Concours spécial AS/AP 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Je me familiariserai si je suis reçu lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.rubis226 a écrit :laureAP a écrit :En tout cas ce qui y a de bien avec notre concours c qu'on a un allègement de programmegrâce à notre profession . Donc éxite le module d 'hygiène entre autre lol yessssssssssssssssssss.
Bonsoir à toutes
Comment ça va ?
Je vois que sa bosse dur![]()
Petit détail les modules n’existent plus on parle en terme d'unité d'enseignement faut se familiariser avec les nouveaux terme![]()
![]()
![]()
IFSI Le Vinatier PROMO 2014-2017
J jamais dit que c'était pas intéressant et en aucun cas je pense ne pas aller au cours c juste assez indigeste à apprendre et pour ma part mes cours d'hygiène lors de ma formation d'auxiliaire était très complet .... Maintenant les piqures de rappel c très bien mais c surtt que je suis contente de pas repasser l'éval .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :O, est dispensées de l'UE 2.10 (ça y est je maîtrise les numérosrubis226 a écrit :laureAP a écrit :En tout cas ce qui y a de bien avec notre concours c qu'on a un allègement de programmegrâce à notre profession . Donc éxite le module d 'hygiène entre autre lol yessssssssssssssssssss.
Bonsoir à toutes
Comment ça va ?
Je vois que sa bosse dur![]()
Petit détail les modules n’existent plus on parle en terme d'unité d'enseignement faut se familiariser avec les nouveaux terme![]()
![]()
![]()
) mais je vous conseille fortement d'aller en cours, franchement j'y ai appris des choses que je ne connaissais pas sur les bactéries et leur mode d'action (jamais enseignées, jamais pratiquées) et il est quand même très en lien avec l'UE 2.1 (biologie fondamentale) et l'UE 2.11 (pharmacologie), ça aide à comprendre et ce sont deux UE très difficiles quand on a pas le niveau en biologie (c'est mon cas). Et on a eu un cours très détaillé sur les gammes d'antiseptiques, qu'on ne connait pas forcément en étant AS et qui nous est indispensable en tant qu'IDE. Personnellement je trouve un peu débile qu'on soit dispensées de cette UE mais bon....
On ne passe pas l'éval pas contre (situation d'hygiène à ramener de stage).
Non ca veut rien dire
sauf effectivement celles qui le passent a 3 ecoles elles augmentent leur chance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
laetoune a écrit :Vous avez tous vos resultats en avril???
Ici c le 27 juin![]()
![]()
c clair c trop long ..... je vois pas pourquoi d'ailleurs ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, toute nouvelle parmi vous, j'ai passé le concours samedi 15mars a ifsi dijon pour formation inf..je suis tres mitigée quant a mon resultat..le cas 2 pas trop mal, le cas 3sur les roms, il me restait 25mns, j'ai juste parlé de leur crainte d'etre renvoyé ds leur pays, leur facon de vivre deplorable, du petit boutchou qui allait etre en isolement, d'où isolement affectueux, psychologique avec en plus la barriere de la langue, le manque de comprehension etccc..etcc...bref, et là où j'ai foiré c sur la commande des tabliers pour le mois d'avril..j'ai calculé sur 31jours au lieu de 30..donc s'ils attendent vraiment le resultat c zero, mais espere qu'il verront que mon raisonnement est bon malgré cette erreur bete mais bete....au finale je suis plus que stressee tout comme vous toute car nous avonstous et toutes le meme objectif....alors bonne chance a toutes et tous..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à toutes et tous,val12 a écrit :sujet limoge 2011![]()
1 ) AS vous devez préparer votre matériel pour faire le ménage des chambres.
Vous utilisez du Surfanios, il se présente en sachets de 20ml.
Vous devez réaliser une dilution de 0.25% avec de l'eau.
Vous devez préparer un seau de 8L rempli aux 3/4.
Calculez la quantité de Surfanios nécessaire à la préparation du seau.
2) Un yaourt à la fraise de 150 gr contient 12% de fruits.
Calculer la masse de fraise dans le yaourt.
3) 260 g de pain contiennent 19,5 g de protides.
Calculer le taux de protides dans ce pain.
* Pour calculer le taux de protides, il faut diviser leur masse par la masse totale du pain.
4) Le prix d'un DVD est passé de 18€ à 15,30€.
Calculer le taux de réduction
raisonnement demandé(10 points)
je vous épargne le raisonnement, je mats juste le résultat
1) 15 ml
2)18g
3)7.5%
4)15%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
1)5.56€val12 a écrit :le sujet de math la croix rouge de toulon 2011
question sur 10pts :
consignes : faire apparaître le raisonnement et le détail des calculs
la note zéro est attribué à chacun des calculs et pas à l ensemble
l utilisation de calculatrice est interdite
vous êtes aide soignante à domicile, vous vous rendez chez madame x agée de 84 ans pour réaliser sa toilette au lit.
elle présente des douleurs lombaires et des troubles du sommeil.
1. son médecin traitant lui prescrit un antalgique à raison de 2 cp le matin et 1 cp le soir pendant 12jours.
la boîte contient 16 cp et coûte 5.30euros.
madame x possède 3 boîtes d antalgiques.
sachant que les antalgiques sont remboursés à 65% par la sécurité sociale.
calculer la somme restant à la charge de madame x, après remboursement de la sécurité sociale, pour les 3 boîtes de médicaments.
2. pour vous rendre chez cette dame, vous parcourez à l aller 23km.
votre véhicule consomme 4.5L pour 100km.
calculer le coût de carburant en euros pour ce trajet aller/retour, sachant que le litre de gasoil est de 1.36euros le litre.
3. l auxiliaire de vie sociale assure l entretien des sols du domicile de madame x.
elle utilise un produit détergent, dilué à 0.5%.
calculer la quantité en ml de produit nécessaire, pour un seau de 5L d eau.
2)2.83€
3)25mlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Bocayate je sais pas du tout comment ils corrigent les maths ????? C une faute d inatention j espere qu ils seront pas trop mechant avec toi :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
DOui merci, j'espere aussi...sinon rebelotte l'annee prochaine...pffff
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je crois qu'on espère toute l'avoir du premier coup.
Moi aussi je suis très mitigée je sais que le premier sur 10 je n'aurais pas la moyenne je suis allez partout sauf au but.
Le 2ème je pense est celui que j'ai pas trop mal réussi... j'ai beaucoup joué sur nos valeurs soignante l'empathie l'humanitude l'écoute ...
Bah oui c'est vrai on peut tout apprendre sauf à être humain...
Après tout dépendra du jury qui me corrigera ... tout dépendra de ce qu'il attend...
Et le 3ème cas bah euh je pense que j'aurais pile la moyenne donc 5 :/
Donc j'aurais vraiment de la chance déjà si j'ai la moyenne !
En espérant que le prochain concours sera mieux que celui que j'ai passée mercredi dernier.
Réponse au mois d'avril !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je suis très mitigée je sais que le premier sur 10 je n'aurais pas la moyenne je suis allez partout sauf au but.
Le 2ème je pense est celui que j'ai pas trop mal réussi... j'ai beaucoup joué sur nos valeurs soignante l'empathie l'humanitude l'écoute ...
Bah oui c'est vrai on peut tout apprendre sauf à être humain...

Après tout dépendra du jury qui me corrigera ... tout dépendra de ce qu'il attend...
Et le 3ème cas bah euh je pense que j'aurais pile la moyenne donc 5 :/
Donc j'aurais vraiment de la chance déjà si j'ai la moyenne !
En espérant que le prochain concours sera mieux que celui que j'ai passée mercredi dernier.
Réponse au mois d'avril !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Pitchix les maths tu penses avoir 5? Pk?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
Non les maths était sur 4 sauf que j'ai donné une bonne réponse sur 2 donc je sais pas si ils vont me mettre 0 ou bien 2 sur 4 . ( j'ai bien donné la quantité qu'il restait à boire à mme x mais j'ai completement oublier de la mettre en pourcentage ) erreur de ma part. Donc j'ai donné que 1 résultat sur 2 !laetoune a écrit :Pitchix les maths tu penses avoir 5? Pk?
Et les maths faisait partie du sujet 1 et était mélangé avec d'autres questions ...
Je me suis perdue dans ma rédaction ... donc je verrais bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Arf 4 c peu :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
bonjour a tous
j ai repassée le concours au chu de st etienne,et pour ma part ca s est bien passe je pense.
est ce que quelqu un aurait le sujet et le corrigé du sujet de l annee dernier.merci par avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai repassée le concours au chu de st etienne,et pour ma part ca s est bien passe je pense.
est ce que quelqu un aurait le sujet et le corrigé du sujet de l annee dernier.merci par avance

Je pourrais pas t aider desolee....mais j ai des questions pour toi lol
L an dernier tu l avais senti comment?? Combien tu avais eu ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L an dernier tu l avais senti comment?? Combien tu avais eu ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017