Papas et Mamans ESI 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Regarde aussi sur le post "Matériel pour l'ifsi", ça te donnera des idées de ce que les autres achètent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ElodieM a écrit :Merci beaucoup pour ton aide.Jujukat a écrit :Hello,ElodieM a écrit :Coucou les parents,
Comme vous en pleine paperasse et vu que je n'ai reçu mon dossier que lundi autant dire que c'est la course.
Du coup j'ai des petites questions côté matériel : quel type de chaussures avez vous choisies ? Faut-il dès maintenant se procurer certain livre et si oui lesquels? ET côté médecin (que je rencontre ce soir) j'ai peur de ne pas être suffisamment ç jour dans mes vaccins, connaissez vous les durées entre chaque rappel type ROR, DTpolio, Tétanos... ?
Merci pour votre aide, je sens que je vais avoir droit à plein de piquouses!
C'est étonnant quand même qu'ils ne précisent rien dans le dossier car le matériel demandé est différent d'un ifsi à l'autre.
Exemple dans le mien, on est assez libre sur le choix des chaussures tant qu'elles sont fermées devant et facilement lavables mais on a un livre obligatoire à acheter pour la rentrée (qui servira de support aux cours).
S'ils ne disent rien, je te conseille d'attendre la pré-rentrée pour choisir tes chaussures, des fois qu'ils aient des critères bien particuliers. De toute façon, tu ne les utiliseras pas avant ton premier stage en octobre ou novembre.
Pour les livres, c'est vraiment si tu en ressens le besoin. Théoriquement les cours doivent suffir.
Enfin pour les vaccins, c'est vraiment l'hépatite B le plus urgent si tu n'es pas à jour. Pour les autres, un rappel suffit, pas besoin de dosage par la suite.
C'est vrai que dans le dossier que j'ai reçu il ne demande rien de spécial pour la rentrée. Il ne font pas mention de livres ou des chaussures. La seule demande concerne les tenues que l'on peut acheter pas l'assoc etudiante et bien sur tous les documents à fournir.
Je vais suivre ton conseil et attendre la pré rentrée.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Elodie, juju a tout dit
juju, merci pour les liens, vais jeter un coup d'oeil
j'avoue que si je m'écoute je vais acheter pleins de livres, tellement je les trouve intéressant mais on va se calmer et attendre la rentrée.
et il ne faut pas oublier qu'il y a toujours un centre de documentation dans les ifsi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

juju, merci pour les liens, vais jeter un coup d'oeil

j'avoue que si je m'écoute je vais acheter pleins de livres, tellement je les trouve intéressant mais on va se calmer et attendre la rentrée.
et il ne faut pas oublier qu'il y a toujours un centre de documentation dans les ifsi

IDE juillet 2016

-
- Forcené
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Coucou à toutes et à tous !!! J ai hâte la pré rentrée pour connaître l emploi du temps !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
-
coucou
vous avez une pre rentree ??? moi j'en sais rien peut etre on verras bien
sinon niveau garde ma grande de 8ans et demi se gere seule va a l'ecole seule elle rentre en CM1 elle a 1an d'avance et ma belle mere qui habite ds le meme village s'en occupe ma 3eme qui rentre en maternelle prendras le bus matin et soir et mangeras a la cantine et la derniere chez nounou qui habite juste a cote de chez moi
ce qui me sauve financierement c que mon homme a tous ses mercredis grace a son 80% ce qui reduit les frais nounou enfin on verras comment faire a la rentree et on aviseras au fur et a mesure !!
sinon moi le 1er stage je suis dispenser etant AS mon module nursing est deja valider ca en moins a pas stresse
mais le rythme ecole/revision me fait peur surtout que je tient pas en place alors rester le cul sur ma chaise pendant 7h me fait flipper
enfin j'arrete d'y penser je suis en vacances ds 3semaines je vais en profitez a fond avant la rentree
en tout cas je realise pas encore que je rentre a l'IFSI et que je serais ESI ds 1mois malgre mes bouquins mes affaires d'ecole et que ma fille et mon mari m'en parle je n'arrive pas a y croire c grave docteur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon niveau garde ma grande de 8ans et demi se gere seule va a l'ecole seule elle rentre en CM1 elle a 1an d'avance et ma belle mere qui habite ds le meme village s'en occupe ma 3eme qui rentre en maternelle prendras le bus matin et soir et mangeras a la cantine et la derniere chez nounou qui habite juste a cote de chez moi

sinon moi le 1er stage je suis dispenser etant AS mon module nursing est deja valider ca en moins a pas stresse

en tout cas je realise pas encore que je rentre a l'IFSI et que je serais ESI ds 1mois malgre mes bouquins mes affaires d'ecole et que ma fille et mon mari m'en parle je n'arrive pas a y croire c grave docteur

A.S depuis janvier 2004
ESI a Sens (89) Sept 2013---Juil 2016 trop heureuse
maman de 3 princesses 8 ans, 3 ans, 2 ans
S1 : dispensée ; S2 : EHPAD et CSG
Effectivement, ça va être difficile au début d'arriver à se re-concentrer pendant des heures assis sur une chaise!!lelolilo89 a écrit :coucou
sinon niveau garde ma grande de 8ans et demi se gere seule va a l'ecole seule elle rentre en CM1 elle a 1an d'avance et ma belle mere qui habite ds le meme village s'en occupe ma 3eme qui rentre en maternelle prendras le bus matin et soir et mangeras a la cantine et la derniere chez nounou qui habite juste a cote de chez moice qui me sauve financierement c que mon homme a tous ses mercredis grace a son 80% ce qui reduit les frais nounou enfin on verras comment faire a la rentree et on aviseras au fur et a mesure !!
sinon moi le 1er stage je suis dispenser etant AS mon module nursing est deja valider ca en moins a pas stressemais le rythme ecole/revision me fait peur surtout que je tient pas en place alors rester le cul sur ma chaise pendant 7h me fait flipper
enfin j'arrete d'y penser je suis en vacances ds 3semaines je vais en profitez a fond avant la rentree

On risque d'avoir une période difficile le temps de prendre le rythme et après, ça devrait rouler.
En tout cas, ton organisation a l'air vraiment bien calée. C'est top!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pré rentrée le 30 aout pour moi.
j'ai hâte de commencer les cours même si je sais qu'au début je risque d'avoir un peu de mal ca fait 12ans que j'ai quittée les bancs de l'école donc rester assise pendant 7h ca va être un peu dur au début.
mais je pense que niveau organisation avec ma puce ca va le faire, il faudra juste prendre le rythme, et ca devrai le faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai hâte de commencer les cours même si je sais qu'au début je risque d'avoir un peu de mal ca fait 12ans que j'ai quittée les bancs de l'école donc rester assise pendant 7h ca va être un peu dur au début.
mais je pense que niveau organisation avec ma puce ca va le faire, il faudra juste prendre le rythme, et ca devrai le faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
ici pré-rentrée le 28 aout, j'ai hâte pour savoir à quelle sauce nous seront manger. Même si j'ai quitter les bancs de l'école il y a 3 ans et bien ça me manque. Eh oui je fais(ait) partie de ses personnes qui adorent l'école et qui voulais des vacances mais pas trop longue lol. J'adore l'école

promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

Salut a tous!!
Pour ma part, je suis maman d'une petite fille de 2ans qui actuellement va à la crèche et y restera encore pendant 1an et ne vais pas à l'école depuis un petit bout de temps je ne sais pas trop comment ca va se passer mais bon... pareil j'adorais l'école avant mais je ne sais pas si je vais réussir à gérer avec la vie de famille et bosser le soir donc accorder moins de temps à mon petit trésor. Petites interrogations.... on verra
Ma pré-rentrée est le 2septembre au matin et la rentrée le 2septembre après midi
cool!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, je suis maman d'une petite fille de 2ans qui actuellement va à la crèche et y restera encore pendant 1an et ne vais pas à l'école depuis un petit bout de temps je ne sais pas trop comment ca va se passer mais bon... pareil j'adorais l'école avant mais je ne sais pas si je vais réussir à gérer avec la vie de famille et bosser le soir donc accorder moins de temps à mon petit trésor. Petites interrogations.... on verra

Ma pré-rentrée est le 2septembre au matin et la rentrée le 2septembre après midi

ESI 2013-2016 à IFSI CRF Chalons en Champagne
Dernière ligne droite!!! Bientôt diplômée
Remise des diplômes le 22 juillet!! Hâte #bientôtIDE
Dernière ligne droite!!! Bientôt diplômée

-
oui moi tout est caler j'aime quand tout est organiser mais j'aime aussi l'imprevu sinon ma vie serais ennuyeuse
moi je rentre le 2 septembre a 13h30 peut etre que c la pre rentree
j'ai quitter les bancs de l'ecole il ya 10ans mais je fesais parti de ceux qui detestait l'ecole et j'etais bavarde
enfin je le suis toujours
et les profs me disais que j'etais pas faite pour de longues etudes et bien maintenant c une petite revanche que je prend sur la vie qui ne ma pas trop epargner
voila sur ces bonnes paroles je vais nourir la familia !!!!!!!

moi je rentre le 2 septembre a 13h30 peut etre que c la pre rentree

j'ai quitter les bancs de l'ecole il ya 10ans mais je fesais parti de ceux qui detestait l'ecole et j'etais bavarde

voila sur ces bonnes paroles je vais nourir la familia !!!!!!!

