les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Message par Matrioshka »

-Ketty- a écrit :
GwadaFred a écrit :Il paraît que vous avez un temps de cochon mes pauvres... Ici, il faisait tellement chaud qu'il était impossible d'aller à la plage ... trop chaud ... alors nous sommes allés nous rafraîchir à la rivière !!! :D :D !
C'est pas gentil de nous narguer comme ça :malefiq: :lol:
C'est vrai que par chez nous, on a pas trop ce problème. :lol:
Il pleut ce matin sur Paris. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
fofohexane

Message par fofohexane »

Matrioshka a écrit :Ils perdent pas de temps pour leur pré-rentrée à Perpignan ! Vous viendrez nous raconter ?
Comme tu dis ils ne perdent pas de temps et tant mieux :) Pas de soucis, on viendra vous raconter comment sa se passe et tout ce qui nous as été dit !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Perpignan : ADMISE
lapiwette

Message par lapiwette »

bonjour je suis 111eme sur lc au chu pellegrin/xavier arnozan. actuellement en cdi en attente de pouvoir demissionner. pensez vous que j ai une chance d integrer l ifsi? merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

lapiwette a écrit :bonjour je suis 111eme sur lc au chu pellegrin/xavier arnozan. actuellement en cdi en attente de pouvoir demissionner. pensez vous que j ai une chance d integrer l ifsi? merci pour vos reponses
Tu as des chances,pellegrin remonte généralement loin sur sa LC.
Mais surtout NE DÉMISSIONNE PAS!!!!!!!
Demande une rupture conventionnelle ou fais toi licenciéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Noémie4

Message par Noémie4 »

Guyanaise31 a écrit :J'ai une question existentielle à vous posez afin d'avoir votre avis.

Voila si vous deviez faire votre choix entre deux ifsi, l'un à 15min de chez vous mais bon c'est sarcelles et un ifsi de l'ap-hp (rénommé de l'ap-hp) lequel choisirez vous?

Coucou je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix, mais moi j'ai été dans la même situation que toi. :)
Sois je choisissais un IFSI à 10 minutes à pieds de chez mes parents, soit je devais faire 40 min de train ou 30 min de voiture. Malheureusement, je n'ai eu que des mauvais retours sur celui de chez moi, je n'écoute habituellement pas les rumeurs mais là...aucun point positifs, c'était bizarre :? ! De plus, celui plus loin a une petite promo et de très bons echos!
J'ai donc décidé de prendre l'option de la qualité et de faire le trajet pas si important que ça! C'est très bien déservi par la SNCF et au pire la route est directe je pourrais proposer le covoiturage à mes futurs collègues, je pense que je ne serais pas la seule dans ce cas! Les loyers sur la région parisiennes sont vraiment trop chers....
J'espère que tu feras le bon choix, n'oublies pas que tu t'engages pour trois ans....ça peut paraître très long!!!! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LADONA
Habitué
Habitué

Message par LADONA »

Bonjour à tous,

J'ai 45 ans et je viens d'apprendre que je suis admise sur LP à Valence, trop heureuse c'était mon premier choix, j'attend mes notes avec impatience. Heureuse aussi de retourner à l'école ;-) en septembre. Je suis DE depuis 1 an, j'ai rendez-vous au pôle emploi ce matin pour connaître les possibilités de financement (je croise les doigts).

C'est parti pour une nouvelle vie :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
soso2807

Message par soso2807 »

Bonjour tout le monde,

Anciennement fonctionnaire, je travaille de nuit en CDD jusqu'à mi-août afin de prétendre aux allocations au cours de ma formation.

je prends 15 jours de vacances afin de retrouver un rythme de sommeil normal avant la rentrée, de profiter à fond de mon p'tit loup et de mon mari avant d'entamer ces 3 années.

Félicitations à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit garçon de 2 ans et belle-maman de 2 garçons de 8 et 15 ans
AS depuis 2006
ESI 2013-2016 IFSI du Havre
Stacy244

Message par Stacy244 »

Guyanaise31 a écrit :J'ai une question existentielle à vous posez afin d'avoir votre avis.

Voila si vous deviez faire votre choix entre deux ifsi, l'un à 15min de chez vous mais bon c'est sarcelles et un ifsi de l'ap-hp (rénommé de l'ap-hp) lequel choisirez vous?
Je me pose la même question j'ai été prise à l'aphp et affectée à créteil et en gros 4h de trajet par jour mais j'ai aussi été prise a melun et là 10min à piedsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Assiiya

Message par Assiiya »

Je me rejoins a vous, après 2 années que je tente le concours infirmier je suis enfin une futur étudiante!

Je vais pas travailler cette été, je vais rechercher un appartement sur argenteuil, et surtout commencer a avoir quelque notion pour aborder l'année scolaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

contente de pouvoir me joindre à vous ici!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Stacy244 a écrit :

Je me pose la même question j'ai été prise à l'aphp et affectée à créteil et en gros 4h de trajet par jour mais j'ai aussi été prise a melun et là 10min à pieds

Bonjour
Pour Créteil c'est H Mondor ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

rubis226 a écrit :Bonjour
Tout à fait. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Matrioshka a écrit :
rubis226 a écrit :Bonjour
Tout à fait. :)
Je suis pas loin de cet hôpital pour ça que je connais :clin:
Pour ma part j'ai juste envie de te dire que les études sont intense et qu'il y a beaucoup de travail donc ne perd pas 4h de trajet par jour cela va contribuer à ton épuisement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
sarah73

Message par sarah73 »

Déjà FELICITATIONS à toutes et à tous ! Après un long parcours du combattant nous voilà enfin admis en IFSI. Pour moi, ça sera celui d'Esquirol à Lyon, mon premier choix ! Donc je suis super contente !

Sinon pour cet été, là j'ai encore deux semaines de vacances ! En mode plage, fiesta et repos ! Puis j'enchaine avec un mois de travail comme maîtresse de maison puis enfin deux semaines de vacances avant la rentrée pour me reposer, retrouver un rythme de vie "normal" et organiser mon déménagement. (Et aussi pour stresser pour la rentrée hahaha ! :p).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anciennement Chambérienne et étudiante en L1 psychologie.

Future ESI à l'IFSI à Esquirol (Lyon) session 2013-2016.
Alhambra

Message par Alhambra »

Bonjour tout le monde !

Je rejoins également le club des ESI 2013-2016 : je suis admise sur LP à la Croix Rouge de Rezé (à côté de Nantes pour ceux qui ne connaissent pas ^^), et c'était mon deuxième choix :) Bref, que du bonheur, hâte d'être à la rentrée ! S'il y en a qui vont intégrer le même IFSI que moi sur le forum, faites moi signe ! ^^

Félicitation à tous ceux qui ont réussi, et courage à ceux qui sont sur LC, gardez espoir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 - IFSI CRF Rezé
S1 : EHPAD
Verrouillé