Concours spécial AS/AP 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Bon couragelaurens7232 a écrit :![]()
Je dois y etre a 8h et je commence a 8 h 30
je vais essayer de m en souvenir precisement
dernieres revisions ....sur fiches je ne fais plus de cas depuis 2 jours .......
haut les coeurs !!!!!!!!!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
merde, merde laurens, je t'envois pleins d'ondes positives !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- laurens7232
- Insatiable
Bon allez je vais eteindre mon ordi
Merci pour vos pensees et je repasse demain vous dire quoi
La je suis allee manger seule
et je vais faire comme les enfants la veille de la rentree lol ......preparer mes habits , mes stylos ( testes
) , ma convoc , ma carte ID .....et une douche et hop au lit en lisant ...........closer lol ras le bol des pathologies ....un peu de fun dans ce monde de virus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci pour vos pensees et je repasse demain vous dire quoi
La je suis allee manger seule

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Mdr excellent laurens tu m'as fais rire
On t'envoie pleins d'ondes positives et on attend avec impatience tes ressenti !!! En attendant zen attitude.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On t'envoie pleins d'ondes positives et on attend avec impatience tes ressenti !!! En attendant zen attitude.

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- laurens7232
- Insatiable
J y suis ......juste envie de pipi
mais c est pas ouvert ....promis je dirai plus jamais a ma fille ....fallait faire avant de partir
Je suis debout depuis 5 h mais j ai bien dormi
A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis debout depuis 5 h mais j ai bien dormi
A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
merde et remerde lauren je croise les doigtsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Bisous laurens on pense bien à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
BONJOUR
Grosse pensée pour toi laurens ce matin
déchire tout ,pas ta feuille hein!!!
tu nous racontera, ah que jsuis prèsser de le passer!!!
A BIENTOT
fleur974Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Grosse pensée pour toi laurens ce matin
déchire tout ,pas ta feuille hein!!!

tu nous racontera, ah que jsuis prèsser de le passer!!!
A BIENTOT
fleur974Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchix a écrit :Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Céline et je suis aide-soignante depuis maintenant plus de 4 ans.
Je tente mes concours le 19 mars a vannes et le 26 mars à Saint nazaire.
Bien évidemment je révise mais plus le temps passe plus je me dis que je ne suis pas à la hauteur alors que le concours arrive à grand pas.
J'aimerais échangé avec des personnes dans la même situation que moi ou ayant réussi le concours passerelle.
On pourra avoir des renseignements et se soutenir mutuellement.
J'attends vos messages
A bientôt.
Pitchix.
coucou,
je suis exactement dans la même situation que toi !
plus les dates approches plus je me dis je ne serais jamais prète !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une grosse pensée pour toi laurens

Coucou Hélène
Je pense que malheureusement nous sommes toute dans le même cas...
Mais pourquoi d'autres et pas nous ?!
Je ne sais pas si tu as été faire un tour sur la page des cas qui sont tombé jusqu'à maintenant mais sa mets encore plus la pression :/
Au fait les filles je ne vous ai même pas demandé dans quel service vous bossez ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que malheureusement nous sommes toute dans le même cas...
Mais pourquoi d'autres et pas nous ?!
Je ne sais pas si tu as été faire un tour sur la page des cas qui sont tombé jusqu'à maintenant mais sa mets encore plus la pression :/
Au fait les filles je ne vous ai même pas demandé dans quel service vous bossez ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Ces sujets m'étonnent pas, c'était déjà le tendance l'an dernier: le concours pour AS/AP se rapproche du concours général. Mais c'est normal, on est passé au niveau universitaire, ils veulent un certain "niveau" et ils ne jugent plus très utile de contrôler les connaissances purement professionnelles puisqu'on a le diplôme et qu'on exerce et qu'en plus on va reprendre les bases en formation... Ils cherchent vraiment des gens qui savent analyser des textes, clarifier leur réflexion, rédiger correctement (on fait énormément d'écrits de plusieurs pages pendant la formation et il faut que ce soit nickel, ils ne regardent pas qui est AS et qui ne l'est pas, on doit avoir le même niveau que celui qui a bac +3 et vient se réorienter). La sélection se fait là-dessus, de toute façon ce n'est pas rendre service à certaines AS de les prendre alors qu'elle n'ont pas le niveau, elles seraient en difficulté pendant la formation (on ne peut pas s'appuyer longtemps sur notre expérience d'AS, on est vite jetés devant l'inconnu).....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Y a plus qu'à avoir une bonne étoile;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- papillon54
- VIP
OuiPitchix a écrit :Y a plus qu'à avoir une bonne étoile;)

