PARCOURS A FAIRE?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Sofia1301

Re: PARCOURS A FAIRE?

Message par Sofia1301 »

D'accord merci pour elle, ouais une fois j'étais allée avec elle voir la conseillère elle lui a dis: "avec 10 de moyenne tu seras pris nul part, même pas la peine de mettre un bac pro dans t'es voeux tu seras pas pris..''Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je veux pas dénigrer ma progéniture, mais l'an dernier mon fils était en seconde et il était même pas à 10 (il devait avoir 9 et des brouettes, en 3ème c'était guère mieux, il n'a même pas eu la moyenne au brevet, il l'a eu grâce au contrôle continu). Il est passé en 1ère STMG (avec les options de son choix) sans souci et il s'en sort très bien, il passe en terminale :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

Ne jamais écouter les Conseillers, ils essayent de te placer dans des voies où c'est la crise et c'est de la merde en général, faut faire attention !!! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_Lili_
ESI 2014-2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

CmwaLili a écrit :Ne jamais écouter les Conseillers, ils essayent de te placer dans des voies où c'est la crise et c'est de la merde en général, faut faire attention !!!
Et puis franchement des fois, bonjour les idées de génie....
J'étais allé en voir une quand j'étais en 3ème, je voulais faire sage-femme si je pouvais aller en S (mais vu mes notes en matières scientifiques, peu de chances).... ou du moins une filière en rapport avec les soins, j'ai émis le voeux de m'orienter vers une seconde SMS pour faire un bac F8 (actuel ST2S) pour être infirmière. Elle m'a dit que le niveau était vraiment bas, et qu'avec mes notes en français et histoire je me "gâcherais" dans une filière aussi peu prestigieuse, et qu'elle me conseillait plutôt d'essayer d'aller en S et si ça ne marchait pas d'aller en B (actuel ES). Comme mes profs et mes parents disaient pareil (on m'a même dit "il n'y a que des idiotes dans cette filière, tu vaux mieux que ça" :roll: ), je me suis laissée convaincre... Résultat je me suis vautrée en seconde et j'ai pas pu aller en S, je me suis retrouvée en ES (et quand on a aucun intérêt pour l'économie, on trouve le temps long, et un coef énorme sur une matière qu'on déteste, on est ravi....). Rien à voir avec ce que je voulais faire et j'ai attendu plus de 10 ans avant de me sentir capable de passer le concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sofia1301

Message par Sofia1301 »

mddr, ah bah oui il s'en sort bien.
Mais de toute façon, on m'a surtout dit que c'était basé sur l'oral qui était facile lorsque tu fais des stages dans ce milieu, et la CG.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

le Mieux pour réussir plus tard, c'est de choisir qu'on aime. et pas faire une filière parce que "les parents ont dit de faire ça " ou "la conseillère m'a conseillé ça!" non ! ils faut écouter notre propre capacité et notre envie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Sofia1301 a écrit :mddr, ah bah oui il s'en sort bien.
Mais de toute façon, on m'a surtout dit que c'était basé sur l'oral qui était facile lorsque tu fais des stages dans ce milieu, et la CG.
Oh non l'oral n'est pas facile, il faut vraiment défendre son bout de gras et c'est parfois déroutant :oops: Tout compte en fait, il faut bien se placer partout, il y a aussi une grosse sélection à l'écrit (dans mon IFSI par exemple: 637 candidats à l'écrit, seulement 188 à l'oral donc 449 dégagés juste avec l'écrit. Et après l'oral il y aura seulement 73 personnes de retenues, donc 115 personnes éliminées ou sur liste complémentaire, avec peu de chances d'être appelés puisqu'ils prennent généralement une trentaine de personnes). Les tests psychotechniques ne sont pas faciles du tout (surtout si on tombe sur les tests Prométhée, ça fait une hécatombe).

Non non c'est pas du tout un concours facile, et ce qui l'ont n'ont vraiment pas démérité, on y va pas en touriste (enfin il y en a qui ont de la chance quand même :lol: ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Sheepy a écrit :le Mieux pour réussir plus tard, c'est de choisir qu'on aime. et pas faire une filière parce que "les parents ont dit de faire ça " ou "la conseillère m'a conseillé ça!" non ! ils faut écouter notre propre capacité et notre envie.
Et oui punaise, si c'était à refaire :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

Voilà surtout les conseillers en réalité ils savent rien de rien, ils te dirigent là où il ne faut pas....En plus ils te sortent toujours la phrase magique "tu seras jamais accepté" c'est totalement faut !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_Lili_
ESI 2014-2017
CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

Moi si c'était à refaire je n'écouterais que moi même....les gens m'ont trop mal conseillé ! J'ai fais le Bac SMS mais j'ai galérer quand même, je suis plus à l'aise avec les matières scientifiques mais les coef trop bas sauf la bio et la physiopatho, mais les cours de communication et cours de SaSo je trouvais que c'était dure d'avoir la moyenne d'ailleurs toute ma classe avait du mal à avoir 10 dans les contrôles je trouve les profs sévères niveau correction lol

Et de l'oral on en aura toujours, faut bien commencer quelque part, le bac pro t'y entrainera, tu sera plus à l'aise au final
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_Lili_
ESI 2014-2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pas facile de savoir ce qu'on veut et savoir l'imposer quand on a 15-16 ans!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Lenalan a écrit :Pas facile de savoir ce qu'on veut et savoir l'imposer quand on a 15-16 ans!
oui, c'est sur. par exemple mon frère qui est en première STI à 18ans et il ne sait toujours pas ce qu'il veut faire LOL, il a fait un STI, juste pour histoire de faire quelque chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Sheepy a écrit :
Lenalan a écrit :Pas facile de savoir ce qu'on veut et savoir l'imposer quand on a 15-16 ans!
oui, c'est sur. par exemple mon frère qui est en première STI à 18ans et il ne sait toujours pas ce qu'il veut faire LOL, il a fait un STI, juste pour histoire de faire quelque chose.
Oh je te rassure, mon fils c'est un peu pareil, il passe en terminale mais il sait pas trop ce qu'il va faire après, il pense vaguement à passer le concours de gardien de la paix mais on peut pas dire qu'il soit fixé :lol: Du moment qu'il a sa PS3........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

Ma soeur aussi va faire le concours GDP et là elle est ADS donc elle le passera en interne Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_Lili_
ESI 2014-2017
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Lenalan a écrit :
Sheepy a écrit :
oui, c'est sur. par exemple mon frère qui est en première STI à 18ans et il ne sait toujours pas ce qu'il veut faire LOL, il a fait un STI, juste pour histoire de faire quelque chose.
Oh je te rassure, mon fils c'est un peu pareil, il passe en terminale mais il sait pas trop ce qu'il va faire après, il pense vaguement à passer le concours de gardien de la paix mais on peut pas dire qu'il soit fixé :lol: Du moment qu'il a sa PS3........

:lol: J'aime bien le " Du moment qu'il à sa ps3 " xD et oui c'est que ça qu'il les intéresse pour le moment looooolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé