concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

Et bien félicitation a vous toutes!

Moi j'ai réussi l'objectif que je m'étais fixé: allé a l'oral! si je suis prie se sera du bonus!!

Mais avant tout il me faut ce satané bac!!!!!

Bon courage a toutes!
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

Je pense que tout le monde fait une prépa, chacun a sa manière, y en qui se rassemble en classe ( je suis très drole lol) , d'autres qui se préparent seul chez eux.... des exeptions aussi qui y vont les mains dans les pcohes....
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Admise à l'oral d'Orthez ! :D
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
cilou
Habitué
Habitué

Message par cilou »

Ben moi je suis admissible a Béziers, Toulouse et je vais bientot savoir pour charles perrens et aprés il me reste les résultats d'albi!!

J'ai dja passé deux oraux!!dc la les dés sont jetés ! aaah dire kil faut attendre juska la fin du mois de juin pour avoir les résulats finaux!! kel stress!!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

cilou a écrit :J'ai dja passé deux oraux!!dc la les dés sont jetés

Sur quoi es-tu tombée ? Comment était le jury ? Peux-tu nous en dire davantage ?
Merci d'avance
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Re: poitiers

Message par flongoub' »

PoUsSiErE D'EtOiLe a écrit :
flongoub' a écrit :Salut je voulais juste dire que pour poitiers nous sommes 360 (avec les AS) passé l'oral et il ya 190 places !!!!!!!!!!!!!!!

Nous avons donc à poitiers 1 chance sur 2 (environ) d'être pris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça s'est quand meme super cool, non ?????

:choque: Voui c'est vraiment pas énorme 360 admissibles, pour le nombre de candidats ... Tu es sure de ça ?

J'ai compté le nombre denom sur une feuillle --> 30 personnes
et j'ai multiplié par le nombre de feuilles affichés ---> 12
et c'est égal à 360 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
doudou8
Fidèle
Fidèle

entretien

Message par doudou8 »

Salut a tous!!!!

Ce matin en fait j'ai eu un entretien pour un poste ASH, et la directrice elle ma posé trop de question du genre quels st vos motivations, vos qualité et défauts, la hiérarchie au sein du groupe, enfin que des question qui sont sucepticles d'etre posé à l'oral...mais elle ma aussi caremen démoralisé :( , car elle ma di que vu que je n'avais pas d'expérience en milieu hospitalier, ca me pénaliserai pour mon oral qui est la semaine prochaine ...du coup elle ma mit caremen la pression... :?

Vous en pensez quoi??

merci pour vos reponses, bon courage a tous!!
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
behmara

Message par behmara »

Bon ben en fait je me suis trompée, j'ai ouvert un nouveau topic pour vous remercier tous, si vous n'avez pas l'occasion de le voir, ben merci quand même hein !!
Je rentre chez moi à la Réunion bientôt mais j'ai donc ce problème de concours à régler, histoire de ne pas encore mettre une année à la poubelle, mais là bas j'ai internet...si j'ai besoin de votre aide , mmm? :roll:

BiZ
Perdue..........sniff!
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

moi non plus je n'avais aucune expérience.. et ca ne m'a pas empeché d'avoir 4oraux sur 5.. (et dans ma promo, une bonne moitié voire même 3/4 n'avait jamais mis les pieds dans les hostos avant les stages..)
Et le fait d'avoir postulé pour un emploi d'ASH, ca fait une motivation en plus.. ca prouve que même si tu ne connais pas le monde hospitalier, tu essayes d'arranger ca..

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

ne l'ecoute pas , je suis allé a un petit stage d'observation ou j'ai eu la chance de discuter avec une infirmiere cadre qui est menbre d'un jury et de ne pas avoir d'experience n'est pas un crime montre que tu es tres bien renseigné et tres motivé et ca suffit puis tu glisse au passage que tu as passé differents entretiens d'embauche pour etre ash et c'est bon!
ne soit pas demotivé a cause d'elle moi c'est exactement ce qu'on m'a dit pour un entretien d'embauche " vous n'avez aucune experience" et je lui ai repondu " si personne ne me laisse ma chance je ne pourrais jamais en avoir" , va a cet oral et montre que tu es capable meme sans experience ;)
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Je vais encore me faire l'avocat du diable mais il y a des gens qui travaille et qui ne sont pas Aide soignant.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Avoir une expérience profféssionnel n'est pas indispensable pour réussir l'oral duconcours. En effet une grande partiet de ceux qui se présente au concours en ont pas, et réussissent quand même. A mon avis le plus important est de montrer que tu est motivé.

Ne t'inquiette pas si tu est motivé il n'y a aucune raison que tu ne réussisse pas.
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Je ne peux pas faire des cases pour chaques profféssions. De plus j'avais proposer ces nouveaux choix avant de poster se sondage. Tu aurais pu me proposer d'ajouter cette case.
Dernière modification par aucona le 16 mai 2005 12:28, modifié 1 fois.
PoUsSiErE D'EtOiLe

Re: poitiers

Message par PoUsSiErE D'EtOiLe »

flongoub' a écrit :
PoUsSiErE D'EtOiLe a écrit :
flongoub' a écrit :Salut je voulais juste dire que pour poitiers nous sommes 360 (avec les AS) passé l'oral et il ya 190 places !!!!!!!!!!!!!!!

Nous avons donc à poitiers 1 chance sur 2 (environ) d'être pris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça s'est quand meme super cool, non ?????

:choque: Voui c'est vraiment pas énorme 360 admissibles, pour le nombre de candidats ... Tu es sure de ça ?

J'ai compté le nombre denom sur une feuillle --> 30 personnes
et j'ai multiplié par le nombre de feuilles affichés ---> 12
et c'est égal à 360 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ahh ça nous donne de bons espoirs tout ça !!
On y croit on y croit !!!
ESI en février 2006 à Poitiers :D
tiphn

Message par tiphn »

slt tt le monde
est-ce que kelkun sait quand sont les résultats des épreuves écrites de fréjus parce que moi j'avais noté le 12 mai mais j'ai toujours pas recu de courrier donc je flip un peu!!!
Verrouillé