Besoin d'avis

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ornella97
Adepte
Adepte

Besoin d'avis

Message par ornella97 »

Bonjour,
j'ai lu beaucoup de messages mis sur le forum mais malgré cela j'aimerais avoir votre avis.
J'ai 20 ans et auparavant j'ai fais une première année de biologie et une année de maths et une année à l'étranger.
Pensez-vous que en vue de mon âge et des différents parcours qui n'ont aucun rapport avec le concours je ne suis pas trop âgée pour participer au concours ? Cela ne va t-il va effrayer les jurys ?
est ce que que le faite de ne pas faire de stage est pénalisant ? Car tous les hôpitaux sont complets. Et pour ceux qui ont déjà passés le concours, l'avez-vous trouvé difficile ?
Merci d'avance, je vous serai reconnaissante de me répondre :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cloud92
Habitué
Habitué

Re: Besoin d'avis

Message par Cloud92 »

Bonjour si ça peut te rassurer je viens de passer 2 oraux IFSI et les jurys ont vraiment apprécié mon parcours atypique(30ans...en reconversion professionnelle d'un métier qui n'a rien a voir avec le paramédical)!! Ton parcours n'a rien de négatif bien au contraire...si tu veux qu'on en reparle en MP plus longuement je pourrais te donner qq conseils..non pas que je sois un modèle mais j'ai à présent une idée des questions qu'ils posent.Bon courage à toi pour la préparation...moi je n'ai fait aucune préparation et j'ai eu de très bonnes notes aux ecrits(on a eu nos notes pour un concours)..J'attends le 21juin avec impatience pour mes 2 resultats :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ESI LONGJUMEAU 2013/2016:-)
alagaesia
Régulier
Régulier

Message par alagaesia »

Coucou

déjà pour ton age, tu peux être rassurée ^^. Des personnes en reconversion le passent à 50 ans, et certaines sont admises .
Quand à ton parcours, il est moins atypique que d'autres, il suffit que tu le mettes en valeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Merci beaucoup pour vos réponses, sa me rassure.
Merci cloud92, j'espère que tu auras ton concours et je veux bien que tu me fasses part dr tes conseils en MP stp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mr.Aka
Régulier
Régulier

Message par Mr.Aka »

Euh tu n'est absolument pas trop vielle justement tu a je dirait le bonne âge, car car c'est un métier qui nécessite une certaine maturité et crois moi les jurée préfère de loin des personne de 20-25 ans que de 17-19 après le parcours n'est pas un problème a partir du moment ou il est bien justifier il faut savoir pourquoi tu est ici et pourquoi tu a arrêté ta précédente formation. En clair ça ce prépare mais ton âge n'est pas un frein bien au contraire. Concernant les stages c'est toujour un plus mais des amis jurée mon expliquer que la majorités des personne présente au oraux n'avez jamais fait ce stage que ce cela ne leur était pas forcément préjudiciable, il cherche des personnalité .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

J'aurai 40 ans à la fin de l'année, donc bon :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Cloud92
Habitué
Habitué

Message par Cloud92 »

Pas de pb..écrits moi tes craintes et détailles moi davantage ton parcours et je te donnerais des pistes :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Cloud92 a écrit :Bonjour si ça peut te rassurer je viens de passer 2 oraux IFSI et les jurys ont vraiment apprécié mon parcours atypique(30ans...en reconversion professionnelle d'un métier qui n'a rien a voir avec le paramédical)!! Ton parcours n'a rien de négatif bien au contraire...si tu veux qu'on en reparle en MP plus longuement je pourrais te donner qq conseils..non pas que je sois un modèle mais j'ai à présent une idée des questions qu'ils posent.Bon courage à toi pour la préparation...moi je n'ai fait aucune préparation et j'ai eu de très bonnes notes aux ecrits(on a eu nos notes pour un concours)..J'attends le 21juin avec impatience pour mes 2 resultats :D :D
Je veux surtout pas te contredire mais comment peux tu savoir que les jurys ont apprécié ton parcours atypique sans savoir tes notes d'oral ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Message par emmanuelle24190 »

Bonjour à tous!!

Ornella97, tu sais, ton âge et ta formation ne sont pas un frein dans la mesure ou tu te sens mature et à l'aise pour expliquer ton parcours et tes choix jusqu'à aujourd'hui!! et ce sont même des atouts!
J'ai 30 ans, j'avais déjà ce projet il y a 10 ans mais je me suis orientée vers la faculté à ce moment là car je ne me sentais pas suffisamment mature pour exercer le métier! et je ne le regrette pas, bien au contraire... Bien sur, le jury pose des questions sur tes choix antérieurs mais si tu essaie de bien être au clair pour expliquer ton déroulé de parcours jusqu'à aujourd'hui, ça devrait aller!
Pour des stages, tu as essayé de rechercher en EHPAD? c'est très intéressant aussi comme terrain de stage et parfois ils ouvrent leur portes assez facilement!
Bon courage!
EmmanuelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

emmanuelle24190 a écrit :Bonjour à tous!!

Ornella97, tu sais, ton âge et ta formation ne sont pas un frein dans la mesure ou tu te sens mature et à l'aise pour expliquer ton parcours et tes choix jusqu'à aujourd'hui!! et ce sont même des atouts!
J'ai 30 ans, j'avais déjà ce projet il y a 10 ans mais je me suis orientée vers la faculté à ce moment là car je ne me sentais pas suffisamment mature pour exercer le métier! et je ne le regrette pas, bien au contraire... Bien sur, le jury pose des questions sur tes choix antérieurs mais si tu essaie de bien être au clair pour expliquer ton déroulé de parcours jusqu'à aujourd'hui, ça devrait aller!
Pour des stages, tu as essayé de rechercher en EHPAD? c'est très intéressant aussi comme terrain de stage et parfois ils ouvrent leur portes assez facilement!
Bon courage!
Emmanuelle
Les stages donnent un réel atout lors de l'oral surtout pour les reconversions, je pense que ca donne une réalité et ca prouve aux jurys que nos idées du métier ne sont pas idéalisés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Cloud92
Habitué
Habitué

Message par Cloud92 »

Parce qu ils me l'ont dit :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Merci beaucoup ça me motive un max
non j'ai pas essaye ammanuelle24190 mais je vais les appeler des demain du coup
merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

20 ans trop vieux???????????? Attendez 2 minutes, je vais m'acheter une corde, je reviens :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Message par emmanuelle24190 »

J'avoue que j'ai pris une claque quand j'ai lu ça aussi Lenalan (j'ai 30 ans!!) :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

emmanuelle24190 a écrit :J'avoue que j'ai pris une claque quand j'ai lu ça aussi Lenalan (j'ai 30 ans!!) :lol:
je compatis les vieilles .... 29 ans pour moi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Verrouillé