Concours spécial AS/AP 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par rubis226 »

Bonjour à toutes
De passage pour voir comment vous allez.
Pour ma part je viens de terminer ma 4ème semaine de stage ouf et une en moins :lol: :lol: :lol:
Allez encore 6 à faire :P :P 8) 8)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
angel90

Message par angel90 »

un grand merci pour tout vos encouragements, aujourd'hui je me sens plutôt bien, bon une petite boule au ventre quand même !!! :)
je prépare mes petites affaires histoire de ne rien oublier, je dépose mon fils chez la nounou et hop c'est partie .... !!!

Merci pour votre soutien, vos message me font très plaisirs, c'est important de se sentir soutenue !! pleins de bisous et à ce soir ou demain pour des nouvelles..

bises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Merci rubis de passer sur la page venir aux nouvelles :)
Et on pense bien a toi angel !!!! Tu vas réussir c sur !!! Pleins d'ondes positives !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'espère que ce premier concours s'est bien passé!

Moi je termine ma 1ère semaine de stage, je suis ravie ravie! Encore 9, j'espère qu'elles seront toutes aussi bien :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Lenalan a écrit :J'espère que ce premier concours s'est bien passé!

Moi je termine ma 1ère semaine de stage, je suis ravie ravie! Encore 9, j'espère qu'elles seront toutes aussi bien :D
pas de raison et bonne continuation :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lenalan a écrit :J'espère que ce premier concours s'est bien passé!

Moi je termine ma 1ère semaine de stage, je suis ravie ravie! Encore 9, j'espère qu'elles seront toutes aussi bien :D
Coucou
Cool y a pas de raison que cela change :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
angel90

Message par angel90 »

coucou les filles,

alors que dire de ce concours, ce n'est pas du tout à quoi je m'attendais sur les trois textes aucun cas concrets !!

Pour le 1er texte dont le titre était :
dépendance : "l'humanisme" au services des aidants.
ppffiiouuu pas facile surtout quand le texte fait une page compléte + le haut d'une autre
la question etait : dégagez les idées principlales et faites une synthése de ce texte ( 15 à 20 lignes ). 10 points

Pour le 2ème texte était sur les risques lies à l'actvité physique au travail
c'est celui qui m'a posé le plus de problème
la question était : commentez la phrase en gras et argumentez votre point de vue ( 15 à 20 lignes ). 8 points

pour le 3ème texte était sur le mal-logement
il y a quatre questions de math qui etait accessible !! 8 points.

En résumé je n'ai vraiment pas eu l'impression de passé un concours dédié a la fonction AS/AP mais plutôt de passer un concours général.
Voila maintenant c'est fait je ne pense pas avoir un résultat favorable !! je me représenterais l'année prochaine si il le faut .... !!!

nous étions 82 participants et l'IFSI prendra les 18 meilleurs !!

Bon courage à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Coucou

merci pour ton intervention :D

un peu deroutant tout ca ...... pas super captivant l activite physique au travail :D

je pense que de plus en plus le concours se tourne sur des sujets plus d "actualite " ......les soins en principe on sait faire .....apresc est aprecier la capacite d analyse et tes arguments .....

je vais revoir humanisme ....j ai lu un peu vite fait l autre fois :)

Tu as raison l an prochain il faut retenter mais tant que tu n as pas les resultats ne te sous estime pas qui te dit que les autres ont compris :D

moi j y vais cool demain ...... plus les jours passent et plus je me dis que l an prochain ca serait assez harde .....mon fils va avoir 2 ans ...... je n ai pas de place en creche ..... juste une halte qui ouvre tard le matin ...... alors bon je medis que tout sera plus simple a son entree a l ecole ....donc demain j aborde ca comme un test ....... voir comment ca se passe :D et si j ai la chance d etre prise je demandeari eventuellemnt un report .......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

angel90 a écrit :coucou les filles,

alors que dire de ce concours, ce n'est pas du tout à quoi je m'attendais sur les trois textes aucun cas concrets !!

ppffiiouuu pas facile surtout quand le texte fait une page compléte + le haut d'une autre
la question etait : dégagez les idées principlales et faites une synthése de ce texte ( 15 à 20 lignes ). 10 points

la question était : commentez la phrase en gras et argumentez votre point de vue ( 15 à 20 lignes ). 8 points

En résumé je n'ai vraiment pas eu l'impression de passé un concours dédié a la fonction AS/AP mais plutôt de passer un concours général.
Voila maintenant c'est fait je ne pense pas avoir un résultat favorable !! je me représenterais l'année prochaine si il le faut .... !!!

Bon courage à toutes.
Salut..j ai créé un poste ou l on mets tout les sujets de cette année... :clin: val à transféré ton sujet..... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

angel90 a écrit :coucou les filles,

Bon courage à toutes.
c'est vrai que c'est un peu deroutant comme sujet et puis 2h pour analyser et syntetiser une page entieres sacant qu'il y a encore deux autres sujets derriere je trouve que c'est limite ggrrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Ah ouais .... :| sa m'inspire pas non plus et je me doute que sa doit être déroutant... c'est pas trop ce qu'on a reviser quoi !
A croire qu'ils veulent de moins en moins d'as dans leur promo vu que si il n'ont pas le cota il donne les place a la liste1 je trouve sa injuste.
Mais c sur ne te décourage pas tant que tu n'as pas les résultats ! Je croise les doigts pour toi!!!
Merci en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
laurens7232
Insatiable
Insatiable

En meme temps peut etrequ avec le recul ...peu certes mais il y a eu des as ap qui sont partis cartrop dur ?
C est normal je trouve de ne pas donner des places si le candidat n a pas reussi car il faut que ca reste a niveau ....maintenant peut etre qu ils le rende plus dur depuis quelque temps ....mais je pense aussi que c est par regions .....certaines ont moins de population et c est plus facile d y entrer ....je sais pas ....on verra quand toutes nous aurons mis nos sujets on fera une analyse :D rÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

laurens7232 a écrit :En meme temps peut etrequ avec le recul ...peu certes mais il y a eu des as ap qui sont partis cartrop dur ?
C est normal je trouve de ne pas donner des places si le candidat n a pas reussi car il faut que ca reste a niveau ....maintenant peut etre qu ils le rende plus dur depuis quelque temps ....mais je pense aussi que c est par regions .....certaines ont moins de population et c est plus facile d y entrer ....je sais pas ....on verra quand toutes nous aurons mis nos sujets on fera une analyse :D r
Demain nous serons tous et toutes avec toi :D
En attendant de tes nouvelles et si possible le contenu de tes sujets pour voir un peu ce qu'ils avaient demandés :clin:
laurens7232
Insatiable
Insatiable

:D

Je dois y etre a 8h et je commence a 8 h 30

je vais essayer de m en souvenir precisement

dernieres revisions ....sur fiches je ne fais plus de cas depuis 2 jours .......

haut les coeurs !!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

laurens7232 a écrit ::D

Je dois y etre a 8h et je commence a 8 h 30

je vais essayer de m en souvenir precisement

dernieres revisions ....sur fiches je ne fais plus de cas depuis 2 jours .......

haut les coeurs !!!!!!!!!!
MERDE MERDE MERDE pour toi aussi laurens !!! On pensera bien a toi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
Verrouillé