Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
doudoune59
Forcené
Forcené

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par doudoune59 »

bon je vais chercher les posts dont tu parles et je les lirais de fond en comble....la semaine prochaine...
je profite un peu du soleil histoire e me remonter le moral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

un coucou par ici avant d'aller me doucher et au dodo, demain réveil à 5h, ça va être dur dur...

j’espère que vous avez passé une bonne journée.

à doumani :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
maawiine
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par maawiine »

Sa faisait un petit moment que je n'etait pas passé :choque:

Rentré le 2 septembre a l'ifsi , j'ai hâte :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013 - 2016 a Nevers
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Coucou maawiine^^
Oui, vivement le 2 septembre, et le 27 août aussi avec la pré-rentrée^^Ton 2ème petit bout pousse bien au fait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman ESI 2013/2016
day12
Habitué
Habitué

Message par day12 »

Coucou je vous rejoint sur ce post dans l'attente des résultats de mon concours le 1er juillet. J'ai 32 ans et je suis maman de 3 petits mecs et en congé parental. Le financement :colereux: ils vont nous rendre dingue ! Donc pour ma part j'ai eu deux son de cloche concernant le CIF par le pôle emploi, j'ai donc fait le choix de faire tout de même une demande au FONGECIF qui m'a été accepté pour 52 semaines de prise en charge :D . Et maintenant j’attends les résultats du concours pour voir qui me donne les bons renseignements ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 loulous 10 ans, 6 ans, 15 mois
Concours Millau résultat de l'oral le 1 juillet
Manue50460

Message par Manue50460 »

Je me joins à vous aussi :)
J'ai 30 ans, maman de 3 enfants, 6 ans, 4 ans 1/2 et 19 mois, je suis maman au foyer et et je suis hyper heureuse d'avoir été admise et en plus 1ère sur LP, pour un 1er et unique concours passé...je suis encore sur le c.. :choque: (bon je fais ma fière mais pour une fois j'en profite :? )
Bon mais l'euphorie s'estompe rapidement qd on se pose pour organiser sa rentrée, le stress! ça me rassure je suis pas la seule...
Bravo à toutes celles qui ont réussi et courage à celles qui attendent encore, c'est hyper long je trouve!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 terreurs de 6 ans, 4 ans 1/2 et 20 mois
Admise à Cherbourg, 1ère sur LP
cha73

Message par cha73 »

Lenalan a écrit :
doudoune59 a écrit :Est ce que quelqu'un connaît les conditions pour obtenir un report?
- Refus de financement ou de disponibilité.
- Avoir un enfant de moins de 4 ans.
- Maladie grave ou accident empêchant l'entrée en formation.

Bonjour,

Est-ce que le simple fait d'avoir un enfant de moins de 4 ans est suffisant pour obtenir ce report?
Ça me semble un peu léger: J'imagine qu'il faut fournir des justificatifs pour les refus de garde, non? (genre lettre de la crèche et/ou assistante maternelle, etc...)

Merci pour vos conseils!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 p'tits bouts en pleine reconversion!
ESI 2013-2016 St Brieuc
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

cha73 a écrit :
Lenalan a écrit :
doudoune59 a écrit :Est ce que quelqu'un connaît les conditions pour obtenir un report?

Bonjour,

Est-ce que le simple fait d'avoir un enfant de moins de 4 ans est suffisant pour obtenir ce report?
Ça me semble un peu léger: J'imagine qu'il faut fournir des justificatifs pour les refus de garde, non? (genre lettre de la crèche et/ou assistante maternelle, etc...)

Merci pour vos conseils!
Il faut juste fournir le livret de familleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
maga12
Régulier
Régulier

Message par maga12 »

coucou les filles moi c'est magalie maman de 3 enfts admise à la rentrée 2013
je peux vous parler de mon cas, je suis as depuis 10 ans et j'ai fait une demande de cif il y a 4 ans il a était accepté pour la rentré, j'étais à 80% et j'ai pris un congé parental pdt 1 ans qui a était compté dedans.
Sinon je reste salariée à part entiére. Il paye les 3 années, sans redoublement, et j'ai les meme vacances que les étudiants, pour dénéficier de cela il faut avoir cotiser au moins 3 ans surtout dans le privé , car dans le public plus de sous pour les formations ide, d'après la secrétaire de ifsi. Voila pour mon cas si vous avez des questions n'hésitez pas.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
day12
Habitué
Habitué

Message par day12 »

maga12 a écrit :coucou les filles moi c'est magalie maman de 3 enfts admise à la rentrée 2013
je peux vous parler de mon cas, je suis as depuis 10 ans et j'ai fait une demande de cif il y a 4 ans il a était accepté pour la rentré, j'étais à 80% et j'ai pris un congé parental pdt 1 ans qui a était compté dedans.
Sinon je reste salariée à part entiére. Il paye les 3 années, sans redoublement, et j'ai les meme vacances que les étudiants, pour dénéficier de cela il faut avoir cotiser au moins 3 ans surtout dans le privé , car dans le public plus de sous pour les formations ide, d'après la secrétaire de ifsi. Voila pour mon cas si vous avez des questions n'hésitez pas.
bon courage
Il ton pris en charge pour les 3 ans c'est super moi j ai réussi à avoir que la 1er année :( .

Je vois que tu as 3 enfants comme moi ! Comment c 'est passé ton année ? L organisation avec tes loulou ? etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
day12
Habitué
Habitué

Message par day12 »

Manue50460 a écrit :Je me joins à vous aussi :)
J'ai 30 ans, maman de 3 enfants, 6 ans, 4 ans 1/2 et 19 mois, je suis maman au foyer et et je suis hyper heureuse d'avoir été admise et en plus 1ère sur LP, pour un 1er et unique concours passé...je suis encore sur le c.. :choque: (bon je fais ma fière mais pour une fois j'en profite :? )
Bon mais l'euphorie s'estompe rapidement qd on se pose pour organiser sa rentrée, le stress! ça me rassure je suis pas la seule...
Bravo à toutes celles qui ont réussi et courage à celles qui attendent encore, c'est hyper long je trouve!!!
Félicitation 1er sur la liste tu as tout à fait raison d être fière :ave: :clap:
J'ai moi aussi 3 enfants et l'organisation pour la rentrée (si rentrée il y a :alien: ) me stress déjà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

cha73 a écrit :
Lenalan a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos conseils!
Non, rien de plus que la copie de ton livret de famille prouvant que tu as un enfant de moins de 4 ans :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Oh oui il pousse a une vitesse folle , il vient d'avoir 5 mois là , prête pour le 27 aout ?

J'ai hate d'y etre maintenant :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013 - 2016 a Nevers
Manue50460

Message par Manue50460 »

day12 a écrit :
Manue50460 a écrit :Je me joins à vous aussi :)
Bravo à toutes celles qui ont réussi et courage à celles qui attendent encore, c'est hyper long je trouve!!!
Félicitation 1er sur la liste tu as tout à fait raison d être fière :ave: :clap:
J'ai moi aussi 3 enfants et l'organisation pour la rentrée (si rentrée il y a :alien: ) me stress déjà !
Merci! Moi aussi stress, c'est compliqué pour la garde des 3 mais pas moyen que j'attende 1 an je vais trouver une solution!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 terreurs de 6 ans, 4 ans 1/2 et 20 mois
Admise à Cherbourg, 1ère sur LP
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Bonjour,
Je rejoint sur cet page , maman de deux enfant j'ai reussit le concours l'année dernière et suite a un report je rentre en septembre 2013, j'ai hâte de commencer enfin l'année :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013 - 2016 a Nevers
Verrouillé