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- laurens7232
- Insatiable
coucou
Voilà j'ai mis la croix
Bon alors en fait je trouve qu'il n'était pas si difficile .....3 cas comme dans les livres ..... mais moi qui était cool ....j'ai eu des suées ..... les maths pourtant simple mais a un moment je sais plus ..... le trou ..... je me ressaisi et ça va mais le coeur bat et je me dis j'aurai jamais le temps pour le reste ..... a un moment je me fais une trouille ....je crois qu'il me reste 15 mn mais en fait non 45 ...... pfffffffffffff
Alors cas de maths ...je vous mets ici et on pourra le transferer ensuite j'essaie d'avoir les mots exactes
Service de 15 patients , vous commandez pour avril , en rajoutant 15 % .
On utilise 9 tabliers par jour et par patient , sur le service 20 % des patients sont atteints d une BMR donc on utilise 3 fois plus de tabliers pour eux .
Boites de 100 . Donnez le nombre de patients infectés . Le nombre de boites de la commande et le nombre de tabliers pour infectes et non infectes . J'ai verifié 3 fois mes calculs ....j 'espère avoir juste .....
2 eme cas une dame de 90 ans ...elle vit avec son fils handicapé léger .
Elle a du diabete , elle a eu un fracture , incontinente ...... bref tout un tas de trucs et on doit donner 6 modifications Psysiopatho qui joue sur son autonomie et en prendre 3 et argumenter ...... je les voyais les soucis .....et dans ma tete ça se mélangeait ..... c'est vraiment la peur du manque de temps qui m'a fait un peu paniquer ....... donc j'ai mis modifications appareil urinaire , modifs vu , etc ....et popiur 3 j'ai nommé ce qu'elle avait et pourquoi ça jouait sur son autonomie ....mais je pense que mes phrases étaient parfois confuses ....pffffffffffff
Dernier cas ..... un enfant de 2 ans ROM ...qui vit dans un camp ....ses parents sont sans papier ...la directrice du comite de soutien est en contact avec ses parents car le petit a de la fievre tousse etc .... une suspicion de tuberculose mais les parents ont peur d'être renvoyés si ils vont à l'hôpital .... finalement elle peut emmener l'enfant et il sera hospi ...il ne parle pas français ....et ses parents par peur ne viendront pas le voir .....
Dégagez 3 problématique après analyse
Alors j'ai mis un risque sanitaire / vit dans un camp , pas ou peu d'hygiène , la promiscuité ( il avivent a 7 dans petit habitation de fortune .) sa maladie étant très contagieuse on a un risque d épidémie .
La peur et l'angoisse d 'être renvoyés qui font que les parents ont pris beaucoup de risque car le petit pouvait mourir d'être laissé sans soin ....accès aux soins quand on est réfugiés .
L isolement du petit , hospitalisé et en isolement dans l'hôpital .... il est petit et va le vivre comme un abandon ..... la séparation d'avec les parents ....
Là aussi maintenant avec le recul mes idées sont plus classées .....mais sur la feuille quand on ecrit direct pfffffffffffff par là je vous dis accès aux soins compliqués par barrière langue , sans papier , peur , donc risque sur la santé ..... ben j'ai mis mais plus confus je pense ....mais clac clac .....
Je sais que pour rédiger faut que je fasse gaffe ....là pour le coup il me restait un peu de temps ...j'aurai pu faire un petit classement d'idées ..... enfin pas grave ...donc mon ressenti ....pas trop dur mais les conditions de l'exam ont eu raison de moi
et la trouille m'a fait faire des erreurs ..... alors que je savais ..... on verra ..... mais nous étions une centaine .... alors comme je le trouve accessible ......je pense que c'est un peu raté
!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà j'ai mis la croix

