fiche médicale, le tubertest

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mamadoué29

Re: fiche médicale, le tubertest

Message par mamadoué29 »

Moi j'ai fait mon tubertest vendredi dernier et la lecture lundi dernier , aucune réaction comme je m'y attendais mais mon médecin a dit qu'il y avait eu une de 1 mm de diamètre. Je dois quand même faire la photocopie de mon carnet de santé comme preuve que j'ai fait mon BCG au cas où ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Morlaix
S1 : SSR
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

mamadoué29 a écrit :Moi j'ai fait mon tubertest vendredi dernier et la lecture lundi dernier , aucune réaction comme je m'y attendais mais mon médecin a dit qu'il y avait eu une de 1 mm de diamètre. Je dois quand même faire la photocopie de mon carnet de santé comme preuve que j'ai fait mon BCG au cas où ?
Oui, tu donnes les deux, ils te demanderont rien de plus :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

aurelie4713 a écrit :D'ailleurs, vu que visiblement c'est le même problème tout les étés, je ne comprends pas pourquoi les IFSI ne proposent pas de faire le test eux même... au final, ça ferait des économies de flacons, et puis on serait tous sur de le faire à temps...
oui c'est exactement ce que je disais précédemment :clin: , ça ferai bien moins de tracas et de gaspillage, mais bon on ne changera pas le monde :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

lolo_82 a écrit :
aurelie4713 a écrit :D'ailleurs, vu que visiblement c'est le même problème tout les étés, je ne comprends pas pourquoi les IFSI ne proposent pas de faire le test eux même... au final, ça ferait des économies de flacons, et puis on serait tous sur de le faire à temps...
oui c'est exactement ce que je disais précédemment, ça ferai bien moins de tracas et de gaspillage, mais bon on ne changera pas le monde :roll:
Non, c'est sur... puis on aurait trop de boulot alors :roll: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

Quand je vous lis je me dis qu'au moins le tubertest c'est la seule chose qui soit bien dans mon dossier lol moi j'ai eu une réaction à 5 mm pile poil ouf parce que le reste c'est la merde enfin je suis à jour de tout mais je n'ai plus de carnet de santé alors bien la galère pour prouver j'espère que c'est bon ce que j'ai comme preuves ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

:saut: :saut: :saut: Ca y esttttt j'ai enfin trouvé le Graal :saut: :saut: :saut:

Quand je vois dans quel état ca me met d'avoir trouvé un tubertest, j'imagine même pas quand j'aurais réussi à valider une UE :lol: :fleche:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
LadyCookies

Message par LadyCookies »

Pour moi le tubertest est arrivée aujourd'hui, la pharmacienne m'a dit que c'était à nouveau rupture de stock. Ouf il en restait un :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mamadoué29

Message par mamadoué29 »

merci pour ta réponse Lenalan :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Morlaix
S1 : SSR
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

Finalement, on a utilisé un seul tubertest finalement.
Donc on revend l'autre au prix d'achat 9,73 euros.
Région Toulousaine :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

O.D.N a écrit :Finalement, on a utilisé un seul tubertest finalement.
Région Toulousaine :clin:
Punaise, ça aurait été la semaine dernière, je faisais sans souci les 150 km qui nous sépare pour te l'acheter :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

Lenalan a écrit :
Punaise, ça aurait été la semaine dernière, je faisais sans souci les 150 km qui nous sépare pour te l'acheter :lol:
tu sais où on l'a trouvé en plus ? à st gély du fesc à côté de montpel :lol: ironie du sortÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
aurdu43
Régulier
Régulier

Message par aurdu43 »

moi j'ai enfin reçu ce fameux TUBERTEST ce week end et mardi je me suis fait piquer le bras
demain matin c'est le résultat mais j'ai déja bien réagi plus de 2 cm de réaction ! je crois bien que mon IDR va être positif ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ifsi 2013
IFSI clermont ferrand : 17ème LP
IFSI vichy : 20ième LP
IFSI montluçon : 30ième LP
ESI 2013-2016 à Clermont !!!! =D
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

aurdu43 a écrit :moi j'ai enfin reçu ce fameux TUBERTEST ce week end et mardi je me suis fait piquer le bras
demain matin c'est le résultat mais j'ai déja bien réagi plus de 2 cm de réaction ! je crois bien que mon IDR va être positif ^^
2 cm ?????? c'est beaucoup !! la normal c'est 5 mm tu ne voulais pas plutôt dire 2 mm ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

moi je ne sais pas encore si je vais devoir le faire car je n'ai toujours pas était appelé, sinon ça aurais pu m'interesser :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Allieloo a écrit :
aurdu43 a écrit :moi j'ai enfin reçu ce fameux TUBERTEST ce week end et mardi je me suis fait piquer le bras
demain matin c'est le résultat mais j'ai déja bien réagi plus de 2 cm de réaction ! je crois bien que mon IDR va être positif ^^
2 cm ?????? c'est beaucoup !! la normal c'est 5 mm tu ne voulais pas plutôt dire 2 mm ??
non les 5mm c'est le minimum pour que le test soit considéré positif, c'est fréquent que ça soit plus :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé