Concours spécial AS/AP 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
val12
VIP
VIP

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par val12 »

cricri69 a écrit :
coucou les filles!!
ça yes concours pour IFSI de Rennes passé...
Mais je crois que je me suis planté dans le 1er sujet ,concernant un calcul de restriction Hydrique..
Je crois que j'ai voulu aller trop vite !! et,m****!!!!
Pitchix: je crois que nous avons eu les mêmes sujets toi et moi
enfin ,bref..
Pour le 2eme cas pitchix ils
attendaient une réponse structuré je pense qu'un tableaau avec les actions et les arguments auraient
été propice ..enfin bref on
!!!
Salut je ne dort pas :-( allez crois en toi les resultats c eat pour quand bises val12
la suite mardi 25 pour celui de l'AP/HP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

:oops:
Hey! les filles pour les résultats quand ils disent résultats d'admissibilité
le 18 Avril cela veut dire que nous sommes inclus dedans ou pas ?
Sinon cela voudrait dire qu'on n'aura pas les résultats avant le 13 Juin? : :mal: :mal: :mal: :mal:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

J'y est pensé mais je ne l'ai pas fait car on nous demandait d'aider le père... donc j'ai fais une introduction un développement avec les idées er la conclusion mais comme tu dis on verra bien ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Pitchix a écrit :Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Céline et je suis aide-soignante depuis maintenant plus de 4 ans.
Je tente mes concours le 19 mars a vannes et le 26 mars à Saint nazaire.
Bien évidemment je révise mais plus le temps passe plus je me dis que je ne suis pas à la hauteur alors que le concours arrive à grand pas.
J'aimerais échangé avec des personnes dans la même situation que moi ou ayant réussi le concours passerelle.
On pourra avoir des renseignements et se soutenir mutuellement.
J'attends vos messages :)
A bientôt.
Pitchix.
Je ne suis pas dans ton cas mais je crois que pour le peu de temps qui te reste tu dois maîtriser tous les besoins perturbés, voir les questions et les comprendre afin de ne pas faire de hors sujet. On te demandera ce que tu fais d'habitude, bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Coucou

concernant tableau ou non .... c est jamais obligatoire sauf si on nous le demande ...parfois ca aide mais j ai un bouquin .... tres bien fait d ailleurs et pas trop cher .....qui explique qu il faut savoir faire les 2 pour une meme question ....tableau ou rediger et que parfois rediger c est bien car le correcteur peut apprecier la syntaxe etc et ca rapporte quelques points .

bon y a encore du boulot :D au vu des sujets etc je me dis que ca ratisse large et que je suis loin de tout savoir ...... je me preparerais pour l an prochain mais je crois que je vais prendre des cours pour savoir bien rediger et reprendre tous les modules un par un ...... je l ai fait mais pas assez trop rapidement ..... a part les tableaux que je maitrise nickel :D le reste faut vraiment que ca vienne tac tac ........ au moins cette experience de concours donne le la .... je vois mieux ce que l on attend de nous ...... je me dis meme que je vais passer celui de beaune juste pour l entrainement :D apres meme si c etait bon je ne pourrais pas y aller c est trop loin de chez moi avec une vie de famille .....et seule la semaine ..... mais ca permet de se mettre en condition reelle :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
didith73
Régulier
Régulier

Message par didith73 »

Bonjour à toutes,
je voulais juste vous envoyer un petit mot d'encouragement, car l'année dernière j'étais à votre place, à réviser pour le concours spécial AS. (j'ai 36 ans, AS depuis 5 ans).

Aujourd'hui je suis étudiante en soins infirmiers et je ne vois pas le temps passer..La fin de cette première année est déjà presque là !!