Bon alors en fait je trouve qu'il n'était pas si difficile .....3 cas comme dans les livres ..... mais moi qui était cool ....j'ai eu des suées ..... les maths pourtant simple mais a un moment je sais plus ..... le trou ..... je me ressaisi et ça va mais le coeur bat et je me dis j'aurai jamais le temps pour le reste ..... a un moment je me fais une trouille ....je crois qu'il me reste 15 mn mais en fait non 45 ...... pfffffffffffff
Alors cas de maths ...je vous mets ici et on pourra le transferer ensuite j'essaie d'avoir les mots exactes
Service de 15 patients , vous commandez pour avril , en rajoutant 15 % .
On utilise 9 tabliers par jour et par patient , sur le service 20 % des patients sont atteints d une BMR donc on utilise 3 fois plus de tabliers pour eux .
Boites de 100 . Donnez le nombre de patients infectés . Le nombre de boites de la commande et le nombre de tabliers pour infectes et non infectes . J'ai verifié 3 fois mes calculs ....j 'espère avoir juste .....
2 eme cas une dame de 90 ans ...elle vit avec son fils handicapé léger .
Elle a du diabete , elle a eu un fracture , incontinente ...... bref tout un tas de trucs et on doit donner 6 modifications Psysiopatho qui joue sur son autonomie et en prendre 3 et argumenter ...... je les voyais les soucis .....et dans ma tete ça se mélangeait ..... c'est vraiment la peur du manque de temps qui m'a fait un peu paniquer ....... donc j'ai mis modifications appareil urinaire , modifs vu , etc ....et popiur 3 j'ai nommé ce qu'elle avait et pourquoi ça jouait sur son autonomie ....mais je pense que mes phrases étaient parfois confuses ....pffffffffffff
Dernier cas ..... un enfant de 2 ans ROM ...qui vit dans un camp ....ses parents sont sans papier ...la directrice du comite de soutien est en contact avec ses parents car le petit a de la fievre tousse etc .... une suspicion de tuberculose mais les parents ont peur d'être renvoyés si ils vont à l'hôpital .... finalement elle peut emmener l'enfant et il sera hospi ...il ne parle pas français ....et ses parents par peur ne viendront pas le voir .....
Dégagez 3 problématique après analyse
Alors j'ai mis un risque sanitaire / vit dans un camp , pas ou peu d'hygiène , la promiscuité ( il avivent a 7 dans petit habitation de fortune .) sa maladie étant très contagieuse on a un risque d épidémie .
La peur et l'angoisse d 'être renvoyés qui font que les parents ont pris beaucoup de risque car le petit pouvait mourir d'être laissé sans soin ....accès aux soins quand on est réfugiés .
L isolement du petit , hospitalisé et en isolement dans l'hôpital .... il est petit et va le vivre comme un abandon ..... la séparation d'avec les parents ....
Là aussi maintenant avec le recul mes idées sont plus classées .....mais sur la feuille quand on ecrit direct pfffffffffffff par là je vous dis accès aux soins compliqués par barrière langue , sans papier , peur , donc risque sur la santé ..... ben j'ai mis mais plus confus je pense ....mais clac clac .....
Je sais que pour rédiger faut que je fasse gaffe ....là pour le coup il me restait un peu de temps ...j'aurai pu faire un petit classement d'idées ..... enfin pas grave ...donc mon ressenti ....pas trop dur mais les conditions de l'exam ont eu raison de moi

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018