Concours spécial AS/AP 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- laurens7232
- Insatiable
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.val12 a écrit :le sujet de math la croix rouge de toulon 2011
question sur 10pts :
consignes : faire apparaître le raisonnement et le détail des calculs
la note zéro est attribué à chacun des calculs et pas à l ensemble
l utilisation de calculatrice est interdite
vous êtes aide soignante à domicile, vous vous rendez 4gchez madame x agée de 84 ans pour réaliser sa toilette au lit.
elle présente des douleurs lombaires et des troubles du sommeil.
1. son médecin traitant lui prescrit un antalgique à raison de 2 cp le matin et 1 cp le soir pendant 12jours.
la boîte contient 16 cp et coûte 5.30euros.
madame x possède 3 boîtes d antalgiques.
sachant que les antalgiques sont remboursés à 65% par la sécurité sociale.
calculer la somme restant à la charge de madame x, après remboursement de la sécurité sociale, pour les 3 boîtes de médicaments.
2. pour vous rendre chez cette dame, vous parcourez à l aller 23km.u
votre véhicule consomme 4.5L pour 100km.
calculer le coût de carburant en euros pour ce trajet aller/retour, sachant que le litre de gasoil est de 1.36euros le litre.
3. l auxiliaire de vie sociale assure l entretien des sols du domicile de madame x.
elle utilise un produit détergent, dilué à 0.5%.
calculer la quantité en ml de produit nécessaire, pour un seau de 5L d eau.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
c clair gros moment de solitude lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.laurens7232 a écrit :Moi aussi creche au debut et ensuite 3 ans en maternite suite de couche et salle acct .......
on part de plus loin lol ........ etui penien et compagnie on en voit pas lol
IFSI Le Vinatier PROMO 2014-2017
laetoune a écrit :Tu sais so vous etiez nombreux en tant qu ap??
non je sais pas ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- laurens7232
- Insatiable
3x5,30= 15,90
15,90×65÷100=10,83
15,90-10,83=5,07
Mme x paiera 5,07
elle va utiliser 2,06 l de carburant
4,5 pour 100km donc pour 23
23x4,5÷100=1,03
1,3×2 =2,06 pour aller retour
2,06 x1,36=2,72
Son trajet lui coute 2,72 euros
produit a 0,5 % donc 0,5 ml pour 100 ml donc pour 5000 ml
5000x0,5÷100=25
25 ml pour 5 l d eauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
15,90×65÷100=10,83
15,90-10,83=5,07
Mme x paiera 5,07
elle va utiliser 2,06 l de carburant
4,5 pour 100km donc pour 23
23x4,5÷100=1,03
1,3×2 =2,06 pour aller retour
2,06 x1,36=2,72
Son trajet lui coute 2,72 euros
produit a 0,5 % donc 0,5 ml pour 100 ml donc pour 5000 ml
5000x0,5÷100=25
25 ml pour 5 l d eauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
En tout cas ce qui y a de bien avec notre concours c qu'on a un allègement de programme
grâce à notre profession . Donc éxite le module d 'hygiène entre autre lol yessssssssssssssssssss.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour Laurens!
Je me présente , je suis ap et je suis comme vous en pleine révision
Pour te signaler une petite erreur de calcul
15,9*65=1033,5/100=10,33
15,9-10,33=5,57 euros de sa poche
Voilou
Et pour le calcul km
46*4,5/100=2,07
2,07*1,36=2,81 euros pour 46 km
Pour courage à toutes et que la force soit avec nousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me présente , je suis ap et je suis comme vous en pleine révision
Pour te signaler une petite erreur de calcul
15,9*65=1033,5/100=10,33
15,9-10,33=5,57 euros de sa poche
Voilou
Et pour le calcul km
46*4,5/100=2,07
2,07*1,36=2,81 euros pour 46 km
Pour courage à toutes et que la force soit avec nousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à toutes,
J e vous mets comme promis les sujets donnés au concours de Rennes Mercredi 19:
Martine est aide soignante dans un service de cardiologie,en hospitalisation compléte.Ce matin, elle est arrivée à 6h45 et durant les transmissions faites par l'équipe de nuit, elle remarque que Madame Marcelle , âgée de 56 ans ,est en restriction hydrique à 1 litre par 24h, et qu'il faut impérativement surveiller sa diurése.
Martine commence son tour de chambres,aidée par sa collégue.Elle prend la température des patients, change leur verre et leur carafe d'eau.Pour Madame Marcelle,une carafe remplie d'eau ,marquée"RH=1litre/24h" est posée sur l'adaptable. Martine vérifie la bonne mise en place des lunettes à oxygéne, l'installe pour le petit déjeuner, puis sort de la chambre.(RH: restriction hydrique)
A midi, dans la chambre de Madame Marcelle, Martine remarque tout de suite que la carafe est presque vide. Visiblement, Madame Marcelle ne sait pas pourquoi elle a si peu d'eau à boire et d'un air contrarié précise qu'elle a la bouche séche.
Martine promet d'aller se renseigner et fait part à l'infirmière de la situation.
Cette dernière lui répond qu'elle a expliqué à la dame cequ'il en était.Elle lui a dit que "la restriction hydrique a été mise en place afin de lutter contre la baisse du taux de sodium secondaire à la prise de diurétique et aussi éviter oédème et insuffisance cardiaque;il fallait également surveiller la diurése et la peser tous les jours".
La carafe d'eau a une contenance de 75cl .A midi , il reste 100ml d'eau dans la carafe de Madame Marcelle.Lors de son petit déjeuner , elle a bu 150ml de café noir.
QUESTION:
Après avoir fait une synthése quelles vont être les actions de Martine et ses arguments après avoir parler avec l'infirmiére? Selon vous sur quel point les membres de l'équipe soignante doivent ils faire des efforts?
A midi quelle quantité de liquide Madame Marcelle pourra t -elle encore absorbée? donnez le résultat en ml,et quel sera le pourcentage bu par rapport à la quantité recommandé?
la deniere question je ne me rappelle plus de la tournure exacte de la phrase je l'ai mise de tête
A vos stylos
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J e vous mets comme promis les sujets donnés au concours de Rennes Mercredi 19:
Martine est aide soignante dans un service de cardiologie,en hospitalisation compléte.Ce matin, elle est arrivée à 6h45 et durant les transmissions faites par l'équipe de nuit, elle remarque que Madame Marcelle , âgée de 56 ans ,est en restriction hydrique à 1 litre par 24h, et qu'il faut impérativement surveiller sa diurése.
Martine commence son tour de chambres,aidée par sa collégue.Elle prend la température des patients, change leur verre et leur carafe d'eau.Pour Madame Marcelle,une carafe remplie d'eau ,marquée"RH=1litre/24h" est posée sur l'adaptable. Martine vérifie la bonne mise en place des lunettes à oxygéne, l'installe pour le petit déjeuner, puis sort de la chambre.(RH: restriction hydrique)
A midi, dans la chambre de Madame Marcelle, Martine remarque tout de suite que la carafe est presque vide. Visiblement, Madame Marcelle ne sait pas pourquoi elle a si peu d'eau à boire et d'un air contrarié précise qu'elle a la bouche séche.
Martine promet d'aller se renseigner et fait part à l'infirmière de la situation.
Cette dernière lui répond qu'elle a expliqué à la dame cequ'il en était.Elle lui a dit que "la restriction hydrique a été mise en place afin de lutter contre la baisse du taux de sodium secondaire à la prise de diurétique et aussi éviter oédème et insuffisance cardiaque;il fallait également surveiller la diurése et la peser tous les jours".
La carafe d'eau a une contenance de 75cl .A midi , il reste 100ml d'eau dans la carafe de Madame Marcelle.Lors de son petit déjeuner , elle a bu 150ml de café noir.
QUESTION:
Après avoir fait une synthése quelles vont être les actions de Martine et ses arguments après avoir parler avec l'infirmiére? Selon vous sur quel point les membres de l'équipe soignante doivent ils faire des efforts?
A midi quelle quantité de liquide Madame Marcelle pourra t -elle encore absorbée? donnez le résultat en ml,et quel sera le pourcentage bu par rapport à la quantité recommandé?
la deniere question je ne me rappelle plus de la tournure exacte de la phrase je l'ai mise de tête
A vos stylos

Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!
1000ml pour 24 h
750-100=650
650+150=800
Elle a bu 800 ml
1000-800=200
Elle pourra boire encore 200 ml
800×100÷1000=80
Elle a deja bu 80 % de sa carafe
je me penche sur le casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1000ml pour 24 h
750-100=650
650+150=800
Elle a bu 800 ml
1000-800=200
Elle pourra boire encore 200 ml
800×100÷1000=80
Elle a deja bu 80 % de sa carafe
je me penche sur le casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
Heu par synthese ils entendent une vraie synthèse ou un résumé ???
Une synthèse c 'est souvent par rapport a plusieurs documents et relever la problématique et faire une intro développement en é parties et conclusion ....là je vois pas trop ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une synthèse c 'est souvent par rapport a plusieurs documents et relever la problématique et faire une intro développement en é parties et conclusion ....là je vois pas trop ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
j'ai fait un resumé .....
Martine travaille en cardio en tant qu'AS . Elle a pris son service ce matin a 6H45 . Apres les trans de l'équipe de nuit elle doit prendre en charge Mme Y en RH 1L/ 24 h suite a une prise de diurétique , une insuffisance cardiaque et des oedemes .Toutes les conditions pour le respect de cette consigne ont été mise en place , carafe notée RH 1l/24 h ainsi que sur la porte de chambre .Visiblement Mme Marcelle n'a pas compris les explications de l'ide car a 12 h elle avait bu 80 % de sa prescription journalière et se plaint de bouche sèche .
Après avoir informé l'inf il en ressort que les explications données étaient certainement trop compliquées et Mme Y n'a pas compris .
Action a mettre en place
Rexpliquer en présence de l'inf avec des mots simples a Mme Y la raison de sa restriction et le pourquoi . qu'il est important qu'elle le fasse bien .
Etre à l'ecoute si elle a des questions et qu'elle n'hésite pas a redemander si elle ne sait plus .
Surveiller diurese et note qualité des urines et quantité .
S'assurer qu'elle ne boit que la quantité autorisée , lui rappeler que si elle boit un café par exemple il est a comptabiliser .
proposer des bains de bouche et brumisateur si elle veut humidifier sa bouche .
Surveiller signes d'infection urinaire , prendre t° , surveiller douleurs pelvienne , globe vésical , envie précipitée ....
Surveiller les PV : RR, RC , AR ....
Etat cutané , cyanose , marbrure
Etat général et respi : paleur , tachycardie , battement aile du nez , dyspnée ....
Surveiller les oedeme ( risque de phlébite ) surélever les jambes si pas d 'interdiction médicale , voir bas de contention ?
Surveiller l 'état cutané ...escarres .
La peser , établir une fiche et noter .
Informer tous les membres du personnel , c'est noté sur la porte mais le redire peut servir .
Il faut faire un effort sur l'information et les explications données aux patients . S'assurer ensuite que tout est bien compris . Cela peut avoir des répercussions plus ou moins dramatiques sur la santé du patient . Le personnel doit se mettre à la portée du patient , expliquer avec des mots simples , le langage médical n'est pas tjs compris , le patient ne connait pas les termes médicaux . Notre façon de communiquer est importante . Et tjs dire au patient qu'il peut redemander des explications si il a besoin .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Martine travaille en cardio en tant qu'AS . Elle a pris son service ce matin a 6H45 . Apres les trans de l'équipe de nuit elle doit prendre en charge Mme Y en RH 1L/ 24 h suite a une prise de diurétique , une insuffisance cardiaque et des oedemes .Toutes les conditions pour le respect de cette consigne ont été mise en place , carafe notée RH 1l/24 h ainsi que sur la porte de chambre .Visiblement Mme Marcelle n'a pas compris les explications de l'ide car a 12 h elle avait bu 80 % de sa prescription journalière et se plaint de bouche sèche .
Après avoir informé l'inf il en ressort que les explications données étaient certainement trop compliquées et Mme Y n'a pas compris .
Action a mettre en place
Rexpliquer en présence de l'inf avec des mots simples a Mme Y la raison de sa restriction et le pourquoi . qu'il est important qu'elle le fasse bien .
Etre à l'ecoute si elle a des questions et qu'elle n'hésite pas a redemander si elle ne sait plus .
Surveiller diurese et note qualité des urines et quantité .
S'assurer qu'elle ne boit que la quantité autorisée , lui rappeler que si elle boit un café par exemple il est a comptabiliser .
proposer des bains de bouche et brumisateur si elle veut humidifier sa bouche .
Surveiller signes d'infection urinaire , prendre t° , surveiller douleurs pelvienne , globe vésical , envie précipitée ....
Surveiller les PV : RR, RC , AR ....
Etat cutané , cyanose , marbrure
Etat général et respi : paleur , tachycardie , battement aile du nez , dyspnée ....
Surveiller les oedeme ( risque de phlébite ) surélever les jambes si pas d 'interdiction médicale , voir bas de contention ?
Surveiller l 'état cutané ...escarres .
La peser , établir une fiche et noter .
Informer tous les membres du personnel , c'est noté sur la porte mais le redire peut servir .
Il faut faire un effort sur l'information et les explications données aux patients . S'assurer ensuite que tout est bien compris . Cela peut avoir des répercussions plus ou moins dramatiques sur la santé du patient . Le personnel doit se mettre à la portée du patient , expliquer avec des mots simples , le langage médical n'est pas tjs compris , le patient ne connait pas les termes médicaux . Notre façon de communiquer est importante . Et tjs dire au patient qu'il peut redemander des explications si il a besoin .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
dites moi je savais pas trop ou j'allais .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
laureAP a écrit :En tout cas ce qui y a de bien avec notre concours c qu'on a un allègement de programmegrâce à notre profession . Donc éxite le module d 'hygiène entre autre lol yessssssssssssssssssss.
Bonsoir à toutes
Comment ça va ?
Je vois que sa bosse dur

Petit détail les modules n’existent plus on parle en terme d'unité d'enseignement faut se familiariser avec les nouveaux terme

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Moi aussi j'ai fait un cours résumé ensuite ,j'y mis les actions être à l'écoute etc... avec les arguments trouvés dans le texte.
on en saura plus d'ici un mois..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!

Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet

ESI 2014/2017
bon ça y es deuxieme concour ce matin les dés sont jetés maintenant je souffle un peu car pas beaucoup dormi mes loulous se sont reveillés a tour de role du coup 4h de sommeil et maintenant je suis hs la pression qui retombe sans doute
bon sinon sujets plutot bien mais je suppose que beaucoup des personnes presentent ont du penser la meme chose du coup lol maintenant reste plus qu'à attendre si oui ou non je ferais parti des 8 car c'est tres peu qui seront admises je croise les doigts
premier sujet (8 points)
zoé 9 mois hospitalisée pour hyperthemie
ttt dolipranne 4 fois par jour pdt 5j
sa maman a apportée une boite de lait de 500g avec une mesurette
zoé prend 5 biberons de 150ml par jour et pour chaque mesurette de 5g il faut 30ml d'eu minerale
l'eau minerale est conditionnée en bouteille de 50cl et coute 1,26 l'unité
Qst : combien faut il de mesurettes par biberon
la maman de Zoé a t'elle apporté assez d'une boite de lait pour le sejour
quelle quantité d'eau faaudra t'il pour faire l'ensemble des biberons (en litre)
combien de bouteilles d'eau minerale faudra t'il acheter pour la durée de l'hospotalisation
combien aura t'elle depensé pour l'eau
2eme sujet (9 points):
une dame de 78ans attend la venue des soignants pour lui l'aider a fare sa toilette au lavabo
2 AS arrive dans la chambre et discute de leur week end et d'un soucis de week end avec un autre soigant
une soigante prepare la salle de bain
Madame C prend tant bien que mal sa chemise de nuit sur le dossier de la chaise
la seconde AS attrape madame C par le bras pour l'emmener a la salle de bain tout en continuant de parler a sa collegue
l'AS qui est a la salle de bain se met a s'ecrier " quelle pagaille dans cette S2B pleins de choses qui ne servent a rien je vais y faire du tri moi dans tout ça"
Qst : synthetiser la situation et en degager la problematique en 3 à 5 lignes
expliquer le soin tel qu'il aurait du etre fait afin de respecter les bonnes pratiques
3eme sujet (9points) :
madame M vit chez elle en centre ville dans un grand appartement elle est veuve depuis une dizaine d'années. son mari etait tres connu come commerçant.
elle a deux fils avec qui elle n'a presque pas de contact . elle en souffre mais a beaucoup d'amis avec qui elle discute beaucoup et compence se manque affectif.
elle conduit et va souvent voir ses soeurs qui habitent aux quatre coins de la france.
elle est coquette, cultivée, active.
elle va au cinema, au theatre, fais beaucoup de vernissages de peintre ou de sculteur. elle faitde l'aquagym, ecris ses memoires.
un jour sa voisine la retrouve chez elle inconsciente.
Hospitalisée d'urgence le verdict AVC
apres plusieurs semaine de réeducation elle recupere l'usage de son bras gauche mais pas la marche
elle ne peux plus repondre a ses besoins seule et ses fils decident de la placer en maison de retraite malgré so refus categorique
apres 3semaine dans l'etablissement madame M dit qu'elle s'ennuis et vouloir rentrer chez elle qu'ici elle ne fais rien qu'il l'installe seulement devant lesfeu de l'amour et que sinon elle ne fait rien de laa journée et que les seules activité proposés sont la confection de fleur en papier crepon ou pas interressante
a ce jour prescription
bas de contention
surveillance des constantes
laxatif le matin ( pas de selles depuis 2J)
tenson ce matin 15/8
Pouls 92 battements par min
37.7° de temperature
Madame M refuse de se laver et s'habiller . mange en salle a manger mais ne touche a quasiment rien et ne participe a aucune conversation. elle a une amie qui est venu la voir et lui a dit qu'elle ne voulais partir ...