J'avais passé 3 concours, et les niveaux étaient vraiment différents d'une école à l'autre..
Je pense qu'il faut en tenter minimum 2, ça augmente quand même les chances..Après c'est sur c'est du boulot, et de l'organisation, surtout quand on a des enfants et qu'on ne rentre pas de la semaine chez soi !!!
Mais quel bonheur de rencontrer de nouvelles personnes, de partager ses expériences et surtout de réaliser qu'on ne s'est pas trompée de voie.
Alors à toutes, je vous dit un gros M***E :yes: :yes: et croyez-y fortÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Bienvenue lina :)
Laurens tu me rassure tro... je me suis dit merde j'ai pas fais de tableau :lol:
Et merxi merci pour ton témoignage sa donne envie d'y croire encore.
J'ai oublier de vous dire qu'on était 70 donc une personne qui n'est pas venu... et il y a 19 places on y croit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
peta

Message par peta »

bonjour tous le monde est ce possible d'avoir le sujet .....merci et bonne change avous tous ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Un grand merci ditdith :D c est des petits mots comme le tien qui donne espoir :D

je suis d accord avec toi .... d un endroit a l autre j ai l impression que le consours peut etre plus ou mokns difficile ..... ici je l ai trouve tres accessible mais j ai panique :D
enfin ...... on va se remettre a travailler et puis voila on a rien sans rien ....

franchement je pense meme qu une reponse redigee est peut etre plus appreciee car tu developpes un peu plus ..... alors soit tranquille si c etait pas dans la consigne tu peux faire comme tu le sens et si ce que tu as dit est claire et bien presente ca vaut un tableau :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Bah jai fais une intro en expliquant le problème de communication entre un pere et son fils sur les soins de leur femme et mère.
Ensuite g developper en proposant au papa de demander a son fils de venir un jour ou je serais présente puis jai dis que je parlerais avec calme et empathie au fils tout en lui explicant qu'une toilette au lavabo ou au lit peut être tout aussi hygiénique qu'une douche. Que je ne pouvais en aucun cas forcer sa maman lors d'un soin... que si le problème de la chevelure de sa maman se posait pour lui je pratiquerais bien évidemment un capiluve ( sachant qu'il etait dit que sa mère avait très peur des douches qu'elle avait froid ect...)
J'ai terminer par ma conclusion où jai évoquer le fait que derrière une pathologie une maladie il y avait une personne entière avec ses désirs et ses besoins propre a elle même parfois même un mari ou un enfant inquiet et qu'il fallait être disponible pour tous. Que nous avons des valeurs en tant que soignant et que la meilleur s'appelle l humanitude.

Voilà qu'en pense tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Il y avait une consigne de lignes ?

J aurai peut etre rappele les effets de la maladie mais ce que tu as dit me parait deja bien et je suis mauvaise conseillere :D parfois je sais deja pas ce que j aurai pu mettre alors :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

:coucouc: :coucouc: :coucouc: :coucouc:
Les filles je voit que beaucoup d'entre vous ont déjà passé au moins un concours.
Je me souviens qu'après mes concours j'étais persuadée avoir tout foiré et l'attente des résultats a été long.
Alors ne désespéré pas et surtout concentrez vous sur les concours qu'il vous reste cela permet de ne pas trop se dire que ceux passé sont foutu.
Bon courage à toute pour la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Merci rubis !!!!

Je sais que j ai foire le 1 er au vu de mes ecrits et de ce que j ai ensuite lu dansmon bouquin ....que je savais d ailleurs .....mais j ai ete englue :D enfin pas grave .....on verra celui de la croix rouge ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
sylvieu

Message par sylvieu »

salut les filles
je vois que certaines ont déjà passé au moins un concours!! de mon côté convocation reçue hier pour le 2 avril à 16h !! la journée va être longue!!!!
je révise au mieux mais pas facile .... pour les maths ça va pas trop mal en espérant pas avoir un calcul trop compliqué.
pour les études de cas ça risque d'être un peu plus dur surtout pour retranscrire toutes mes idées clairement !!!

bon allez je continue mes révisions !! bizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante depuis 1993
Concours IFSI le 2 avril 2014!!
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

cricri69 a écrit : :oops:
Hey! les filles pour les résultats quand ils disent résultats d'admissibilité
le 18 Avril cela veut dire que nous sommes inclus dedans ou pas ?
Sinon cela voudrait dire qu'on n'aura pas les résultats avant le 13 Juin? : :mal: :mal: :mal: :mal:
pour ma part dans notre ifsi quand ils disent résultats d'admissibilité le 16 mai c'est pour les as et ap admit à l'ifsi
ensuite pour l'autre date c'est pour les bacheliersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé