Papas et Mamans ESI 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Super plein de nouvelles arrivantes!
Je vois que l'on est toutes à se poser les mêmes questions par rapport à l'organisation, la charge de travail...
Olicomedy, pourrais-tu nous parler un peu de ton expérience? Qu'est ce qui est le plus compliqué à gérer pour toi: cours, stage, le travail à la maison?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vois que l'on est toutes à se poser les mêmes questions par rapport à l'organisation, la charge de travail...
Olicomedy, pourrais-tu nous parler un peu de ton expérience? Qu'est ce qui est le plus compliqué à gérer pour toi: cours, stage, le travail à la maison?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Bonjourliesse5 a écrit :bonjour
je vous rejoins ! Je me présente, j'ai 39 ans j'habite en bretagne j'ai 3 enfants de 6ans et des jumeaux de 3 ans ... aide-soignante depuis 200' j'ai passé le concours de la croix rouge de brest et suis admise ! je suis inquiète pour l'organisation et le chamboulement que ça va engendrer![]()
Je suis super heureuse d'avoir réussi ce concours d'entrée
Félicitation pour les écrits, plus que les oraux et c'est parti pour 3 ans d'études

Je me présente, j'ai 28 ans et je suis maman d'une petite puce de 5 ans.
Je suis admissible à la Croix Rouge de Brest et à la Cavale.
Comme toi, je m'inquiète un peu pour l'organisation... Je redoute un peu les questions du jury à ce niveau...
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse

Bon courage à tous les parents/étudiants

ESI 2013/2016
30 ans et maman d'une chipie de 7 ans
Les parents étudiants sont souvent parmi les mieux organisés des promos car justement nous avons anticipé tout ce travail et nous savons prioriser ce qui est vraiment important.
Personnellement, au niveau de la garde de mon fils, c'est plus simple pour moi avec ces horaires de journée qu'avec mon ancien boulot mais je n'habite pas loin de l'ifsi aussi ça aide. Reste la question des stages bien sûr où là il faudra aviser en fonction des horaires.
Pour ce qui est du travail personnel, nos loulous sont souvent couchés à 20h-20h30 donc il faut profiter de la soirée pour réviser régulièrement j'imagine. Et on m'a dit également que beaucoup de parents profitaient de la pause du midi pour s'avancer au maximum.
Le plus important c'est surtout de pouvoir compter sur son conjoint et sa famille, ne serait-ce que pour un soutien moral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, au niveau de la garde de mon fils, c'est plus simple pour moi avec ces horaires de journée qu'avec mon ancien boulot mais je n'habite pas loin de l'ifsi aussi ça aide. Reste la question des stages bien sûr où là il faudra aviser en fonction des horaires.
Pour ce qui est du travail personnel, nos loulous sont souvent couchés à 20h-20h30 donc il faut profiter de la soirée pour réviser régulièrement j'imagine. Et on m'a dit également que beaucoup de parents profitaient de la pause du midi pour s'avancer au maximum.
Le plus important c'est surtout de pouvoir compter sur son conjoint et sa famille, ne serait-ce que pour un soutien moral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ta réponse. En ce qui me concerne, j'habite à une heure de l'IFSI avec un ami souvent absent, heureusement que mes parents seront là pour m'aider. J'espère pouvoir m'arranger pour les stages afin de rester dans le même périmètre. Mais bon comme on dit à cœur vaillant rien d'impossible: motivation au top et remontée à bloc
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013/2016
C'est sûr que la motivation est indispensable même si elle va être mise à rude épreuve pendant ces 3 ans! Il paraît que le premier semestre est l'un des plus difficiles mais qu'après ça se calme un peu.
Pour ma part, mon ami travaille de nuit (week-end et jours fériés inclus) pour le moment mais va peut-être être muté dans un service qui demande de nombreux déplacements de plusieurs semaines dans l'année!
Ma plus proche famille habite à 2h donc c'est surtout ça qui me stresse si je suis en horaires décalées pendant les stages. Dur de trouver une nounou avec des horaires atypiques!
Mais on doit être un peu inconscient pour se lancer dans cette aventure...et tant mieux. C'est un projet à long terme et ça mérite quelques efforts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, mon ami travaille de nuit (week-end et jours fériés inclus) pour le moment mais va peut-être être muté dans un service qui demande de nombreux déplacements de plusieurs semaines dans l'année!

Ma plus proche famille habite à 2h donc c'est surtout ça qui me stresse si je suis en horaires décalées pendant les stages. Dur de trouver une nounou avec des horaires atypiques!
Mais on doit être un peu inconscient pour se lancer dans cette aventure...et tant mieux. C'est un projet à long terme et ça mérite quelques efforts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est extrement rare de trouver des stages avec des horaires de bureau....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Jujukat a écrit :C'est sûr que la motivation est indispensable même si elle va être mise à rude épreuve pendant ces 3 ans! Il paraît que le premier semestre est l'un des plus difficiles mais qu'après ça se calme un peu.
Pour ma part, mon ami travaille de nuit (week-end et jours fériés inclus) pour le moment mais va peut-être être muté dans un service qui demande de nombreux déplacements de plusieurs semaines dans l'année!![]()
Mais on doit être un peu inconscient pour se lancer dans cette aventure...et tant mieux. C'est un projet à long terme et ça mérite quelques efforts.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
oui je le sais bien mais quand je dis décalées c'est avant 5h30 et après 20h.
Les horaires de bureau, on ne connaît pas vraiment ici
Ca sera une grande première pour moi quand je serai en coursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les horaires de bureau, on ne connaît pas vraiment ici

BonjourCyrcee a écrit :Bonjourliesse5 a écrit :bonjour
je vous rejoins ! Je me présente, j'ai 39 ans j'habite en bretagne j'ai 3 enfants de 6ans et des jumeaux de 3 ans ... aide-soignante depuis 200' j'ai passé le concours de la croix rouge de brest et suis admise ! je suis inquiète pour l'organisation et le chamboulement que ça va engendrer![]()
Je suis super heureuse d'avoir réussi ce concours d'entrée
Félicitation pour les écrits, plus que les oraux et c'est parti pour 3 ans d'études![]()
Je me présente, j'ai 28 ans et je suis maman d'une petite puce de 5 ans.
Je suis admissible à la Croix Rouge de Brest et à la Cavale.
Comme toi, je m'inquiète un peu pour l'organisation... Je redoute un peu les questions du jury à ce niveau...
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse![]()
Bon courage à tous les parents/étudiants![]()
![]()
Je suis aide soignante donc pas d'orale pour moi

J'attends avec impatience et appréhension la rentrée en septembre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Maman de 3 amours
IDE 2016
Bonjour Liesse,
Dans quel Ifsi vas-tu faire ta rentrée? Combien d'enfants as-tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans quel Ifsi vas-tu faire ta rentrée? Combien d'enfants as-tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir jujukatJujukat a écrit :Bonjour Liesse,
Dans quel Ifsi vas-tu faire ta rentrée? Combien d'enfants as-tu?
je rentre à la croix rouge de brest. j'ai 3 enfants 6ans1/2 et des juleaux de 3 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
désolée Liesse, j'avais pas vu que tu t'étais déjà présentée!
tes jumeaux sont déjà rentrés à l'école?
Sinon les filles, vous avez déjà une idée de l'endroit où vous aimeriez exercer plus tard?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tes jumeaux sont déjà rentrés à l'école?
Sinon les filles, vous avez déjà une idée de l'endroit où vous aimeriez exercer plus tard?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Marjorie58
- Fidèle
Coucou tout le monde !
Moi, personnellement, j'aimerais assez travailler en médecine gériatrique, ou en SSR pour commencer, j'aime beaucoup le contact avec les personnes âgées. Mais bon, rien ne dit qu'avec tous les stages qu'on fera pendant les 3 années de formation, un autre service ne m'intéressera pas... Je reste ouverte^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, personnellement, j'aimerais assez travailler en médecine gériatrique, ou en SSR pour commencer, j'aime beaucoup le contact avec les personnes âgées. Mais bon, rien ne dit qu'avec tous les stages qu'on fera pendant les 3 années de formation, un autre service ne m'intéressera pas... Je reste ouverte^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman ESI 2013/2016
Moi aussi j'aimerai beaucoup travaillé avec les personnes âgées. J'ai fait un stage d'observation en EHPAD et en libéral et ça m'a beaucoup plu. Mais comme tu dis en 3 ans on peut basculer sur autres choses, à voir...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013/2016
Moi les urgences, me plairaient bien ! Depuis mon diplôme d'as je bosse en ehpad ... Commence a saturer ! Envie de voir autre chose ! Les 3 prochaines années m'aideront à me fixerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
bonjour moi c'est Magalie 40 ans as depuis 10 ans et maman de 3 enfants moi aussi je fait ma rentrée en septembre mon ifsi est à 30 km et ma mère gardera mon fils le mercredi et oui il va falloir une bonne organisation mais toutes les éléves à qui j'en parle me disent que les parents éléves sont les mieux organisés alors pas de stressÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.