les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
supercuisto
Accro
Accro

les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Message par supercuisto »

Salut.

Félicitations aux nouveaux admis qui seront ESI en septembre 2013 (dont je fais partie :lol: )

alors heureux de votre victoire ?

qu'avez vous prévu cet été ? profiter de vos dernièred semaines pourvous reposer ? prendre un CDD pour assurer le financement ?
commencer a regarder les cours et les livres pour l'année prochaine ?

pour ma part ce sera la dernière solution ! j'ai un parcours scolaire très atypique donc je pars avec quelques pré requis en moins je pense ! du couo je vais commencer doucement a aborder les premières notions de base qu'on peut trouver sur le forum des cours et dans les livres....

si les ESI ont des conseils pour se preparer au mieux a notre rrntrée je suis preneuse :lol:

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
naphil
Régulier
Régulier

Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Message par naphil »

Hello :).
Pour ma part, mon mois de vacance (aout) va être consacré à pôle emplois et la recherche d'un appart ^^.
Je vais aussi profiter de ce mois pour une petite remise à niveau personnelle que j'ai nommé: "back to school 8 ans plus tard".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016
laetitia1992
Adepte
Adepte

Message par laetitia1992 »

Salut tout le monde !!

JE rejoins le club des ESI 2013-2016 !
Ca fait du bien , quel soulagement!

Alors cette année, j'étais en CDI, donc cette été, congé payé ( OH MERVEILLE ^^ ) , qui vont me permettre de partir 2 semaines à New York !
Il faut aussi que je mette fin à mon CDI pour pouvoir toucher le chômage à la rentrée.
Et je dois aussi trouver un appartement!
Pleins de choses à faire en 2 mois!

Je pense que je regarderais un peu les manuels si ils nous donnent une liste à acheter cet été, sinon ce sera la découverte à la rentrée!

Bref, je vais profiter avant ce nouveau départ!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 !!
choupy72

Message par choupy72 »

coucou je viens juste de savoir que je suis admise à l'IFSI du Mans en septembre. je suis trop contente!!! Je suis actuellement en congé parental jusqu'en février 2014 et en CDI donc pour moi c'est également direction pôle emploi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 au Mans trop contente! reconversion réussi
33 ans et désormais ancienne préparatrice en pharmacie
groupe 5b
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Hello ! moi aussi ESi 2013/2016 ! :D

Je suis ASH depuis 1 an, je travaille de nuit et je fais ma dernière nuit ce soir ,ensuite congés payés jusqu'a 15 juillet et je pars 10 jours aux canaries :D

Et je profiterai de fin juillet pour faire mes papiers à pole emploi et chercher un appart

je pense aussi regarder un peu les livres pour la rentrée meme si j'ai deja une formation avancée en biologieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
supercuisto
Accro
Accro

plus ou moins le meme programme pour tout le monde...

moi pour l appart j attends les autres resultats car je ne sais pas encore dans quelle ecole faire ma rentrée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

et du coup tu as ta place à bloquer ou pas, et les frais à payer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
supercuisto
Accro
Accro

oui du coup je dois bloquer ma place et y laisser un cheque de 120 € mais bon je preferr jouer la securitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

jenn972
Régulier
Régulier

Message par jenn972 »

choupy et laetitia vous pensez percevoir des indemnités en demissionnant de votre CDI ?

Pour ma part je n'ai pas encore les résultats donc je m'abstiendrai de répondre pour l'instant si ce n'est qu eje pars dans tous les cas en vacances en aout :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
33 ans Maman de 2 garçons de 6 et 4 ans.
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Je vous rejoins !!

Moi je met fin à mon contrat le 30 juin, donc ensuite un repos bien mérité s'impose, puis toute la paperasse et recherche d'appart ! L'été va être court je pense 8) 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Me voilà ici aussi ! :D

Pour ma part, comme toi supercuisto, je vais commencer à potasser, mais du coup je ne chercherai même pas d'emploi, je vais me concentrer là-dessus et sur le sport ;)
Et puis ma puce n'a pas de nounou en août donc...
En juillet je monte le dossier avec mon conseiller Pôle emploi !

En route ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

Pour ma part, je ne vais rien faire du tout. Enfin si, jouer avec mes enfants, faire du sport profiter des vacances etc... parce que après ça va être autre chose !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

Salut à tous et surtout BIENVENUE !!!!! :fete:

Bravo à vous ! Une nouvelle aventure commence. Juste un petit conseil d'ESI (qui n'en sera bientôt plus :D ), profitez de vos congés (pour ceux qui en auront) et surtout : r-e-p-o-s-e-z vous !!!
On ne le dira jamais assez, les 3 années qui arrivent vont être bien remplies et côté théorie, la 1ère année est la plus lourde, alors videz-vous la tête pour mieux la remplir !
Et puis bien sûr, éclatez-vous pendant ces 3 ans !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Merci Sylmar ! OUi je vais bien me vider la tête c'est sur ca !! Bientôt le DE pour toi, je croise les doigts :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
etoile72
Adepte
Adepte

Message par etoile72 »

Esi 2013-2016 au ch du Mans. Fongecif accepté après recours gracieux!!trop contente
En reconversionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3e année
Verrouillé