Concours spécial AS/AP 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Salut Céline bienvenuetao66 a écrit :Salut les filles !Je m'appelle Céline ! J'ai fait une prépa cette année et je me sens pas plus prête pour autant et les derniers cas qui sont tombé me rassure pas !
J'ai tenté le concours en touriste il y a 2 ans (11/30)

As tu trouvé la prépa intéressante ?
Tu penses que se sera plus facile pour toi cet année?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Salut Pitchix ! merci !
oui la prépa était bien personnellement pour les maths que je maitriser pas du tout ,aujourd'hui "je gère" lol , mais les cas c'est tellement aléatoire . pff............ tout dépend du sujet je crois.........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui la prépa était bien personnellement pour les maths que je maitriser pas du tout ,aujourd'hui "je gère" lol , mais les cas c'est tellement aléatoire . pff............ tout dépend du sujet je crois.........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2014-2017
Maman de 2 loulous
Maman de 2 loulous
- papillon54
- VIP
Tellement que c est aléatoire, je me dit que le facteur chance joue aussi !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
C'est certain ! que la chance soit avec nous !!!
Combien de concours passez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Combien de concours passez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2014-2017
Maman de 2 loulous
Maman de 2 loulous
- papillon54
- VIP
J en passe 3 comme toi !!!!! Oui comme tu dit, que la chance soit avec nous !!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tao66 a écrit :C'est certain ! que la chance soit avec nous !!!![]()
Combien de concours passez vous?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Oui moi aussi je voudrais bien une bonne étoile au dessus de moi
Je passe deux concours en espérant que sa suffira pour m'ouvrir les portes des 3 ans d'études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je passe deux concours en espérant que sa suffira pour m'ouvrir les portes des 3 ans d'études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- laurens7232
- Insatiable
Coucou
bienvenue !!!
Tu as fait ta prepa ou ? Ici il y a croix rouge mais 500 euros 20 h pffffff je me dis que je fais mieux de me payer un cours de maths avec un prof et de potasser mes livres ......et de suivre l actualite rapport au medical et social
Vous avez quels bouquins les fi, les ?
Surtout no panique ,.... j ai jamais entendu une fille dire ....ben je sais tout et j ai rien oublie .....on a toute cette sensation la .....mais SURTOUT ne faite pas comme moi et meme si ca passe vite reflechissez avant de faire sur feuille .....faites un ti plan avec les idees princiapales sur le brouillon ok ..... j ai pas gere mon temps .....j ai mis moins de 30 mn pour les maths ...il me restait 1h30 soit 45 mn par cas ce qui etait tres suffisant ......et j ai pas du tout regarde ma montre pour me dire ok la je fais le 2 a telle heure je dois avoir fini ...... donc je me suis depechee et j ai cafouille ..... alors vraiment posez vous hein ......reflechir evite les erreurs et ensuite on a tjs le temps de rediger meme si on prend 10 mn pour savoir ce qu on va mettre ......
Je m attends a la meme note de touriste
c est bete parce qu il etait plustot facile dans l ensemble .....je crois qu a part le cas 2 qui demande quelques connaissances medic ben les 2 cas maths et 3 tout le monde peut faire ..... le dernier c est ni plus ni moins qu une etude de texte ......donc je me dis que si j ai trouve facile les autres aussi donc comme j ai cafouilli merdouille ..... ca va etre tant mieux pour eux !!!
Je rage apres moi mais bon je me suis donnee 2 ans alors faut que je sois sympa avec moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bienvenue !!!
Tu as fait ta prepa ou ? Ici il y a croix rouge mais 500 euros 20 h pffffff je me dis que je fais mieux de me payer un cours de maths avec un prof et de potasser mes livres ......et de suivre l actualite rapport au medical et social

Surtout no panique ,.... j ai jamais entendu une fille dire ....ben je sais tout et j ai rien oublie .....on a toute cette sensation la .....mais SURTOUT ne faite pas comme moi et meme si ca passe vite reflechissez avant de faire sur feuille .....faites un ti plan avec les idees princiapales sur le brouillon ok ..... j ai pas gere mon temps .....j ai mis moins de 30 mn pour les maths ...il me restait 1h30 soit 45 mn par cas ce qui etait tres suffisant ......et j ai pas du tout regarde ma montre pour me dire ok la je fais le 2 a telle heure je dois avoir fini ...... donc je me suis depechee et j ai cafouille ..... alors vraiment posez vous hein ......reflechir evite les erreurs et ensuite on a tjs le temps de rediger meme si on prend 10 mn pour savoir ce qu on va mettre ......
Je m attends a la meme note de touriste

Je rage apres moi mais bon je me suis donnee 2 ans alors faut que je sois sympa avec moi

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
-
Bonjour! Je suis auxiliaire puéricultrice depuis 7 ans j'ai déjà passé le concours d'inf l'année dernière eh je le repasse cette année le 5 avril! J'aimerai des conseil pour l'écrit surtout en math.!! Ou c'est pas terrible ! Merci a celles qui me répondront!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait ma prepa a la CCI Perpignan ( 4 mois 3 demi journée/semaine 900euros)laurens7232 a écrit :Coucou
bienvenue !!!
Tu as fait ta prepa ou ? Ici il y a croix rouge mais 500 euros 20 h pffffff je me dis que je fais mieux de me payer un cours de maths avec un prof et de potasser mes livres ......et de suivre l actualite rapport au medical et social![]()
Je m attends a la meme note de touristec est bete parce qu il etait plustot facile dans l ensemble .....je crois qu a part le cas 2 qui demande quelques connaissances medic ben les 2 cas maths et 3 tout le monde peut faire ..... le dernier c est ni plus ni moins qu une etude de texte ......donc je me dis que si j ai trouve facile les autres aussi donc comme j ai cafouilli merdouille ..... ca va etre tant mieux pour eux !!!
Merci pour tes conseils !
moi j'ai entre autres vuibert Concours infirmer pour les AS/AP 2014 , il est vraiment bien !!
Sinon pour les maths il faut réviser les opérations de base + produit en croix et un peu les dilution et surtout s'entrainer ..........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2014-2017
Maman de 2 loulous
Maman de 2 loulous
- laurens7232
- Insatiable
Cci ?
Ah c es cher quand meme ..... tu financais tout ? Tu trouves que ce t a aide au niveau redaction et les cas ?
Vuibert tres bien .... je les ai quasi tous et c est celui que je prefere !!!! Tres complet !
Malika ..... a part revoir toutes les operations ....divisions a virgule ..... et faire et refaire je vois pas ...j en mange depuis septembre ......j ai reussi celui du concours que j ai passe .... mais le stress sur le coup
je savais meme plus faire un addition lol ..... nan mais en fait faut que ca devienne quasi automatique ....apres certaines filles n ont aucune difficulte en maths et la juste en faire un peu ca suffit .....
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah c es cher quand meme ..... tu financais tout ? Tu trouves que ce t a aide au niveau redaction et les cas ?
Vuibert tres bien .... je les ai quasi tous et c est celui que je prefere !!!! Tres complet !
Malika ..... a part revoir toutes les operations ....divisions a virgule ..... et faire et refaire je vois pas ...j en mange depuis septembre ......j ai reussi celui du concours que j ai passe .... mais le stress sur le coup

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
Mon mari m a envoye les annales de as de l armee pour entrer en ecole d inf ...... je laurai eu lol .... c est tres different ....que des questions type qu est ce DASRI
BMR
donnez 2 actions en cas d insufissance respi
dire si soins inf ou as
Etc ....et un cas de math que je vais mettre dans les maths
je vais peut etre me reconvertir dans l armee
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BMR
dire si soins inf ou as

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Bah je te suis moi laurens

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- papillon54
- VIP
Moi aussi

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Oui pareille ! Sa me va bien comme sujet !
Pour la Prepa c pas donné c vrai mais sa éclairci quand même sur ce qu'il attende...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour la Prepa c pas donné c vrai mais sa éclairci quand même sur ce qu'il attende...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2014-2017
Maman de 2 loulous
Maman de 2 loulous
Euh pardonnez mon ignorance mais DASRI c'est quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.laurens7232 a écrit :Mon mari m a envoye les annales de as de l armee pour entrer en ecole d inf ...... je laurai eu lol .... c est tres different ....que des questions type qu est ce DASRI
BMR
dire si soins inf ou as
Future IDE reçue IFSI de St Egrève