A.S depuis janvier 2004
ici rentrée le 2 septembre à 14h. j'ai trop hâte aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2016
Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !

Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !
Pour moi pré-rentrée 27 Août à 14h, j'ai du mal a y croire mais ça y est...je suis comme une enfant (pourtant j'ai 31 ans), je cherche un sac qui conviendrait, un joli agenda...Par contre je cherche aussi une machine à billet!!! J'ai déjà donné 181E pour l'inscription et 97E pour les tenues de stage. Et le 27 on nous demande le chéquier car il y aura encore un chèque à faire d'un montant inconnu. Ca va être chaud avec 900E pendant 1 an et demi puisqu'après je toucherai 650E pendant les derniers 1 an et demi... Comment allez vous faire?

Diplômée mars 2018 direct dans le bain aux urgences…
Maman solo de 2 filles de 12 et 9 ans
Maman solo de 2 filles de 12 et 9 ans
Salut les parents
Pour moi rentrée le 2septembre. Ifsi a 100km de chez moi, donc j ai pris un studio et ma princesse de 3 ans reste avec son papa pendant la semaine. Je rentrerai tous les we et 1 jour dans la semaine si possible... Sinon j ai quitté l école il y a 14 ans (j ai 34 ans) alors ça me fait tout bizarre aussi... Niveau argent une planche a billet ne serait pas de trop aussi car ça va être serrage de ceinture pour nous 3 pendant 3 ans... Mais ça en vaut la peine alors je fonce!!!! Je suis heureuse pour vous toutes et tous! À bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour moi rentrée le 2septembre. Ifsi a 100km de chez moi, donc j ai pris un studio et ma princesse de 3 ans reste avec son papa pendant la semaine. Je rentrerai tous les we et 1 jour dans la semaine si possible... Sinon j ai quitté l école il y a 14 ans (j ai 34 ans) alors ça me fait tout bizarre aussi... Niveau argent une planche a billet ne serait pas de trop aussi car ça va être serrage de ceinture pour nous 3 pendant 3 ans... Mais ça en vaut la peine alors je fonce!!!! Je suis heureuse pour vous toutes et tous! À bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hello par ici, ça va?
juju, j'ai regardé les liens, ça m'a l'air bien tout ça. tu as fais de la biologie avant?
je m'en vais chercher les fournitures des tatailles, ma bible, GPI
et peut être des classeurs (6) mais ça va faire beaucoup tout ça
bonne journée
juju, j'ai regardé les liens, ça m'a l'air bien tout ça. tu as fais de la biologie avant?
je m'en vais chercher les fournitures des tatailles, ma bible, GPI

bonne journée

IDE juillet 2016

Ah oui, c'est un sacré changement de vie tout ça!! Tu es bien courageuse en tout cas, je ne suis pas sûre que j'aurais pu faire ce sacrifice.sand2b a écrit :Salut les parents![]()
Pour moi rentrée le 2septembre. Ifsi a 100km de chez moi, donc j ai pris un studio et ma princesse de 3 ans reste avec son papa pendant la semaine. Je rentrerai tous les we et 1 jour dans la semaine si possible... Sinon j ai quitté l école il y a 14 ans (j ai 34 ans) alors ça me fait tout bizarre aussi... Niveau argent une planche a billet ne serait pas de trop aussi car ça va être serrage de ceinture pour nous 3 pendant 3 ans... Mais ça en vaut la peine alors je fonce!!!! Je suis heureuse pour vous toutes et tous! À bientôt
Ca va pas être évident pour ton homme aussi de gérer ta puce tout seul.
Qu'ils ne viennent pas dire que l'on est pas motivé après tout ça et qu'on se donne pas les moyens de trouver du travail.
Côté sous, comme vous, ça sera difficile ici avec le chômage puis la RFF. Je compte sur ma prime de licenciement pour m'aider à combler les fins de mois + on économie sur tout ce qu'on peut. Là on va déménager pas loin pour payer 100€ de moins chaque mois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sand2b tu es bien courageuse je sais pas si moi j'aurai eu le courage de laisser ma puce toutes les semaines.
pour nous aussi ca va etre serré les fin de mois surtout qu'on met de coté car on se marie en aout 2015, je pense qu'on va etre au regime patates certains mois.
j'ai recu mon sac commandé sur shooroom privé, une vrai gosse pourtant j'ai bientot 33ans, il est trop beau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour nous aussi ca va etre serré les fin de mois surtout qu'on met de coté car on se marie en aout 2015, je pense qu'on va etre au regime patates certains mois.
j'ai recu mon sac commandé sur shooroom privé, une vrai gosse pourtant j'ai bientot 33ans, il est trop beau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017