fiche médicale, le tubertest
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- mamadoué29
Re: fiche médicale, le tubertest
Moi j'ai fait mon tubertest vendredi dernier et la lecture lundi dernier , aucune réaction comme je m'y attendais mais mon médecin a dit qu'il y avait eu une de 1 mm de diamètre. Je dois quand même faire la photocopie de mon carnet de santé comme preuve que j'ai fait mon BCG au cas où ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Morlaix
S1 : SSR
Oui, tu donnes les deux, ils te demanderont rien de plusmamadoué29 a écrit :Moi j'ai fait mon tubertest vendredi dernier et la lecture lundi dernier , aucune réaction comme je m'y attendais mais mon médecin a dit qu'il y avait eu une de 1 mm de diamètre. Je dois quand même faire la photocopie de mon carnet de santé comme preuve que j'ai fait mon BCG au cas où ?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
oui c'est exactement ce que je disais précédemmentaurelie4713 a écrit :D'ailleurs, vu que visiblement c'est le même problème tout les étés, je ne comprends pas pourquoi les IFSI ne proposent pas de faire le test eux même... au final, ça ferait des économies de flacons, et puis on serait tous sur de le faire à temps...

Infirmière Diplômée d’État
- aurelie4713
- Insatiable
Non, c'est sur... puis on aurait trop de boulot alorslolo_82 a écrit :oui c'est exactement ce que je disais précédemment, ça ferai bien moins de tracas et de gaspillage, mais bon on ne changera pas le mondeaurelie4713 a écrit :D'ailleurs, vu que visiblement c'est le même problème tout les étés, je ne comprends pas pourquoi les IFSI ne proposent pas de faire le test eux même... au final, ça ferait des économies de flacons, et puis on serait tous sur de le faire à temps...

ESI 2013-2016 à AGEN !
Quand je vous lis je me dis qu'au moins le tubertest c'est la seule chose qui soit bien dans mon dossier lol moi j'ai eu une réaction à 5 mm pile poil ouf parce que le reste c'est la merde enfin je suis à jour de tout mais je n'ai plus de carnet de santé alors bien la galère pour prouver j'espère que c'est bon ce que j'ai comme preuves ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016

Quand je vois dans quel état ca me met d'avoir trouvé un tubertest, j'imagine même pas quand j'aurais réussi à valider une UE

ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

-
Pour moi le tubertest est arrivée aujourd'hui, la pharmacienne m'a dit que c'était à nouveau rupture de stock. Ouf il en restait un
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- mamadoué29
merci pour ta réponse Lenalan
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016 à Morlaix
Finalement, on a utilisé un seul tubertest finalement.
Donc on revend l'autre au prix d'achat 9,73 euros.
Région Toulousaine
Région Toulousaine

ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Punaise, ça aurait été la semaine dernière, je faisais sans souci les 150 km qui nous sépare pour te l'acheterO.D.N a écrit :Finalement, on a utilisé un seul tubertest finalement.
Région Toulousaine

Infirmière DE 2016 En EHPAD
tu sais où on l'a trouvé en plus ? à st gély du fesc à côté de montpelLenalan a écrit :Punaise, ça aurait été la semaine dernière, je faisais sans souci les 150 km qui nous sépare pour te l'acheterO.D.N a écrit :Finalement, on a utilisé un seul tubertest finalement.
Région Toulousaine

ESI 2013-2016 CRF Toulouse
moi j'ai enfin reçu ce fameux TUBERTEST ce week end et mardi je me suis fait piquer le bras
demain matin c'est le résultat mais j'ai déja bien réagi plus de 2 cm de réaction ! je crois bien que mon IDR va être positif ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
demain matin c'est le résultat mais j'ai déja bien réagi plus de 2 cm de réaction ! je crois bien que mon IDR va être positif ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ifsi 2013
IFSI clermont ferrand : 17ème LP
IFSI vichy : 20ième LP
IFSI montluçon : 30ième LP
ESI 2013-2016 à Clermont !!!! =D
IFSI clermont ferrand : 17ème LP
IFSI vichy : 20ième LP
IFSI montluçon : 30ième LP
ESI 2013-2016 à Clermont !!!! =D
2 cm ?????? c'est beaucoup !! la normal c'est 5 mm tu ne voulais pas plutôt dire 2 mm ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aurdu43 a écrit :moi j'ai enfin reçu ce fameux TUBERTEST ce week end et mardi je me suis fait piquer le bras
demain matin c'est le résultat mais j'ai déja bien réagi plus de 2 cm de réaction ! je crois bien que mon IDR va être positif ^^
ESI 2013/2016
moi je ne sais pas encore si je vais devoir le faire car je n'ai toujours pas était appelé, sinon ça aurais pu m'interesserO.D.N a écrit :Finalement, on a utilisé un seul tubertest finalement.
Région Toulousaine

non les 5mm c'est le minimum pour que le test soit considéré positif, c'est fréquent que ça soit plusAllieloo a écrit :2 cm ?????? c'est beaucoup !! la normal c'est 5 mm tu ne voulais pas plutôt dire 2 mm ??aurdu43 a écrit :moi j'ai enfin reçu ce fameux TUBERTEST ce week end et mardi je me suis fait piquer le bras
demain matin c'est le résultat mais j'ai déja bien réagi plus de 2 cm de réaction ! je crois bien que mon IDR va être positif ^^