fiche médicale, le tubertest

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
chipie76
Forcené
Forcené

Re: fiche médicale, le tubertest

Message par chipie76 »

pour ma part s'il n'est pas fait eh bien tant pis. Sur la feuille avec les vaccins à faire, c'est noté que si le tubertest est négatif rapporter la preuve des vaccins. Donc je me suis dit lors de la visite médicale, je rapporterai mon carnet de santé avec tout les vaccins, comme ça il verrons bien que tout est ok (le dernier a été fait en 2010 avec le DTP par un service hospitalier donc je croise les doigts. Mais de toute manière l'ifsi est au courant et je n'ai vraiment pas envie de courir partout pour se test.
Et concernant l'hépatite B, je n'ai aucun bilan sanguin à faire, car sur la feuille des vaccins à faire, il y a noté que si les vaccins ont bien été fait avant l'âge de 13, l'immunité est dites acquise => examen fait avant 13 ans parfait :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'avais cette logique pour le tubertest, vu qu'en étant vaccinée même si c'est négatif ils ne revaccinent pas, il faut juste apporter la preuve du vaccin, alors ma foi peu importe que le tubertest soit négatif ou positif. Donc j'ai tout rendu tel quel à la pré-rentrée, mais la médecine du travail m'a rappelée pour me dire qu'il manquait le tubertest :lol: Je lui ai expliqué ma logique, elle m'a dit que ça ne marchait pas comme ça, et que le tubertest était obligatoire pour entrer en IFSI et qu'il faudrait le faire d'une manière ou d'une autre et de préférence avant la rentrée, mais qu'on pouvait pas non plus aller contre la pénurie donc que c'était pas très grave si ça tardait un peu :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Lenalan a écrit :J'avais cette logique pour le tubertest, vu qu'en étant vaccinée même si c'est négatif ils ne revaccinent pas, il faut juste apporter la preuve du vaccin, alors ma foi peu importe que le tubertest soit négatif ou positif. Donc j'ai tout rendu tel quel à la pré-rentrée, mais la médecine du travail m'a rappelée pour me dire qu'il manquait le tubertest :lol: Je lui ai expliqué ma logique, elle m'a dit que ça ne marchait pas comme ça, et que le tubertest était obligatoire pour entrer en IFSI et qu'il faudrait le faire d'une manière ou d'une autre et de préférence avant la rentrée, mais qu'on pouvait pas non plus aller contre la pénurie donc que c'était pas très grave si ça tardait un peu :D

flûte alors, au moins j'aurai essayé :lol: bon je n'ai plus qu'à reprendre mon téléphone et les pages jaunes :|
sur la fiche il y a marqué : "TUBERTEST datant de moins de 3 mois s'il n'y a pas eu de primo infection; si le test est négatif, apporter la preuve d'une vaccination par le BCG intradermique"

quelqu'un peu m'expliquer la phrase soulignée (surtout la partie en gras) svp, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

$cecilia$ a écrit :
Lenalan a écrit :J'avais cette logique pour le tubertest, vu qu'en étant vaccinée même si c'est négatif ils ne revaccinent pas, il faut juste apporter la preuve du vaccin, alors ma foi peu importe que le tubertest soit négatif ou positif. Donc j'ai tout rendu tel quel à la pré-rentrée, mais la médecine du travail m'a rappelée pour me dire qu'il manquait le tubertest :lol: Je lui ai expliqué ma logique, elle m'a dit que ça ne marchait pas comme ça, et que le tubertest était obligatoire pour entrer en IFSI et qu'il faudrait le faire d'une manière ou d'une autre et de préférence avant la rentrée, mais qu'on pouvait pas non plus aller contre la pénurie donc que c'était pas très grave si ça tardait un peu :D

flûte alors, au moins j'aurai essayé :lol: bon je n'ai plus qu'à reprendre mon téléphone et les pages jaunes :|
sur la fiche il y a marqué : "TUBERTEST datant de moins de 3 mois s'il n'y a pas eu de primo infection; si le test est négatif, apporter la preuve d'une vaccination par le BCG intradermique"

quelqu'un peu m'expliquer la phrase soulignée (surtout la partie en gras) svp, merci
La primo-infection c'est quand on a eu la maladie, ou qu'on l'a de manière latente (avant d'avoir la tuberculose elle-même):
http://www.larousse.fr/encyclopedie/med ... 5527Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Lenalan a écrit :
$cecilia$ a écrit :

quelqu'un peu m'expliquer la phrase soulignée (surtout la partie en gras) svp, merci
La primo-infection c'est quand on a eu la maladie, ou qu'on l'a de manière latente (avant d'avoir la tuberculose elle-même):
http://www.larousse.fr/encyclopedie/med ... euse/15527
Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Bonne nouvelle !! J'ai été contactée par la pharmacie pour venir récupérer le tubertest que j'avais réservé. Après un mois que j'attends, elle a été ENFIN réapprovisionnée :D Je suis de l'Hérault mais çà doit être partout pareil j'imagine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

julied34 a écrit :Bonne nouvelle !! J'ai été contactée par la pharmacie pour venir récupérer le tubertest que j'avais réservé. Après un mois que j'attends, elle a été ENFIN réapprovisionnée :D Je suis de l'Hérault mais çà doit être partout pareil j'imagine.
Merci je vais appeler les pharmacies demain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

Oui pareil ... Je vais appeler aussi !! J'espère vraiment pouvoir m'enlever cette épine du pied une bonne fois pour toute !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
jojo73
Habitué
Habitué

Message par jojo73 »

Ca y est les tubertests sont de retour! La rupture de stock est fini depuis hier!! Cool!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHambéry 2013-2016
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

oui oui, j'ai récupéré le mien ce matin, il me reste à prendre RDV chez le médecin maintenantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

$cecilia$ a écrit :oui oui, j'ai récupéré le mien ce matin, il me reste à prendre RDV chez le médecin maintenant
Pareil :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cely972
Régulier
Régulier

Message par Cely972 »

J'espère que dans mon coin perdu ils en auront cette semaine...même si selon l'IFSI je suis considérée comme immunisée MAIS vaut mieux prévenir que guérir....et surtout, j'ai besoin de clôre le sujet! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

Toujours pas de tubertest a l'horizon dans la région PACA... Depuis ce matin je fais le tour des pharmacie et rien !!! J'en peux plus la avec ca !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Elow tente les centres de vaccination, je me suis fait tubertester ce matin, ils sont approvisionnés normalement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

bah non :( je viens d'appeler le centre de vaccination et je suis allée dans 3 pharmacies toujours pareil .... :(

Mais j'ai une solution ;D Le centre de vaccination m'a dit d'appeler le service pneumologie de l'hôpital ! J'ai appeler et ils en ont ... Maintenant la nana qui s'en occupe (pck c'est dans le service mais pas l'hôpital, mais une sorte d'assoc) est en vacances pendant 3 semaines ... Ya bien une infirmière qui peut le faire, mais faut que j'appelle un peu tous les jours, pck la secretaire n'a pas su me dire les jours ou elle était la ... Bref !
J'en peux plus de ce truccccc !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé