sont vrais mais seraient incomplets, autrement dit elle insinue le besoin d'améliorer le relationnel entre aide-soignantes et le patient mais ne propose pas de solution pour.
Il y a toujours des solutions qui peuvent être apportés par l'ensemble de l'équipe , y compris le médecin comme l'installation d'un appareil résorbeur d'odeurs dans la chambre. Quand au problème relationnel, l'intervention d'un psychologue serait bénéfique, il pourrait servir d'intermédiaire entre le patient et l'équipe et proposer des conduites à tenir pour mettre ce dernier moins gêné et moins opposant aux soins.
Dur dur comme sujet!!!j'attends vos réponses et vos suggestions merci

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- zmzrlina99
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Re: Correction cas concrets 2014 pour AS et AP
salut !je ne sais pas comment faire un tableau ici, je ferai de mon mieux pour traiter le sujet.cloé973 a écrit :un petit sujet les filles, en attendant bon courage![]()
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Elle portait un casque et n’a pas perdus connaissance.
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-un traumatisme crânien sans perte de conscience
-une plaie de l'epaule gauche,
-des égratignures au visages, aux jambes et aux et aux mains
question
synthétisez sous forme de tableau d’un tableau les problemes posés par cette petite fille et les soins et surveillances que vous mettez en œuvre seule ou ne collaboration avec l’ide.
Un tableau est demandé pour présenter les actions en relation avec les probs posés
Nous sommes en regard de Léa 9 ans en service de traumatologie. Elle a fait une chute pour éviter une pierre et présente quelques problèmes que je vais énumérer et en tirer les soins et surveillance que je ferai seule ou en présence de l'infirmière.
problème : problème de traumatisme crânien sans perte de connaissance
soins : installation confortablement au lit en position demi-assise, contrôler l'état de conscience avec l'infirmière, prendre les constantes vitales (tension artérielle, pouls, fréquence respiratoire, température), mettre à sa disposition sonnette, jouets ou autres affaires de jeux, rassurer l'enfant, l'appeller pas son prénom
surveillance : son état d'éveil, ses réflexes, ses propos, tout changement de comportement
transmission ide ,oral et écrit
problème : plaie à l'épaule gauche
soins : rassurer l'enfant, lui dire qu'elle est entre de bonnes mains, demander à voir la plaie, son étate, (prendre température), voir si suintant ou malodorant, assister l'infirmière pour le pansement, demander si douleur et la quantifier et signaler à l'infirmière
surveillance :surveiller l'intégrité du pansement, si suintement ou non, ou malodorant
transmission ide oral et écrit
problème : égratignures au visage, aux jambes et aux mains
soins : si besoin faire une toilette rapide des parties atteintes, montrer à l'infirmière, chercher le matériel nécessaire sous ses ordres, rassurer l'enfant, demander à l'enfant de ne pas se les gratter pour ne pas les faire saigner davantage
surveillance : surveiller l'évolution des égratignures,
transmission ide oral et écrit
L'état de Léa nécessite la collaboration aide-soignante infirmière, le rôle de l'aide-soignant étant limité aux soins relationnels, de nursing, et d'assistance de l'infirmière et de surveillance de l'état clinique. Rassurer l'enfant est primordial pour obtenir sa coopération.
Ai-je oublié quelque chose ? Quand ils disent "problèmes", c'est problèmes de santé ou c'est besoins perturbés ? J'ai du mal à comprendre cette question, merci de votre aide

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