Qst : vous travailler du matin de devez faire les transmissions a votre colegue qui ne connait pas cette patiente en une dizaine de lignes puis donnez les hypotethiques causes responsable de son comportement en les argumentants
il y avait 4 points aussi sur l'ortographe, le vocabulaire, la syntaxe et le respect des consignes
et voilà a vous de jouer
bon sinon sujets plutot bien mais je suppose que beaucoup des personnes presentent ont du penser la meme chose du coup lol maintenant reste plus qu'à attendre si oui ou non je ferais parti des 8 car c'est tres peu qui seront admises je croise les doigts
premier sujet (8 points)
zoé 9 mois hospitalisée pour hyperthemie
ttt dolipranne 4 fois par jour pdt 5j
sa maman a apportée une boite de lait de 500g avec une mesurette
zoé prend 5 biberons de 150ml par jour et pour chaque mesurette de 5g il faut 30ml d'eu minerale
l'eau minerale est conditionnée en bouteille de 50cl et coute 1,26 l'unité
Qst : combien faut il de mesurettes par biberon
la maman de Zoé a t'elle apporté assez d'une boite de lait pour le sejour
quelle quantité d'eau faaudra t'il pour faire l'ensemble des biberons (en litre)
combien de bouteilles d'eau minerale faudra t'il acheter pour la durée de l'hospotalisation
combien aura t'elle depensé pour l'eau
2eme sujet (9 points):
une dame de 78ans attend la venue des soignants pour lui l'aider a fare sa toilette au lavabo
2 AS arrive dans la chambre et discute de leur week end et d'un soucis de week end avec un autre soigant
une soigante prepare la salle de bain
Madame C prend tant bien que mal sa chemise de nuit sur le dossier de la chaise
la seconde AS attrape madame C par le bras pour l'emmener a la salle de bain tout en continuant de parler a sa collegue
l'AS qui est a la salle de bain se met a s'ecrier " quelle pagaille dans cette S2B pleins de choses qui ne servent a rien je vais y faire du tri moi dans tout ça"
Qst : synthetiser la situation et en degager la problematique en 3 à 5 lignes
expliquer le soin tel qu'il aurait du etre fait afin de respecter les bonnes pratiques
3eme sujet (9points) :
madame M vit chez elle en centre ville dans un grand appartement elle est veuve depuis une dizaine d'années. son mari etait tres connu come commerçant.
elle a deux fils avec qui elle n'a presque pas de contact . elle en souffre mais a beaucoup d'amis avec qui elle discute beaucoup et compence se manque affectif.
elle conduit et va souvent voir ses soeurs qui habitent aux quatre coins de la france.
elle est coquette, cultivée, active.
elle va au cinema, au theatre, fais beaucoup de vernissages de peintre ou de sculteur. elle faitde l'aquagym, ecris ses memoires.
un jour sa voisine la retrouve chez elle inconsciente.
Hospitalisée d'urgence le verdict AVC
apres plusieurs semaine de réeducation elle recupere l'usage de son bras gauche mais pas la marche
elle ne peux plus repondre a ses besoins seule et ses fils decident de la placer en maison de retraite malgré so refus categorique
apres 3semaine dans l'etablissement madame M dit qu'elle s'ennuis et vouloir rentrer chez elle qu'ici elle ne fais rien qu'il l'installe seulement devant lesfeu de l'amour et que sinon elle ne fait rien de laa journée et que les seules activité proposés sont la confection de fleur en papier crepon ou pas interressante
a ce jour prescription
bas de contention
surveillance des constantes
laxatif le matin ( pas de selles depuis 2J)
tenson ce matin 15/8
Pouls 92 battements par min
37.7° de temperature
Madame M refuse de se laver et s'habiller . mange en salle a manger mais ne touche a quasiment rien et ne participe a aucune conversation. elle a une amie qui est venu la voir et lui a dit qu'elle ne voulais partir ...
Qst : vous travailler du matin de devez faire les transmissions a votre colegue qui ne connait pas cette patiente en une dizaine de lignes puis donnez les hypotethiques causes responsable de son comportement en les argumentants
il y avait 4 points aussi sur l'ortographe, le vocabulaire, la syntaxe et le respect des consignes
et voilà a vous de jouer

AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois