Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
doudoune59
Forcené
Forcené

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par doudoune59 »

Lenalan a écrit :Levée à midi :roll: dans un mois je vais pas rigoler quand le réveil sonnera à 6h :lol:
Prépares toi dès maintenant :mdr:

Tu est de quel village déjà? Ton trajet sera de combien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
elipsia
Régulier
Régulier

Message par elipsia »

Lolaetaaron a écrit :coucou !!
pour moi pas d ordi de demandé et cest tant mieux car je suis pas une flèche pour taper (10 minutes pour poster un message hihi) et en plus j en ai pas et je suis pas financièrement fan de cette idée...

mon ifsi m a demandé d acheter un seul livre vous trouvez ca bizarre?

pouvez vous me dire les titres de ceux que vous devez acheter?

je suis de plus en plus inquiete pour la rentrée j ai peur de ne pas etre a la hauteur face a ma promo (je mesure 1m56 haha) non sans rire ca fait un moment que je suis maman a temps plein et ca me fait peur, je sais même plus ce que c'est de reviser...

en plus je suis a 45 km de mon ecole, j ai peur de ne pas tenir le choc avec la maison , les cours et mon loulou :(

desolée du pavé mais blues Inside :(
je suis aussi à 45 kms de mon IFSI, j'ai 3 enfants, et j'ai pas eu à engloutir des cours depuis pas mal de temps, je suis pas une pro des ordis, voilà j'espère que du coup tu te sentiras moins seule :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS, maman de trois enfants (5mois, 6 ans, 7ans 1/2)
concours 2012, report de scolarité pour rentrée 2013 IFSI Cahors.
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

doudoune59 a écrit :je m'ennuie :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Vive la rentrée :evacuation:

Le compte à rebours peut-être lancé... mais le temps passe doucement quand on est pressé d'y être. On doit être nombreux dans cet état. Mais la rentrée approche. La pré-rentré nous donnera un aperçu.. :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Adé.hlx a écrit :
doudoune59 a écrit :je m'ennuie :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Vive la rentrée :evacuation:

Le compte à rebours peut-être lancé... mais le temps passe doucement quand on est pressé d'y être. On doit être nombreux dans cet état. Mais la rentrée approche. La pré-rentré nous donnera un aperçu.. :P
Pour moi, c'est l'inverse, les semaines passent trop vite!! :?
En août, je voulais prendre le temps de profiter un peu de mes hommes avant la rentrée et au final, c'est travaux + déménagement tous les jours! :choque: Samedi, c'était la seule soirée de la semaine avec mon homme et on s'est endormi comme 2 loques sur le canapé!!! :oops:
Par contre, c'est clair que le réveil à 6h du mat, ça va faire tout bizarre...à moi et à mon fils qui est un vrai lève tard! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Depuis mai, mon réveil sonne à 6h...j'ai déjà pris le rythme! :lol:

Je ne vois pas non plus passer mes semaines....surtout mes soirées et week end en famille...
Mais au boulot c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne fais rien !
Moi qui suis très active !

Faut que j'en profite car la rentrée ne sera pas de tout repos!

ce we on a interverti notre salon et salle à manger.
Du coup gros nettoyage, classement et rangement :oops: :pleure:
et ma salle à manger est prête à accueillir mes cours et soirée de bachotage....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Lolaetaaron
Régulier
Régulier

Message par Lolaetaaron »

elipsia a écrit :
je suis aussi à 45 kms de mon IFSI, j'ai 3 enfants, et j'ai pas eu à engloutir des cours depuis pas mal de temps, je suis pas une pro des ordis, voilà j'espère que du coup tu te sentiras moins seule :D
ca te fais pas peur les trajets? tu vas les faire en voiture?
pour gerer la maison ton homme t aide? car la mien c est limite quand meme :(

au fait le post c est mamans et papas 2013-2016 mais ils sont ou les papas??? ^^ vous pensez que cest quel pourcentage d hommes en ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise sur liste principale a la CRF saint Etienne
ESI 2013-2016
Ca y est j'y suis :D

S1 + S2 : 60 ects
17,63/20 major de ma promo

Maman d'un petit loupiot de 32 mois
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

doudoune59 a écrit :
Lenalan a écrit :Levée à midi :roll: dans un mois je vais pas rigoler quand le réveil sonnera à 6h :lol:

Tu est de quel village déjà? Ton trajet sera de combien?
Je suis à 32 km de l'IFSI très exactement, quand j'y vais il me faut une grosse demi-heure :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Lenalan a écrit :
doudoune59 a écrit :

Tu es de quel village déjà? Ton trajet sera de combien?
Je suis à 32 km de l'IFSI très exactement, quand j'y vais il me faut une grosse demi-heure :clin:

Tout dépendra ensuite à quelle heure tu vas commencer !
ici, un coup on me dit 8h et après 9h.
Donc je verrai mon emploi du temps à la rentrée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

elipsia
Régulier
Régulier

Message par elipsia »

Lolaetaaron a écrit :
elipsia a écrit :
je suis aussi à 45 kms de mon IFSI, j'ai 3 enfants, et j'ai pas eu à engloutir des cours depuis pas mal de temps, je suis pas une pro des ordis, voilà j'espère que du coup tu te sentiras moins seule :D
ca te fais pas peur les trajets? tu vas les faire en voiture?
pour gerer la maison ton homme t aide? car la mien c est limite quand meme :(

au fait le post c est mamans et papas 2013-2016 mais ils sont ou les papas??? ^^ vous pensez que cest quel pourcentage d hommes en ifsi?
Il me faudra environs 45 mn de trajet, mais sans bouchons vu que c'est la campagne, je me rassure ( ou me console ) en me disant qu'il y a des franciliens qui mettent 2 h matins et soirs pour faire bien moins de kms, déja ça c'est fait, pas de cul-à-cul en bagnole, après oui ça va être chaud, entre les cours, les devoirs des enfants, le bain du dernier, les activités extra-scolaires, j'espère ne pas tomber dans une discipline militaire organisée à la mn, je pense que le soir je serais lessivée, d'autant que j'espère être à la hauteur et de rester dispo pour mes gosses, c'est sûr, va y avoir quand même du changement mais bon faudra s'adapter,
pour ce qui est de l'aide, mon conjoint devra les emmener à l'école, voir les y chercher, et il m'aidera aussi à la maison, même si comme c'est un homme il ne fait pas comme je ferais :roll: je prends tout coup de main.
J'espère avoir répondu à tes questions :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

doudoune59 a écrit :
Donc je verrai mon emploi du temps à la rentrée!
A Narbonne de mon temps c'était 8h-17h du lundi au vendredi :D

ici je sais pas, la rentrée c'est à 9h, j'attends de voir ensuite, c'est clair que si c'est 8h je partirai un peu plus tôt parce que ça bouchonnera (jusqu'à béziers ça va, mais le plus long c'est pour traverser le ville, même si l'IFSI n'est pas au centre, il y a des feux chiants). Mais même le premier jour je pense que je vais partir 1h avant :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Lenalan a écrit :
doudoune59 a écrit :

ici je sais pas, la rentrée c'est à 9h, j'attends de voir ensuite, c'est clair que si c'est 8h je partirai un peu plus tôt parce que ça bouchonnera (jusqu'à béziers ça va, mais le plus long c'est pour traverser le ville, même si l'IFSI n'est pas au centre, il y a des feux chiants). Mais même le premier jour je pense que je vais partir 1h avant :D
Tu m'étonnes!!!!
Je ferai comme toi je partirai 3 h à l'avance histoire de ne pas me faire remarquer par un retard le jour de la rentrée qui est aussi à 9h le 3 Septembre!!!!!!

Elipsia :
on fera comme on pourra !!!! il ne faudra pas culpabiliser meêm si c'est facile à dire !!!!
on n'est pas des robots...mais on risque de s'organiser à la militaire au carré :lol:
Dans mon organisation de rêve :
17h : fin des cours et récupérer les enfants
17h30-17h45 arrivée à la maison
devoirs des enfants
18h-19h les douches
19h-20h repas
20h-21h en famille
21h et ++++ devoirs maman :rules: :cafe: :matin:
Mais nous savons toutes et tous qu'on verra sur :lol: :lol: :lol: :lol: le tasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je me dis qu'il faut prendre les choses une par une et voir comment on s'organise ensuite (déjà faire la rentrée).
Déjà on a de la chance d'avoir une voiture, de ne pas avoir 2h de transport matin et soir (métro, train, bus etc... 30 ou 40 km ça reste très bien et beaucoup sont bien plus loin de leur lieu de travail!) et en plus de ça il faut se dire qu'avoir une place en IFSI n'est pas donné à tout le monde et que la majorité des personnes qui ont passé le concours n'ont pas été pris, et qu'ils paieraient cher pour être à notre place. Après ce n'est que de l'organisation, il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

elipsia
Régulier
Régulier

Message par elipsia »

doudoune59 a écrit :
Lenalan a écrit :
doudoune59 a écrit :

ici je sais pas, la rentrée c'est à 9h, j'attends de voir ensuite, c'est clair que si c'est 8h je partirai un peu plus tôt parce que ça bouchonnera (jusqu'à béziers ça va, mais le plus long c'est pour traverser le ville, même si l'IFSI n'est pas au centre, il y a des feux chiants). Mais même le premier jour je pense que je vais partir 1h avant :D
Tu m'étonnes!!!!
Je ferai comme toi je partirai 3 h à l'avance histoire de ne pas me faire remarquer par un retard le jour de la rentrée qui est aussi à 9h le 3 Septembre!!!!!!

Elipsia :
on fera comme on pourra !!!! il ne faudra pas culpabiliser meêm si c'est facile à dire !!!!
on n'est pas des robots...mais on risque de s'organiser à la militaire au carré :lol:
Dans mon organisation de rêve :
17h : fin des cours et récupérer les enfants
17h30-17h45 arrivée à la maison
devoirs des enfants
18h-19h les douches
19h-20h repas
20h-21h en famille
21h et ++++ devoirs maman :rules: :cafe: :matin:
Mais nous savons toutes et tous qu'on verra sur :lol: :lol: :lol: :lol: le tas
J'ai bizarrement rêvé de la même chose, à deux ou trois trucs près, pour l'organisation :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elipsia
Régulier
Régulier

Message par elipsia »

Lenalan a écrit :Je me dis qu'il faut prendre les choses une par une et voir comment on s'organise ensuite (déjà faire la rentrée).
Déjà on a de la chance d'avoir une voiture, de ne pas avoir 2h de transport matin et soir (métro, train, bus etc... 30 ou 40 km ça reste très bien et beaucoup sont bien plus loin de leur lieu de travail!) et en plus de ça il faut se dire qu'avoir une place en IFSI n'est pas donné à tout le monde et que la majorité des personnes qui ont passé le concours n'ont pas été pris, et qu'ils paieraient cher pour être à notre place. Après ce n'est que de l'organisation, il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas!
D'accord avec toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

elipsia a écrit :
Lenalan a écrit :Je me dis qu'il faut prendre les choses une par une et voir comment on s'organise ensuite (déjà faire la rentrée).
Déjà on a de la chance d'avoir une voiture, de ne pas avoir 2h de transport matin et soir (métro, train, bus etc... 30 ou 40 km ça reste très bien et beaucoup sont bien plus loin de leur lieu de travail!) et en plus de ça il faut se dire qu'avoir une place en IFSI n'est pas donné à tout le monde et que la majorité des personnes qui ont passé le concours n'ont pas été pris, et qu'ils paieraient cher pour être à notre place. Après ce n'est que de l'organisation, il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas!
D'accord avec toi !

Entièrement d'accord, on a une chance pas possible d'intégrer un IFSI, alors le reste ne compte presque plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Verrouillé