Nouveaux et nouvelles étudiant(e)s promo 2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

doinitright

Nouveaux et nouvelles étudiant(e)s promo 2013

Message par doinitright »

Bonjour à tous!

Je me lance aujourd'hui dans la rédaction de ce post car je ferai partie à la rentrée des nouveaux et nouvelles ESI en IFSI. Je sais que de nombreux topics sont déjà ouverts sur le sujet mais aucun ne répond entièrement aux questions que je me pose... J'espère que ce post aidera tous les petits nouveaux de 2013 ainsi que moi même ^^

Je commence donc sans plus tarder ma série de quelques questions:
- Tout d'abord j'aimerai connaitre les indispensables fournitures pour la première année en IFSI ?
Les outils indispensables aux stages sont bien indiqués dans les documents que notre IFSI nous a envoyé pour ma part (blouses, sabots, montre, etc.) en revanche, aucune liste de fourniture concernant les cours... Que me conseillez vous d'acheter et en quelle quantité? (aussi bien pour la trousse que pour le sac, et éventuellement des indispensables pour les stages auxquels on ne pense pas)

- Personnellement j'entre en IFSI cette année avec un BAC S option SVT spécialité SVT tout frais (2013) en poche. Je me demande si cela va m'apporter un petit plus ou si au contraire je pars avec une pénalité étant donné que je n'ai jamais réalisé de stage et que mes cours n'étaient pas ceux que l'on peut avoir en ST2S par exemple...

- J'aimerai également commencer à lire un peu les cours. Pensez vous que les cours que l'on trouve sur le site peuvent m'aider? d'ailleurs conseillez vous aux jeunes étudiants de commencer à lire les cours avant même la rentrée...?

- Enfin, si vous avez des conseils quelconque concernant les stages, les cours théoriques, ou même la vie extérieur quand on est ESI n'hesitez surtout pas, je vous lirai avec plaisir !! :)

Voila j'espère obtenir quelques réponses de la part de la communauté, et j'invite bien évidemment toutes les nouvelles et les nouveaux ESI à venir eux aussi poser leurs questions et raconter leurs parcours, ou leurs craintes, etc... :)

Bonne journée à tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Re: Nouveaux et nouvelles étudiant(e)s promo 2013

Message par Sheepy »

désolé mais pleins de Topics parle sur tes divers questionnement faire quelque recherche sur le forum et tu auras tes réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

pour t'aider un peu:
doinitright a écrit :- Tout d'abord j'aimerai connaitre les indispensables fournitures pour la première année en IFSI ?
Les outils indispensables aux stages sont bien indiqués dans les documents que notre IFSI nous a envoyé pour ma part (blouses, sabots, montre, etc.) en revanche, aucune liste de fourniture concernant les cours... Que me conseillez vous d'acheter et en quelle quantité? (aussi bien pour la trousse que pour le sac, et éventuellement des indispensables pour les stages auxquels on ne pense pas)
ici ça peut t'aider!

et

ici pour les ouvrage!
doinitright a écrit :Personnellement j'entre en IFSI cette année avec un BAC S option SVT spécialité SVT tout frais (2013) en poche. Je me demande si cela va m'apporter un petit plus ou si au contraire je pars avec une pénalité étant donné que je n'ai jamais réalisé de stage et que mes cours n'étaient pas ceux que l'on peut avoir en ST2S par exemple...
si tout BAC est accepté pour rentrée à l’École d'infirmière c'est que tous les bac peuvent faire cette spécialité donc voila il y a pas de pénalité! d'ailleurs ce sujet à été vu sur le forum du concours infirmiers.
doinitright a écrit :- J'aimerai également commencer à lire un peu les cours. Pensez vous que les cours que l'on trouve sur le site peuvent m'aider? d'ailleurs conseillez vous aux jeunes étudiants de commencer à lire les cours avant même la rentrée...?
tu as un aperçu des cours ici!

donc fait un peu des recherches sur le sujet et tu auras tes réponses , déjà ça serait un bon commencement ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

J'admire ta tolérance et ta patience sheepy ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

:lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doinitright

Je sais que de nombreux topics sont déjà ouverts sur le sujet mais aucun ne répond entièrement aux questions que je me pose...
j'ai procédé à des recherches sans quoi je n'aurais pas posté... enfin c'est pas grave, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

doinitright a écrit :
Je sais que de nombreux topics sont déjà ouverts sur le sujet mais aucun ne répond entièrement aux questions que je me pose...
j'ai procédé à des recherches sans quoi je n'aurais pas posté... enfin c'est pas grave, merci
La fonction recherche n'est pas toujours très perspicace, regarde plutôt dans la liste des discussions et tu trouveras ton bonheur, tous les sujets que tu abordes font l'objet d'au moins une discussion en ce moment :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
amandine78
Adepte
Adepte

Message par amandine78 »

La recherche est justement une compétence à acquérir au cours de ces trois années de formation... Vois ça comme un exercice! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

amandine78 a écrit :La recherche est justement une compétence à acquérir au cours de ces trois années de formation... Vois ça comme un exercice! :clin:
Et l'observation aussi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cely972
Régulier
Régulier

Message par Cely972 »

Ben dis donc......:roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
doinitright

la politesse et la sociabilité font également partie des compétences indispensables il me sembleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

doinitright a écrit :la politesse et la sociabilité font également partie des compétences indispensables il me semble
Quelqu'un a été impoli et associable? Il me semble qu'on a tous parfaitement répondu à tes questions et Sheepy a même mis des liens pour te faciliter la recherche :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

doinitright

Je suis nouvelle, sur le site et comme étudiante en IFSI. Vous vous montrez désagréable et hautaine de par votre ancienneté en me rabaissant, admettez tout de même qu'il y a bien d'autre façon de répondre, même négativement, avec plus de gentillesse, d'autant plus que je me montre polie et que je pose mes questions gentiment ... ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

doinitright a écrit :Je suis nouvelle, sur le site et comme étudiante en IFSI. Vous vous montrez désagréable et hautaine de par votre ancienneté en me rabaissant, admettez tout de même qu'il y a bien d'autre façon de répondre, même négativement, avec plus de gentillesse, d'autant plus que je me montre polie et que je pose mes questions gentiment ... ^^
Tu parles de quelle réponse exactement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

En mode victime j'hallucine ...

Tu crois franchement que t'es la 1ère personne à te poser des question sur les fournitures? Quel bac ?
Sérieux, un peu de bon sens, ces questions ont forcément étaient retournées de fond en comble c'est évident ...

Quant au cours sur le site en deux cliques ils sont visibles ...

Le truc c'est que si tout les ESI étaient comme ça, à créer LEUR topic perso pour poser des questions comme les tiennes soulevées des dizaines de fois, le forum deviendrait illisible.

et je vois pas à quel moment quelqun t'a rabaissé faut arreté le délire là..qu'est ce que ça va être en stage si tu tombe sur une ide qui y va sans prendre de pincettes... Tu sera pas toujours caresser dans le sens du poil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Verrouillé